(22-07-2025, 10:34)petitgars a écrit : Je pense qu'un mode solo est possible mais cela dépasse mes capacités, ne connaissant pas bien le jeu.
Un mode solo j'y ai réfléchi à un moment, mais pour garder le feeling d'un jeu d'affrontement et simuler un adversaire intelligent ça me semble irréaliste. Ou alors il faudrait par exemple qu'à la place de devoir tuer le Mage adverse, tu pourrais avoir d'autres objectifs à accomplir dans des scénarios contre une IA simple. Mais bon dans ce cas ce serait un autre jeu du coup. Et donc je me suis dit, ben autant réfléchir directement à un autre jeu solo/coop... et j'ai justement plusieurs protos qui vont dans ce sens...
Après, pour ce qui est de Sorcerer's Deck of Death en solo, je vais peut-être quand même m'y repencher s'il y a des gens qui jouent en solo. Peut-être en faire dans un premier temps une sorte de mode d'initiation pour prendre en mains sa faction ? Je sais pas trop, qu'en pensez-vous ?
@ Mellal :
Le jeu n'est effectivement pas forcément aussi simple à maitriser que ce qu'on pourrait imaginer pour un "petit projet". Je pense que les règles de base sont simples, par contre le nombre de capacités et la mécanique de combinaisons des cartes fait que le jeu demande à mon sens pas mal de "matière grise".
Le fait de réduire les compos comme petitgars est une bonne idée pour commencer, notamment en solo. J'y avais pensé à l'origine mais n'avais pas estimé que c'était trop nécessaire de le mettre dans le bouquin. Peut-être j'aurai dû.
En tout cas voilà ce que je pourrais proposer par exemple :
Mode Blitz : 16 PR, 8 PV par Mage, 6 tours max, 18 DA en option (à éviter pour la première partie), map de 60 cm, déploiement au contact de son bord de table.
Mode Bullet : 12 PR, 6 PV par Mage, 5 tours max, 12 DA en option (à éviter pour la première partie), map de 60 cm, déploiement jusqu'à 3ps de son bord de table.