Modelisme [divers] "Pi'rats !"

406 réponses, 123937 vues

C'est original et très fun. Dommage que les photos ne soient pas au top . Les socles sont chouettes aussi. Bon courage pour la fin.
C'est dommage les photos parce qu'ils ont une bonne gueule ces pi'rats !
Ils ont de très bonnes tronche ces rats !

Faut qu’on te trouve un truc pour les photos…
T’as essayé un fond « fig’ » dégradé blanc/bleu? Ou un truc comme ça ?
Hello à tous, j'espère que l'été se passe bien.
Citation :Posté par jojogeo - 07-07-2025, 18:32Ils ont de très bonnes tronche ces rats !

Faut qu’on te trouve un truc pour les photos…
T’as essayé un fond « fig’ » dégradé blanc/bleu? Ou un truc comme ça ?
 Je fait ma rentrée demain et ça fait partie de mes travaux prévus de me faire ce fonds pour en tester un nouveau.
Plein, de penture de mon côté, les photos arriveront petit à petit car je ne désespère pas dans ma quête de la photo potable. 
Que vaut cette série ? J'ai repris mon équipe d'elfes pour servir de cobaye au prises de vues de groupe et trois champions faits rapidement. Défi de la semaine dernière, deux heure maximum, hors socle.

[Image: zvey.jpg]

[Image: yw96.jpg]

La faut que je comprenne comment, sans rien changer aux paramètres je peux avoir ce résultat...
[Image: ilmh.jpg]

Là c'est mieux mais pas encore tout à fait fidèle.
[Image: 85g8.jpg]

Quasi ça !
Il lui manque des doigts mais la figu est arrivée comme ça.
[Image: 8rnf.jpg]Hello à tous, j'espère que l'été se passe bien.Plein, de penture de mon côté, les photos arriveront petit à petit car je ne désespère pas dans ma quête de la photo potable. 
Que vaut cette série ? J'ai repris mon équipe d'elfes pour servir de cobaye au prises de vues de groupe et trois champions faits rapidement. Défi de la semaine dernière, deux heure maximum, hors socle.
Petit truc que j'ai découvert récemment (j'avais mis ça dans mon sujet) : j'ai des résultats beaucoup plus fidèles à la réalité en baissant l'iso le plus possible et en ajustant la luminosité avec le speed. A voir si ça fonctionne chez toi.

Très chouette ce jaune déssaturé sur les elfes. Tu aurais peut-être du faire une autre couleur (ou un autre traitement) pour les écailles de serpent par contre. (voir les capes aussi).
Des conseils ici aussi

Comment prendre des photos de vos figurines ? Astuces et conseils
Gregauryc
https://www.youtube.com/watch?v=SmwiOORR3PY
(26-08-2025, 12:18)Reldan a écrit : Petit truc que j'ai découvert récemment (j'avais mis ça dans mon sujet) : j'ai des résultats beaucoup plus fidèles à la réalité en baissant l'iso le plus possible et en ajustant la luminosité avec le speed. A voir si ça fonctionne chez toi.

Très chouette ce jaune déssaturé sur les elfes. Tu aurais peut-être du faire une autre couleur (ou un autre traitement) pour les écailles de serpent par contre. (voir les capes aussi).

C'est ce que j'ai fait sur la dernière série, voici mes réglages. Balance des blancs et focus auto, s 1/50, ISO 100 (le plus bas possible sur mon téléphone), mode macro.
J'utilise une boite avec le fond noir, deux lampes et un trépied et je retarde la prise de vue pour éviter les tremblements.

A changer/essayer
- les ampoules, actuellement trop jaunes
- fond bleu suggéré plus haut, il sort de l'imprimante à l'instant
- varier le temps de pose ? J'ai lu plusieurs tutos qui conseillaient entre 1/60 et 1/40, me suis mis au milieu quoi...

[b]n314[/b a écrit :]
Des conseils ici aussi

Comment prendre des photos de vos figurines ? Astuces et conseils
Gregauryc
https://www.youtube.com/watch?v=SmwiOORR3PY

Je ne sais plus si je l'ai visionné celui-là. Dans le doute ça ne peut pas faire de mal d'y retourner, merci de la suggestion.

Je peux demander un titre spécial comme "photographe hasardeux" ou quelque chose de ce goût là à force ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 373 102,939 26-08-2025, 10:52
Dernier message: Telrunya
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 738 225,833 25-08-2025, 13:54
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,102 425,942 18-08-2025, 11:44
Dernier message: Abrusio
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 303 87,155 06-08-2025, 09:53
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 209 66,895 16-07-2025, 17:21
Dernier message: Bigby Wolf