Concours Color Quest Fire Bird (en cours)

9 réponses, 589 vues

[Image: pictos_color_quest_fire_bird_warmania_v1.fDZbXE5RaR.jpg]

Bonjour à toutes et à tous,

Comme nous l'avons fait dès 2016 avec le lancement de la campagne Color Quest Alpha sur Game on Tabletop (et pour chaque édition par la suite), nous proposerons un concours spécial Warmania.

Le but est simple : chaque membre du forum qui rejoindra la collecte Color Quest Fire Bird fera gagner un certain nombre de points au forum. A la fin de la collecte, le total des points sera transformé en lots Color Quest qui seront envoyés aux administrateurs du forum pour les répartir dans leurs concours internes.

Voici le barème pour cette édition :
  • Novice (1 campagne) : 1 point
  • Initié (2 campagnes) : 2 points
  • Vétéran (3 à 4 campagnes) : 3 points
  • Ancien (5 campagnes et +) : 5 points
  • Légende (toutes les campagnes) : 7 points
Gains pour le forum

- 1 point récolté = 1 figurine offerte pour le forum
- Pour chaque tranche de 20 points récoltés = 1 Monstre offert en plus

Gains pour les membres

- 1 Figurine Bonus pour chaque membre.

Remarque : la collecte Color Quest Fire compte comme une campagne.

**** Le décompte au 10/05/2026 ****

1. dodoforever (Ancien) : 5 pts
2. Desru (Ancien) : 5 pts
3. Valkyrie (Vétéran) : 3 pts
4. Tezlat (Vétéran) : 3 pts
5. Monsieurp (Initié) :-- en attente réponse mp pour confirmation identité
6. Lobo (Légende) : 7 pts

Sous-total : 23 pts

Régularisation*

- Tezlat : 1pt (participation non comptabilisée pour l'édition Color Quest Saga - Reprint)

Total : 24 pts

Remarque : les points de l'édition Color Quest Fire (non financée) sont pris en compte dans le calcul.

Le total des points récoltés par les participants sera régulièrement mis à jour dans ce sujet.

Remarque : comme pour les précédentes éditions, merci de poster un petit message dans ce sujet une fois votre contribution effectuée pour faciliter la mise à jour du jeu Smile

Note importante : les inscriptions au forum Warmania des membres éligibles au concours devront avoir été effectuées avant le lancement de la collecte. Les inscriptions effectuées après le lundi 23 mars 2026 (pour la collecte initiale) ou le mardi 28 avril (pour l'édition Fire Bird) ne seront pas prise en compte pour ce jeu.
(Modification du message : 10-05-2026, 14:37 par FLUO.)
Merci pour de petit concours (dont j’avais zappé l’existence en lisant trop vite la présentation Ulule ^^) et le petit bonus.
J'apporte à ma contribution en tant que novice... J'espère de tout cœur que la campagne ira jusqu'à son financement.
Bonjour Monsieurp,

Merci de votre message et de vos encouragements !

En ce qui concerne le concours Warmania en revanche, nous ne pourrons pas ajouter votre contribution pour cette édition comme stipulé dans le règlement ci-dessus :

"Note importante : les inscriptions au forum Warmania des membres éligibles au concours devront avoir été effectuées avant le lancement de la collecte. Les inscriptions effectuées après le lundi 23 mars 2026 ne seront pas prise en compte pour ce jeu."

Vous restez cependant éligible pour les autres jeux bonus comme le jeu "Easter Egg" à venir.
(23-03-2026, 16:32)FLUO a écrit : 4. Tezlat (Novice) : 1pt
Simple novice ? J'ai participé à Kaos, Dark, Gaïa ...et Fire ! En prenant à chaque fois les clans.
Bonsoir Tezlat,

En effet mais les campagnes Color Quest 3D ne sont pas prises en compte dans le calcul actuel pour deux raisons :

1. Il ne s'agissait pas réellement de nouvelles campagnes puisqu'elles donnaient avant tout accès au catalogue déjà édité
2. Il n'y avait pas de concours Warmania pour ces éditions

Le point vient donc de la collecte Color Quest Fire en cours.

Les campagnes prises en compte sont les suivantes : Alpha, Beta, Gamma, Saga, Saga reprint et Fire.

Mais je prends note de la remarque. Je regarderai comment intégrer ça au calcul.
Ah ok, je n'ai connu que après ces campagnes. J'avais déjà vu des photos de la gamme passer sur Coolminiornot avant mais je ne savais même pas où les trouver. Ravi d'avoir enfin pu croiser l'auteur et les figurines en face !

(NB : je suppose que ça ne compte pas pour ce concours mais j'avais aussi participé à l'artbook, magnifique, et qui offre encore de belles pistes pour de futures figurines :p ! )
Aucun soucis ! Tu fais bien de demander Smile

D'ailleurs, je confirme que la campagne Color Quest Saga Reprint fait bien parti de la liste comptabilisée donc je viens de corriger la dotation pour le forum et ta classification (+1pt/ Initié).

A noter que c'est également pour cela qu'il est important de poster sur le canal du jeu concours.
J'essaie de tenir le journal de bord au plus près mais on n'est jamais à l'abri d'une erreur..

En tout cas, c'est rétabli Smile
*** Annonce importante ***

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, la campagne Color Quest Fire n'a pas atteint son seuil de financement le jeudi 23 avril à minuit (74% financée)...
note : voir la Publication correspondante

Cependant, nous travaillons actuellement sur un reboot avec l'équipe Ulule.

Dans ce contexte, les gains pour le forum sur ce concours sont temporairement gelés.

Nous actualiserons le concours en fonction des participants qui auront rejoints. 

Si tous les anciens participants de l'édition Fire sont présents sur le reboot, nous reprendront le fil des décomptes.

Dans le cas contraire, nous aviserons.

Je vous tiendrai bien entendu au courant.
[Double post informatif]

Reprise du concours Color Quest pour l'édition Fire Brid.

En espérant vous y retrouver nombreux.

Bon 1er mai !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours Color Quest Saga Reprint FLUO 28 10,956 24-10-2024, 19:04
Dernier message: FLUO
  Concours Warmania / Color Quest / G-Fig Reldan 99 44,097 12-03-2023, 20:16
Dernier message: MrB
  Concours Color Quest Saga FLUO 1 3,045 14-04-2022, 17:14
  Concours Color Quest Gamma FLUO 27 31,960 17-03-2021, 17:28