[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal

204 réponses, 29717 vues



J'avions pas de topic ici moi ?




 




Bon, pour ceux qui zyuetent ni les blogs ni les défis warmania et puis si je peux avoir des retours... je me lance.




Il y aura un peu de tout je pense, souvent du n'importe quoi, à l'image de mon statut de joueur volatile...




 




On commence avec le négociant des Zanzibaris pour le jeu Congo (du Foundry). C'est pas de la grande peinte mais j'ai pris plaisir à le peindre. Il est terne, je sais mais c'est un peu volontaire vu les teintes choisies. Teintes que je n'ai pas vraiment maitrisé d'ailleurs puis que je voulais la jupe vraiment rose à la base. Mais comme je réduis mes zones d'éclaircissement toujours beaucoup trop vite. Y a que des petites lignes de rose ^^ La peau est également trop foncée encore je trouve et je m'aperçois qu'il a une tâche trop claire sur le pif... Mis à part ça je suis plutôt content du rendu, et vous ? à vos cailloux.




 



[Image: Negociant_Face.png]



 



[Image: Negociant_Dos.png]



 




Et bé écoute je trouve ça bien perso !




 




Moi j'aime les peintes ternes je trouve ça plus réaliste ^^



pareil et puis on a bien le point focal sur le visage avec la barbe et le regard bien vénère.


Peut être qu'une photo moins contrastée le mettrait plus en valeur, mais je le trouve vraiment cool. Comme Reldan j'aime bien son visage, la barbe, le turban, les yeux. Par contre c'est un peu dure de voir que la jupe est rose, je ne sais pas si c'est la photo ou la peinture. Et oui, plus ça va, plus j'aime les peintures ternes!

(Modification du message : 24-04-2018, 16:34 par Sceptik le sloucheur.)

C'est très chouette ! Bravo !


Citation :
Il y a 23 heures, Sceptik le sloucheur a dit :




Peut être qu'une photo moins contrastée le mettrait plus en valeur, mais je le trouve vraiment cool. Comme Reldan j'aime bien son visage, la barbe, le turban, les yeux. Par contre c'est un peu dure de voir que la jupe est rose, je ne sais pas si c'est la photo ou la peinture. Et oui, plus ça va, plus j'aime les peintures ternes!




Il est vrai que j'ai joué avec la balance des blancs. Disons que la photo d'origine a pris un peu cher au début. Je n'ai toujours pas mis la main sur une lightbox alors les photos sont très artisanales. Merci pour tes retours, j'essaierai de faire mieux pour les prochaines ^^




 




Pour la jupe, elle n'est pas rose au final, je suis parti d'un rouge à la base, mon encrage bleu a été ultra violent je pense. Donc je ne pense pas que se soit la photo haha.




 




[Image: Tif0ITCt]



 




 


Avec mon rythme de tortue asthmatique, une deuxième entrée monte le bout de son nez !


je voudrais vous présenter ma geisha de Test of Honour.

[Image: face.jpg]

[Image: dos.jpg]

Pour info, j'étais parti de cette estampe pour les couleurs.

[Image: geisha.jpg]

Je suis preneur de tout retour que vous pourriez me faire, merci d'avance !
Le socle est tristou
La lumière de la photo pas terrible
Le rouge très chouette :p
J'aime beaucoup! Les couleurs sont bien posées, les éclaircissements subtils et le motif de la robe est magnifique!
Il manque un petit quelque chose au socle en effet: des fleurs de sakura par exemple ou des feuilles d'automne. Mais ce n'est que détail Wink.
J'aime aussi!
Pour pinailler, peut être qu'un peu d'ombrage au niveau des creux des doigts et de l'éventail amènerai un peu plus de volume. Sinon j'aime ce traitement sobre et en même temps détaillé, et le choix des couleurs. Peut être qu'un petit objet sur le socle amènerait quelque chose en plus, effectivement. Un bateau miniature? LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 181,988 18-04-2024, 20:47
Dernier message: petitgars
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,519 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 186,171 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,742 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,744 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal