La plus douce mélodie pour nos yeux est jouée par...
... le duo de guitaristes futuristes
68.75%
11
... le sonneur de cor elfe
31.25%
5
16 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours trimestriel 2021 - Concours d'Automne

52 réponses, 9557 vues

Après avoir vagabondé les pieds dans le sable au cours de l'été, le peintre, inlassable et obstiné foule le sol transformé en un camaïeu de rouge et de jaune par la chute des feuilles. Et là, il tremble... mais quel thème va nous arriver dans les dents ! Allez, on se calme... et pour ça, rien de tel qu'un peu de musique, il parait que ça adoucit les mœurs. Musique ? Oh, que voilà un bien joli thème...

MUSIQUE

Pour ce concours d'automne 2021, il est donc demandé aux participants de peindre pour l'occasion UNE FIGURINE ou UN DÉCOR, peu importe le jeu ou l'univers, la nature de la figurine (humaine, robot, véhicule...) ou du décor qui doit évoquer clairement la musique ! Cela peut être, bien évidemment un(e) musicien(ne), peu importe le style, l'univers et l'époque. Un barde médiéval pour SAGA, un Noise Marine pour 40K ou un saxophoniste de jazz pour un jeu pulp font l'affaire. Mais votre choix peut aussi se porter sur un fan de musique (peu importe le style) ou une scénette / diorama mettant clairement en avant la musique (des soldats de la 2nde Guerre Mondiale écoutant la radio ou une scène de concert futuriste...).
Bref, le choix est vaste !
Si vous avez besoin de précisions, ce topic est fait pour ça !
Si vous souhaitez savoir si votre proposition est valide, veuillez me contacter par MP.

Les participants ont jusqu'au [u]dimanche 19 décembre 2021[/u] (minuit) pour poster leur réalisation sur ce topic.

ATTENTION !!! Pour être validée, une participation devra comprendre deux vues (face et arrière OU face et trois-quart, pas une de plus, de votre figurine (évitez les montages, bande de petits malins) ! Pour poster tout autre photo ou vidéo, veuillez le faire dans le fil de la discussion, sur vos topics en section Modélisme ou vos blogs (insérer des liens dans votre message). Votre participation peut-être accompagnée d'un texte d'explication du choix de la figurine ou d'un peu de fluff / historique de votre pitoux !

Quelques pistes de réflexion...
[Image: wlxw.jpg]
Satyres, par (le très talentueux) Roman Lappat

[Image: 6m9y.jpeg]
Dawn of the Black Hearts, par Jakob Villien

[Image: sdra.jpg]
Noise Marine, par MartinMini
(Modification du message : 20-12-2021, 10:08 par Cyrus33.)
J'ai sa qui devrait arriver.

La boite à musique theme hors note theme ????

[Image: 926ec306610ca3f7ecc5849577f2e580_origina...f47010d6bd]
Pour moi, ce n'est pas valide. Simplement parce qu'on ne voit pas de suite que c'est une boîte à musique. Si tu ne le dis aps, perso, je pense à une boîte contenant des bijoux ou un produit de beauté. Bref, c'est pas flagrant...
Avec une petite manivelle sur le côté de la boîte? ...

—> [ ] :-)
Non mais le pire c'est que limite t'as raison...
Ouh le thème me parle moins cette fois. Je crois que le mieux que je dois avoir qui colle au thème, ce sont des musiciens de régiments. Après ce ne sera pas trop compliqué d'en peindre un pour le concours.
Citation :Pour moi, ce n'est pas valide. Simplement parce qu'on ne voit pas de suite que c'est une boîte à musique. Si tu ne le dis aps, perso, je pense à une boîte contenant des bijoux ou un produit de beauté. Bref, c'est pas flagrant...

Citation :Avec une petite manivelle sur le côté de la boîte? ...

—> [ ] :-)

A vous deux vous m'avez donner quelque idées.

En vrai c'est bien une boite à bijoux, mais si je referme le couvercle, que ji colle une manivelle et que je rajoute une statuette dessus sur un plateaux tournant je suis sur que sa peut faire le taf, je vais y reflechir.
(28-09-2021, 16:14)le Golem qui rêve a écrit : ce sont des musiciens de régiments.

C'est effectivement la "solution de facilité" à laquelle on pense de suite. Ce qui veut dire que ce n'est pas forcément une mauvaise solution.

(28-09-2021, 19:24)deglingo a écrit : sa peut faire le taf, je vais y reflechir.

Une conversion peut en effet permettre de plus facilement lier la fig au thème.
(28-09-2021, 19:38)Cyrus33 a écrit :
(28-09-2021, 19:24)deglingo a écrit : sa peut faire le taf, je vais y reflechir.

Une conversion peut en effet permettre de plus facilement lier la fig au thème.

Bah voilà : ça joue de la musique avec la version « joue avec moi! » ^^ ch’suis fan!
J'en suis.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 1,845 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 8,641 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours de peinture Dysma's Portal Reldan 83 3,950 16-11-2023, 09:47
Dernier message: Bigby Wolf
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 4,211 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours de peinture "Alberto" par Durgin Paint Forge TenNoBushi 1 342 27-07-2023, 16:57
Dernier message: Cyrus33