Allô Ouine ? Ici Trouille ?
Walking Dead
4.88%
2
Clown tueur
17.07%
7
Les vilains des catacombes
2.44%
1
Les citrouilles
17.07%
7
Madame Fantôme
2.44%
1
Le modo
17.07%
7
La bête cornue et ailée bien flippante...
9.76%
4
Le vampire ailé
4.88%
2
Les zombies sucrés
24.39%
10
41 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours spécial 2022 : concours d'Halloween

53 réponses, 5953 vues

Parce qu'on vous adore, et qu'on a peur que vous vous ennuyiez (ou procrastiniez) en octobre, on vous propose un concours spécial!

La formule est un peu réchauffée : les participations restent libres, une par utilisateur. Il reste aussi de bon ton de présenter une figurine peinte pour l'occasion, on vous fait confiance. Mais vous avez le droit de jumeler avec le concours trimestriel (en plus, le thème est plutôt raccord avec Halloween).

C'est un concours à la bonne franquette, avec seulement un prix du public, et on repassera sûrement à 3 voix par votant.

Ah, un dernier point important : Ce n'est pas un concours de peinture !  Enfin, si, mais pas au sens stricte. Ce ne sera pas la peinture qui sera jugée, mais l'ambiance générale de la pièce proposée. Et on vous demande d'être vigilant sur ce point, tant pour les participants que pour le jury populaire.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 
Bref. Le thème choisi est...
 
Halloween
Original, hein?

Pour ce concours spécial, vous pouvez donc présenter un élément de votre choix (de la figurine au véhicule, en passant par le diorama ou le pion objectif). Le principal étant que l'ambiance qui se dégagera de votre pièce tourne autour d'Halloween.

Si vous avez besoin de précisions, ce topic est fait pour ça !

Si vous souhaitez savoir si votre proposition est valide, veuillez me contacter par MP. (Vous pourrez toujours en profiter pour placer un pari hippique!)

Les participants ont jusqu'au lundi 31 octobre 2022 minuit (rapport à Halloween, vous vous souvenez?) pour poster leur réalisation sur ce topic.

ATTENTION !!! Pour être validée, une participation devra comprendre deux vues (face et arrière OU face et trois-quart, pas une de plus), de votre participation (évitez les montages, bande de petits malins) ! Pour poster tout autre photo ou vidéo, veuillez le faire dans le fil de la discussion, sur vos topics en section Modélisme ou vos blogs (insérer des liens dans votre message). Votre participation peut-être accompagnée d'un texte d'explication du choix de la figurine ou d'un peu de fluff / historique de votre pitoux.

Et pour finir, les traditionnelles pistes de réflexion à base d'exemples de figurines...

Goblins Halloween Party, par Rodion Rubin

[Image: Scibor%27s+Goblins+Halloween+Party+paint...ubin_1.jpg]

Colossal Skeleton, par Paint or Die Miniatures

[Image: img579d1ffc97a7d.jpg]
(Modification du message : 01-11-2022, 09:27 par Cyrus33.)
Ça me tente, faut juste trouver une bonne idée...

Au passage, une de tes images ne fonctionne pas...
(05-10-2022, 09:08)MrB a écrit : Au passage, une de tes images ne fonctionne pas...

Crotte! N'est pas Cyrus qui veut...

Et là, elle s'affiche? Depuis mon PC, je la vois.

Bon après, c'est Halloween, hein. Et vous êtes de grands garçons.
Pas depuis mon tél, désolé Sad
Mais je te l'accorde, le thème est assez parlant LOL
(05-10-2022, 09:26)Boulicomtois a écrit : N'est pas Cyrus qui veut...

Heureusement pour les gens...

Et moi je vois les zolies images LOL
J'vais essayer de peindre un truc con, tiens...
Une pièce ou diorama, du coup un ensemble de figs posées sur des tuiles de jdp ça compte comme un diorama ou pas ?
(05-10-2022, 17:46)Mellal a écrit : Une pièce ou diorama, du coup un ensemble de figs posées sur des tuiles de jdp ça compte comme un diorama ou pas ?

Sans dire que ça compte pour un diorama, c'est une entrée valide si les figs appartiennent au jdp en question (ou ont été peinte pour y jouer). Tant que le tout est cohérent, c'est bon. Faudra juste que tu te débrouilles pour gérer les deux prises de vue sur les tuiles.
Par contre, si les tuiles servent juste de faire-valoir halloweenesque, c'est non.
Ta réponse me va parfaitement, c'est en effet les figurines qui sont dans le thème, les tuiles sont juste un moyen de les lier donc y a plus qu'à comme on dit !
Ici aussi, on remonte. Venez fêter Halloween en peindouillant une petite fig !
Bondiou j’en suis.. mais sur quoi? :-D

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 2,037 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 8,687 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours de peinture Dysma's Portal Reldan 83 4,283 16-11-2023, 09:47
Dernier message: Bigby Wolf
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 4,671 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours de peinture "Alberto" par Durgin Paint Forge TenNoBushi 1 362 27-07-2023, 16:57
Dernier message: Cyrus33