[Sorcerer's deck of Death]

5 réponses, 135 vues

Hello,

J'ai parcouru avec intérêt ce livre de règles. Pour mieux visualiser ce que ça pouvait donner, j'ai essayé de faire une composition par peuple.

ATTENTION, je n'ai pas testé ces compositions. Elles ne sont pas complètes (le jeu prévoit un cout de recrutement pour des laquais, ET un cout pour des équipements).

Citation :Couronnes : 8 figurines
1 mage,
2 Ogres (leurs stats ont l'air cool)
2 Moines (leurs compétences ont l'air cool)
1 Ingénieur (pas vraiment sur de ça)
2 Eclaireurs (pour jouer le scenario)
Les Couronnes semblent être plutot une faction équilibrée. Les Ogres se détachaient bien du reste, et avaient l'air sympa par rapport à leurs équivalents des autres peuples (il est possible qu'en pratique, moins d'unités d'élite soit plus pratique, je me disais juste qu'il est parfois plus difficile de gérer deux gros qu'un seul).
Les Moines permettent de booster de débunker, et me semblent adaptés à cette stratégie élitiste.
L'Ingénieur, bien que fragile, pourrait être le facteur X (mais il est possible qu'il soit trop fragile dans ce contexte).
Enfin, la paire d'éclaireurs pourrait permettre d'apporter une menace ailleurs que sur le gros des troupes pour jouer le scenario.

To be continued.
Les Moines et les Ogres fonctionnent bien ensemble, bien vu ! Les premiers permettant de soigner les états permanents auxquels sont assez sensibles les seconds ;-)

Je me permets de poster cette photo correspondant à ta compo avec les figs que j'ai peintes  Smile  :
[Image: DSC-0102.jpg]

Tu as continué tes compos ?
[EDIT] Tes Ogres sont magnifiques (les autres aussi, mais ces Ogres !)

Hum. Oui. Mais je souhaiterais prendre un peu de temps pour les probas de cartes. Mais en ce moment je n’ai pas encore ce temps.

Une composition Neiges Eternelles :
Citation :es Neiges Eternelles : 9 figurines, beaucoup de tir, moins de bloqueurs
1 Mage,
2 Gardes Frontières (must have)
2 Chasseurs de Tête
1 Porteur de Lumière
2 Centaures
1 Dragonneau de Givre
Le Mage, les chasseurs de tete, les centaures et le Dragonneau peuvent tirer, soit 6 figurines sur 9. Les Gardes Frontières ont l'air sympa pour gérer les objectifs. Cette liste pourrait exceller en harcèlement et a contrario, pourrait être en difficulté pour gérer une attaque focale en un point.

Smile
(Modification du message : 17-06-2025, 23:22 par petitgars.)
(17-06-2025, 22:48)petitgars a écrit : Le Mage, les chasseurs de tete, les centaures et le Dragonneau peuvent tirer, soit 6 figurines sur 9. Les Gardes Frontières ont l'air sympa pour gérer les objectifs. Cette liste pourrait exceller en harcèlement et a contrario, pourrait être en difficulté pour gérer une attaque focale en un point.

Smile
Le porteur de Lumière peut tirer lui aussi  Smile 
Les Gardes Frontières sont effectivement très sympas, c'est une des unités préférées de Sidnus Magnus qui a créé/testé le jeu avec moi, il en joue toujours 2  LOL
Ahem. Oui le porteur de lumière peut tirer. Mais j’ai l’impression que son utilisation est plutôt de booster les autres.

En tout cas sur ces deux listes, les figurines d’éclaireurs ont l’air très intéressantes.
Oui c'est vrai, c'est clairement un profil de support. Ses caracs pures sont assez faiblardes. Mais je lui avais rajouté ce petit tir qui peut parfois avoir son intérêt dans certains cas, le but étant de le rendre un peu plus polyvalent.
Oui l'Eclaireur des Couronnes est un profil que j'aime bien, avec son déploiement via n'importe quel bord de table, il est lui aussi très polyvalent. Il peut facilement aller menacer un Mage qui resterait un peu planqué en fond de table et/ou aller chercher un objo dans le camp de l'adversaire.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [JoD éditions] Sorcerer's Deck of Death Jackard 4 465 04-05-2025, 20:28
Dernier message: Jackard