Salut à tous,
je vais démarrer King of War et j'ai jeté mon dévolu sur les elfes sylvains en orientant mes achats vers du GW V7/V8 (+ un ou 2 ajouts AoS) parce que c'est ceux là que j'aime. Toutefois comme je n'y connais rien, j'aimerai faire appel à vous :
1) Quel est le format standard à KoW ? 1500pts ?
2) Quelles sont les unités qu'on retrouve forcément dans les listes, ou du moins, les unités très récurrentes .... les auto-include en quelque sorte ? Je demande cela parce que je compte faire des socles scéniques plutôt que des socles individuels .... L'ensemble sera moins modulable mais plus fun à réaliser. J'ai cru comprendre par exemple :
- Que les archers se jouaient en hordes
- Que les cavaleries tempete en troupe alors que les cavaleries légères en troupe ou en régiment
- L'équivalent des lémures par 3
- etc ....
Bref j'attends vos conseils en la matière :p
3) Quels sont vos conseils en matière de figurine pour m'équiper. pour le moment j'ai récupéré 35 archers et 8 cavaliers. Je vais sûrement m'acheter 5 cavaliers tempete (Kurnous), un homme arbre et, si j'en trouve, des gardes éternels (les lanciers). Normalement je vais me sculpter des dryades (jouable sous le nom de "force de la nature" non ?)
4) Si vous avez des trucs à vendre c'est par ici :
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Merci par avance !
Il n'y a pas vraiment de format standard. Le Clash of Kings peut être une référence mais globalement tu rajoutes 500 points à une armée de Battle V8 (en gros 1500 points KOW, c'est 2000 WHB V8).
Les elfes sont une armée d'élites avec un gros impact mais qui a besoin de cet impact pour gagner.
Il n'y a pas vraiment d'auto include, peut être un ou deux choix pas très bon mais c'est tout.
J'apprécie beaucoup les Chevaucheurs de drake en unité ou en personnage. Le dragon est une solution efficace pour passer sur nombre d'unité (en tant que monstre, il double son nombre d'attaques en charge de flanc, voire triple de dos... peut de choses dans le jeu peuvent tenir face à une charge de dragon de flanc).
Bref, tu as des unités très puissantes qui volent. Dans un jeu où on mesure tout le temps et que le vol veut dire une charge à 20ps, c'est très violent.
A vrai dire, tu as différents blocs chez les elfes :
- Les volants basés sur les dragons/drakons, bourrins qui touchent et blessent mais n'aiment pas prendre la mort
- Le créatures de la forêt, grosse défense, grosse force mais lent et touchent mal
- L'armée régulière, plus complexe
Plus de détails quand je rentre du boulot...
Merci pour ces débuts de pistes :)
Pour les dimensions des plateaux c'est bien ça mais ces exemples sont valables pour l'infanterie de taille standard.
Pour les autres type (monstres, cavalerie) ça se combine pareil mais il faut du coup d'autres taille de socle.
Oui ^^ j'ai pris l'exemple basique de l'infanterie 20x20 pour plus de simplicité. D'ailleurs une question me taraude : c'est pas bizarre d'avoir 2 type d'infanterie standard (20x20 et 25x25) ? C'est un peu chelou en terme de règles. Ou j'ai loupé un truc.
Il n'y a pas de format idéal le jeu marche très bien de 750pts à 3000pts. Si tu fait des campagnes tu aura besoin de grossir tes unités.
Donc une solution de soclage comme le propose akalamiammiam est l'idéal.
Pour les elfes, les chevaucheurs de drakes, les archers, la baliste et le mage sont quand même des must have.
Après il y plusieurs façon de les jouer et peu de mauvaises unités.
Les dryades tu peux les jouer en "chasse sauvage" et si tu joues la dame verte c'est sympa aussi avec.
2 types d'infanterie ? Non ça change absolument rien au règles. Ca change la taille de ton régiment c'est tout.