Concours trimestriel 2022 - Concours d'automne

47 réponses, 6799 vues


Et nous voilà reparti pour notre Concours trimestriel !
Comme pour le précédent, nous restons sur la nouvelle formule. Les participations restent libres, une par utilisateur. Il reste aussi de bon ton de présenter une figurine peinte pour l'occasion, on vous fait confiance. Il y aura encore et toujours un thème imposé.
Deux prix  seront décernés :
- Le prix du public : on reste sur la formule du vote des utilisateurs. Un utilisateur, un vote !  La participation ayant obtenu le plus de votes remporte le prix. Les utilisateurs jugent la qualité générale de la pièce, son respect du thème, la qualité de la peinture, le choix des couleurs, le niveau technique, le travail sur le socle etc...
- Le prix du jury : le jury est composé des membres de la Modération et d'Abrusio (vainqueur de la précédente édition et qui ne peut donc pas concourir pour remporter le prix du jury). Le choix du vainqueur s'appuiera sur deux critères principaux la qualité technique et esthétique pure de la figurine (on évacue par conséquent toute considération personnelle de goût) et le respect du thème. La décision du jury n'est pas contestable.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 
Pour ce concours d'automne, on va aller un peu traîner dans la boue ou, à défaut de pluie, la poussière...
Le thème choisi est...
 
SALE
Pour ce concours de peinture d'automne 2022, il est donc demandé aux participants de peindre pour l'occasion UNE FIGURINE OU UN VEHICULE, peu importe le jeu ou l'univers, la nature de la figurine (humaine, robot, ET, Elfe, Orc...) ou du véhicule (moto, voiture, vaisseau spatial, char antique) qui doit être répondre au thème SALE. On attend donc des participants qu'ils présentent une figurine comportant des traces de salissures comme de la boue, de la poussière, des tâches de peinture, de cambouis, de charbon ou de tout autre produit bien salissant... 
Si vous avez besoin de précisions, ce topic est fait pour ça !
Si vous souhaitez savoir si votre proposition est valide, veuillez me contacter par MP.

Les participants ont jusqu'au mercredi 28 décembre 2022 (minuit) pour poster leur réalisation sur ce topic.

ATTENTION !!! Pour être validée, une participation devra comprendre deux vues (face et arrière OU face et trois-quart, pas une de plus), de votre figurine (évitez les montages, bande de petits malins) ! Pour poster tout autre photo ou vidéo, veuillez le faire dans le fil de la discussion, sur vos topics en section Modélisme ou vos blogs (insérer des liens dans votre message). Votre participation peut-être accompagnée d'un texte d'explication du choix de la figurine ou d'un peu de fluff / historique de votre pitoux.
__________________________________________________________________________________________________________________________

LES PARTICIPATIONS


La truie - BananeDC

[Image: CURVE-IMG-2937.jpg]
[Image: CURVE-IMG-2938.jpg]

Trench man - Sceptik le Sloucheur

[Image: 3957.jpg]
[Image: 3959.jpg]

Jeep in Normandy - Bigby Wolf

[Image: IMG-20221221-092019-1.jpg]
[Image: IMG-20221221-092124-1.jpg]

Apothicaire Space Marine - Abrusio

[Image: img_6451.jpg][Image: img_6452.jpg]

Gandalf - ResO

[Image: IMG-20221214-115105-020.jpg]
[Image: IMG-20221214-115105-073.jpg]

Pack Leader Veer-Myn - Reldan

[Image: pack1.JPG]
[Image: pack4.JPG]

Goule - MrB
[Image: 3891.jpg]
[Image: 3890.jpg]

4x4 - Cyrus33

[Image: 0z0c.jpeg]
(Modification du message : 27-12-2022, 17:55 par Cyrus33.)
Allez, j'en suis.

Je reprends les pinceaux et j'ai un truc en attente qui marche plus que bien dans le thème.

Faut juste que je me rappelle comment poster une tof depuis mon téléphone ? (il faut à tout prix un URL, c'est bien ça ?).
Oh un revenant, welcome back ! Wink

(04-10-2022, 15:48)DV8 a écrit : Allez, j'en suis.
Cool !

(04-10-2022, 15:48)DV8 a écrit : Faut juste que je me rappelle comment poster une tof depuis mon téléphone ? (il faut à tout prix un URL, c'est bien ça ?).
G-Fig ?
(04-10-2022, 16:46)Reldan a écrit : G-Fig ?

J'avoue, je n'ai jamais essayé depuis le tel. je vais voir.

En attendant voici mon gars : 

[Image: 32441635cf3d98f625c1253be4feb83d7e089d4c.jpg]

Un cyborg URC pour ma faction Domination a Mars Code Aurora. Il ne sera pas seul donc, je dois peindre, pardon, salir une liste à 25 pts d'ici ce weekend.

ce sera de la speed paint donc, a base de pigment et d'huile de térébenthine...
On espère donc que ls pigments auront le bon goût de tirer vers le rouge ?

le squat
content de te revoir
Parce qu'il faut ABSOLUMENT que je me sorte les doigts du uc, j'en suis également.
J'ai masse zombies à peindre pour Zombicide, ça devrait être pile dans les 2 thèmes des concours en cours Tongue
Mais... mais... c'est un thème Grim Dark!!! Trop la honte si je ne participe pas...


DV8, j'adore ta conversion! Y a moyen que je te pique l'idée pour de futurs projets cyberpunk...
(05-10-2022, 13:57)Sceptik le sloucheur a écrit : Mais... mais... c'est un thème Grim Dark!!! Trop la honte si je ne participe pas...
C'est clair !

En cherchant ma fig je me suis demandé direct :
"Comment battre Sceptik sur son propre terrain ?"
LOL

Bon ... pas encore trouvé, mais j'aurai peut-être l'idée en fouillant dans les stocks...
Je vais essayer de participer ici aussi... pas si simple que ça de "salir" une fig tout en parvenant à la rendre lisible pour le spectateur.
Question la putréfaction c'est considéré comme salissure où on se concentre plus sur le weathering?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 2,035 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 8,681 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours de peinture Dysma's Portal Reldan 83 4,279 16-11-2023, 09:47
Dernier message: Bigby Wolf
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 4,666 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours de peinture "Alberto" par Durgin Paint Forge TenNoBushi 1 360 27-07-2023, 16:57
Dernier message: Cyrus33