[Dungeon Saga] Retours

31 réponses, 7722 vues


Le premier n'est pas ininteressant, c'est juste que:

-mantic à encore sorti son produit un peu a la va vite (encore une fois) pour l'avoir sous le sapin je pense. On parle de V2 mais pour moi c'est déjà la V2, DKH étant la V1, ils ont réutilisé tout lematos et juste modifié quelques points de règles.
-que l'auteur se targue d'un post expliquant poliment que ce qu'il a créé n'est pas ce qui est reranscrit dans les boites et va devoir sortir des errata / corrections (merci à lui!!)

-le fait qu'ils ais encore tout envoyé en vrac aux backers (tiens vla ta merde) alors que maintenant chaque projet qu'ils sortent passe par cette plateforme, un peu de respect aux financeurs ne serait pas un luxe.

Le jeu en soit n'est pas mauvais, un peu court mais pas mauvais, après c'est juste leur attitude qui me déplait de plus en plus ..


Ah, oui, là, c'est autre chose, en effet.

Question contenu effectivement, le fameux "bouquin du joueur que j'évoque" est tellement farci de coquilles qu'ils nous ont filé un pdf pour compenser. Mais ya de l'effort : si on fait la demande, on peut se faire livrer une réédition de la nouvelle version (bon, ok, ils auraient pu envoyer direct sans demander, c'est vrai).

On a connu pire comme comportement même si ça n'est pas trop trop glorieux, surtout qu'ils ont les sous pour financer.

Sinon question : l'histoire de l'auteur pas content des règles, c'est où ? J'ai pas vu passer (et moi je les trouve pas trop mal).

le squat

curieux


Oui, je trouve qu'en matière de relation clientèle, il y a laaaaargement pire que Mantic...

GW ? Prodos ?

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Personnellement c'est un point capital, en fait c'est entre autres parce que c'est produit par Mantic que je me suis intéressé à Dungeon Saga, que vous venez de me convaincre de me procurer,

après vérification du WFA [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] suite au caractère légèrement encombré de mes étagères ^^


le blog de l'auteur :

http://quirkworthy.com/2015/11/20/while-...-a-moment/

évidemment il y met les formes mais on comprend bien qu'il est pas content du tout :

Citation :Firstly, despite the large amount of good stuff in DS, I’m a bit disappointed with some of it too and entirely understand why some of you are quite upset. My experience is very different from yours, so the reasons may differ, and I am seldom if ever entirely happy with things because I’m a bit of perfectionist, but still…

Merci.

Ouch :

http://twilight40k.blogspot.fr/2015/11/d...sions.html

http://twilight40k.blogspot.fr/2015/11/d...on_19.html

C'est pas faux.

Bon on ne manque pas de contenu mais au final ya un peu de "par dessus la papatte" quand même, surtout de la part d'une boite établie avec les moyens de se passer d'un KS mais qui en a fait un quand même.

Bon après, on a connu pire, oui-da, toujours. Genre deux mois de retard pour livrer beaucoup de contenu qui est plutôt convaincant avec largement de quoi faire, c'est pas mal et j'en connais qui pourraient d'en inspirer.

Mais j'en connais aussi des qui font mieux.

le squat

au final ça dépend de ta dilatation


Mantic France a déjà annoncé que la VF serait déjà celle avec les errata et les corrections. ;)

Acheter en avance ou acheter un produit fini... Telle est la question. La réponse est : Achetez local !!!


Euh, pour se payer toutes les fautes et coquilles, mauvaises interprétations et traductions incompréhensibles ou douteuses rajoutées par un traducteur pas doué ?

Tu es sûr ?

Oui ?

Quoi ?

Sinon j'ai lu le blog que je cite.

Ya de quoi couiner, certes, mais ya aussi de la râlerie parce qu'il est vexé du traitement qu'il a eu quitte à exagérer un chouille.

Aveux dire, ya des trucs légers, certes, mais c'était aussi attendu et entendu. Par exemple, faut pas déconner quand tu as un jeu comme ça que tu lui colle une IA et un générateur de donj' aléatoire, ça ne sera jamais équilibré et on le sait.

Couiner que c'est pas du JdR mais du plateau et qu'il faut que ça soit plus carré, c'est pas faux, j'ai aussi remarqué que les chapitres étaient un peu courts. Mais je ne m'attendais pas quand j'ai pledgé à un truc bien carré et complet avec un équilibrage automatique qui marche : je savais d'entrée que l'équilibrage, je le ferai à la main.
Et je ne vais pas râler maintenant de devoir le faire à la main, du coup. Ya sans doute un peu plus de boulot que prévu, mais d'un autre côté l'IA solo est plus dynamique que ce que j'attendais aussi donc ça s'équilibre.

Bon, oké, mon lourd passif de rôliste prend le pas ici sur mon petit côté plataliste. C'est vrai aussi.

Mais quand même : c'est un format et un système qui ne se prêtent pas au solo ou à l'aléatoire. Du coup, c'est forcément un peu du bricolage d'en avoir. Mais en l'occurrence, et surtout si comme moi le rééquilibrage à la volée pendant la partie ne gène pas, le rendu est quand même pas mal branlé pour un bricolage.

C'est plus la forme le défaut (relecture, un peu plus de détaillage de certaines règles, exemples) que le fond qui pose problème. C'est pas si pire.

le squat

m'enfin, bon

(Modification du message : 24-11-2015, 23:44 par la queue en airain.)

Citation :<div>
Mantic France a déjà annoncé que la VF serait déjà celle avec les errata et les corrections. ;)

Acheter en avance ou acheter un produit fini... Telle est la question. La réponse est : Achetez local !!!

</div>
Le pourquoi que j'attend la VF et Martin est un traducteur/joueur donc je lui fais confiance ^^ (bon ok il taffé pour rackham mais il est pardonné pour ça :P)


Je savais pas que ce jeu était jouable solo, coop aussi alors logiquement ? Vous avez comparé avec un D&D adventure systeme (bien marrant en coop) ?

Ya de la campagne dedans aussi ?

merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]


C'était dans les bonifications débloquées par les stretch goals.

Sous forme d'un bouquin permettant de créer des persos avec classes et pex, de faire du dungeon aléatoire, du solo et des campagnes développées avec visite des taberges et entrainement des persos.

Et ya de la campagne, celle de base, une bonus, deux ou trois en add-on et un mini-booklet avec des scenarii supplémentaires. Le tout n'est pas encore complet et devrait arriver sous forme de pdf en retard pour les pledgeurs, mais ya déjà du matos.

le squat

pas testé D&DAS, peux pas comparer


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [dungeon saga] peinture dragon Krikounet 0 1,205 10-08-2017, 11:56
Dernier message: Krikounet
  [Dungeon Saga] Compagnon VF disponible JB 4 2,328 14-10-2016, 22:46
Dernier message: Solelfik
  [Dungeon Saga] Compagnon VF disponible JB 0 1,677 10-10-2016, 16:06
Dernier message: JB
  Dungeon Saga : Le retour de Valandor en VF Solelfik 9 3,107 12-09-2016, 15:09
Dernier message: archi
  [dungeon saga custom ] Krikounet 0 1,420 04-08-2016, 11:26
Dernier message: Krikounet