Warmania Forum
Elfes Sylvains - Débutants - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Kings of War Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=128)
+---- Sujet : Elfes Sylvains - Débutants (/showthread.php?tid=751)

Pages : 1 2 3


Elfes Sylvains - Débutants - Lucius Forge 2 - 05-09-2017



Salut à tous,




 




je vais démarrer King of War et j'ai jeté mon dévolu sur les elfes sylvains en orientant mes achats vers du GW V7/V8 (+ un ou 2 ajouts AoS) parce que c'est ceux là que j'aime. Toutefois comme je n'y connais rien, j'aimerai faire appel à vous :




 




1) Quel est le format standard à KoW ? 1500pts ?




 




2) Quelles sont les unités qu'on retrouve forcément dans les listes, ou du moins, les unités très récurrentes .... les auto-include en quelque sorte ? Je demande cela parce que je compte faire des socles scéniques plutôt que des socles individuels .... L'ensemble sera moins modulable mais plus fun à réaliser.  J'ai cru comprendre par exemple :




 




- Que les archers se jouaient en hordes




-  Que les cavaleries tempete en troupe alors que les cavaleries légères en troupe ou en régiment




- L'équivalent des lémures par 3




- etc ....




 




Bref j'attends vos conseils en la matière :p




 




3) Quels sont vos conseils en matière de figurine pour m'équiper. pour le moment j'ai récupéré 35 archers et 8 cavaliers. Je vais sûrement m'acheter 5 cavaliers tempete (Kurnous), un homme arbre et, si j'en trouve, des gardes éternels (les lanciers). Normalement je vais me sculpter des dryades (jouable sous le nom de "force de la nature" non ?)




 




4) Si vous avez des trucs à vendre c'est par ici : 




 


<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed2889308166" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/55890-achat-elfes-sylvains/?tab=comments&do=embed&comment=487971&embedComment=487971&embedDo=findComment#comment-487971" style="height:379px;max-width:502px;"></iframe>


 




 




Merci par avance !





Elfes Sylvains - Débutants - Mamx - 05-09-2017



Coucou !




Débutant aussi j'ai trouvé pas mal d'infos ici et là.




Il y a le très bon https://kow.armylistnetwork.com pour les listes. Tu peux y faire les tiennes mais surtout voir les formats et ce que font les autres. Les tournoyeurs passent par la. Tu verras que le format classique oscille entre 1500 et 2000. l'Inter région de cette année était au format 1500 je crois (plus très sur).




Sinon l'incontournable forum de mantic France  dans la section KoW, ça discute pas mal strat et ça relègue généralement les tips anglophones.




 




Voilà ma maigre contribution, au plaisir !





Elfes Sylvains - Débutants - Moskito - 05-09-2017



Il n'y a pas vraiment de format standard. Le Clash of Kings peut être une référence mais globalement tu rajoutes 500 points à une armée de Battle V8 (en gros 1500 points KOW, c'est 2000 WHB V8).




 




Les elfes sont une armée d'élites avec un gros impact mais qui a besoin de cet impact pour gagner.




 




Il n'y a pas vraiment d'auto include, peut être un ou deux choix pas très bon mais c'est tout.




 




J'apprécie beaucoup les Chevaucheurs de drake en unité ou en personnage. Le dragon est une solution efficace pour passer sur nombre d'unité (en tant que monstre, il double son nombre d'attaques en charge de flanc, voire triple de dos... peut de choses dans le jeu peuvent tenir face à une charge de dragon de flanc).




 




Bref, tu as des unités très puissantes qui volent. Dans un jeu où on mesure tout le temps et que le vol veut dire une charge à 20ps, c'est très violent.




 




A vrai dire, tu as différents blocs chez les elfes :




- Les volants basés sur les dragons/drakons, bourrins qui touchent et blessent mais n'aiment pas prendre la mort




- Le créatures de la forêt, grosse défense, grosse force mais lent et touchent mal




- L'armée régulière, plus complexe




 




Plus de détails quand je rentre du boulot...





Elfes Sylvains - Débutants - Lucius Forge 2 - 05-09-2017


Merci pour ces débuts de pistes :)




Elfes Sylvains - Débutants - Lucius Forge 2 - 05-09-2017



Bon je pense partir sur du 1500 points alors. 




 



Citation :
Citation




Il n'y a pas vraiment d'auto include, peut être un ou deux choix pas très bon mais c'est tout.




 




Arf .... Et est-ce qu'il y a des indétrônables dans la façon de jouer telle ou telle unité. Je caricature mais en gros : Quand tu joues des archers, tu les joues forcément en hordes. Quand tu joues des lémures, tu les joues forcément par 3, etc ....




Parce que si ce n'est pas le cas, au revoir les socles "fixes" :'( Bon il y a moyen pour essayer de mixer modularité et scénarisation, mais ça implique des plaquettes "creusées"/"creuse" pour insérer des socles ou des amas de socles ensemble. Ca existe ça ? J'ai l'ultime flemme de repasser par la case socle en acier + aimant :x




 



Citation :
Citation




J'apprécie beaucoup les Chevaucheurs de drake en unité ou en personnage. Le dragon est une solution efficace pour passer sur nombre d'unité (en tant que monstre, il double son nombre d'attaques en charge de flanc, voire triple de dos... peut de choses dans le jeu peuvent tenir face à une charge de dragon de flanc).




 




Je me tâte violemment à prendre ceci pour les drakes :




 




[Image: 73021_Angelius_WEB.jpg]



 




en optant avec une peinture plus sylvestre ... et ceci pour un dragon :




 




[Image: ArchangelComparison.jpg]



 




 




Mais j'ai peur que ça soit trop gros .... par contre soyons franc, ça pète la classe :x




 




 





Elfes Sylvains - Débutants - akalamiammiam - 05-09-2017


Citation :
il y a une heure, L`Eternel a dit :




Arf .... Et est-ce qu'il y a des indétrônables dans la façon de jouer telle ou telle unité. Je caricature mais en gros : Quand tu joues des archers, tu les joues forcément en hordes. Quand tu joues des lémures, tu les joues forcément par 3, etc ....




Parce que si ce n'est pas le cas, au revoir les socles "fixes" :'( Bon il y a moyen pour essayer de mixer modularité et scénarisation, mais ça implique des plaquettes "creusées"/"creuse" pour insérer des socles ou des amas de socles ensemble. Ca existe ça ? J'ai l'ultime flemme de repasser par la case socle en acier + aimant :x




 




La solution que j'ai trouvé pour mes morts vivants ce sont des plateaux de mouvements avec rebords et tu socles tes légions / hordes / troupes en fonction de la modularité que tu veux.




 




Plateaux de mouvements achetés ici: http://www.wavgames.fr/20-plateaux-de-mouvements




 




Et un résultat sur une horde de goules (4 troupes): http://everick.fr/kowgoules/ ou sur une légion de zombies (2 régiments + 2 troupes): http://everick.fr/kow-legion-de-zombis/




 




 




 




 




 




 




 





Elfes Sylvains - Débutants - Lucius Forge 2 - 05-09-2017



Si j'ai bien compris :




 




[Image: plateaux-de-mouvement-kings-of-war-322.jpg]



 



Citation :
Citation




Ces plateaux de mouvement sont spécialement étudiés pour Kings of War.<br style="background-color:#dff2ff;color:#222222;font-size:12px;" /><br style="background-color:#dff2ff;color:#222222;font-size:12px;" />Vous pouvez socler vos figurines directement sur les plateaux de troupes, puis, avec les aimants, vous pouvez clipser vos troupes en régiment, horde ou légion!<br style="background-color:#dff2ff;color:#222222;font-size:12px;" /><br style="background-color:#dff2ff;color:#222222;font-size:12px;" />De plus, les plateaux sont magnétiques, ce qui permet un transport de vos figurines sur un support métallique.<br style="background-color:#dff2ff;color:#222222;font-size:12px;" /><br style="background-color:#dff2ff;color:#222222;font-size:12px;" />Fabrication Française et artisanale. Les aimants sont mis en place à la main.




 




Si j'ai bien compris :




 




- Tu socles tes figurines non individuellement, directement sur les plus petites plaques ( qu'on va nommer A) qui permettent d'en caler 5 de face et 2 de profondeur (donc 100x40 pour des socles 20x20). cela constitue une troupe




- Tu peux poser deux plaques A l'une derrière l'autre sur une plus grande plaque (nommée B) de 100x80. Cela va tenir du fait des aimants. Cela fera un régiment.




- Tu peux poser aussi 4 des plaques A sur une plus grande plaque 200x80 (nommée C) qui fera une horde (ou bien tu dois mettre 2xB sur lesquels tu as 4xA ?)




- Tu peux poser 6xA sur une plaque D qui ferait 200x120 pour faire une légion




 




J'ai bon ?




 




Si c'est le cas et si ça tient bien, c'est franchement du bon matos et ça m'intéresse grandement !




 




-----------------------




 




Nonobstant ces considérations mathématiques, un grand merci pour le lien et bravo pour ta superbe armée nécrotique !





Elfes Sylvains - Débutants - akalamiammiam - 06-09-2017



Pour les dimensions des plateaux c'est bien ça mais ces exemples sont valables pour l'infanterie de taille standard.




Pour les autres type (monstres, cavalerie) ça se combine pareil mais il faut du coup d'autres taille de socle.




 




 




 




 





Elfes Sylvains - Débutants - Lucius Forge 2 - 06-09-2017


Oui ^^ j'ai pris l'exemple basique de l'infanterie 20x20 pour plus de simplicité. D'ailleurs une question me taraude : c'est pas bizarre d'avoir 2 type d'infanterie standard (20x20 et 25x25) ? C'est un peu chelou en terme de règles. Ou j'ai loupé un truc.




Elfes Sylvains - Débutants - Reldan - 06-09-2017



Il n'y a pas de format idéal le jeu marche très bien de 750pts à 3000pts. Si tu fait des campagnes tu aura besoin de grossir tes unités.




Donc une solution de soclage comme le propose akalamiammiam est l'idéal.




 




Pour les elfes, les chevaucheurs de drakes, les archers, la baliste et le mage sont quand même des must have.




Après il y plusieurs façon de les jouer et peu de mauvaises unités.




Les dryades tu peux les jouer en "chasse sauvage" et si tu joues la dame verte c'est sympa aussi avec.




 




2 types d'infanterie ? Non ça change absolument rien au règles. Ca change la taille de ton régiment c'est tout.