Au contraire, je trouve le bleu de ses gobs assez dessaturé, tandis que le bleu du pantalon de ton motard m'apparait aussi flashy que le bleu de la fig de Cyrus.
Après, il faut voir aussi dans quelle mesure l'écran qu'on utilise joue sur les couleurs et la saturation (par exemple, je n'ai pas du tout le même rendu des photos sur mon portable, sur l'ordi du boulot ou sur ma tablette).
Et c'est aussi une question de choix de schéma de couleur.
Comme l'a dit Minus, quand tu peins des figs dans des teintes assez ternes avec quelques détails dans des teintes vives, tu mets l'accent sur ces détails, comme sur les Aurlocks de l'adepte du violet ou comme les armures blanches de mes Japonais pour Infinity. Le tout est de déterminer ce qui est le plus judicieux dans ce que tu veux mettre en avant.
Par exemple, sur une horde de Goffs, je vais peindre une peau de couleur vive et garder le reste dans des tons de bruns et de noir/gris, car ce qui est important à mes yeux en les peignant c'est l'aspect horde noire qui recouvre le champ de bataille.
Donc peut-être que sur tes Bad Moonz, il aurait mieux valu faire une peau beaucoup plus vive et un jaune moins présent (après tout, même si ce sont de gros flambeurs, ce ne sont pas des Imperial Fists).
Perso, je pense que c'est ce que j'aurais fait : peau flashy, jaune plus terne pour les plaques d'armure et teintes naturelles de gris/brun pour les vêtements), mais c'est à tester sur une fig pour vraiment s'en rendre compte.
Pour ma part, en général quand je peins une fig, je pars sur une combinaison de 2/3 couleurs vives maxi, et le reste dans des teintes ternes ou neutres, histoire de la garder lisible à distance de jeu (sauf exceptions comme ma GI, par exemple, que j'ai voulu volontairement neutre).
Bon, je vais arrêter de troller le sujet de Cyrus, on poursuivra la discussion ailleurs (MP ou sur le sujet de l'un ou de l'autre).