Hello,
J'ai parcouru avec intérêt ce livre de règles. Pour mieux visualiser ce que ça pouvait donner, j'ai essayé de faire une composition par peuple.
ATTENTION, je n'ai pas testé ces compositions. Elles ne sont pas complètes (le jeu prévoit un cout de recrutement pour des laquais, ET un cout pour des équipements).
Citation :Couronnes : 8 figurines
1 mage,
2 Ogres (leurs stats ont l'air cool)
2 Moines (leurs compétences ont l'air cool)
1 Ingénieur (pas vraiment sur de ça)
2 Eclaireurs (pour jouer le scenario)
Les Couronnes semblent être plutot une faction équilibrée. Les Ogres se détachaient bien du reste, et avaient l'air sympa par rapport à leurs équivalents des autres peuples (il est possible qu'en pratique, moins d'unités d'élite soit plus pratique, je me disais juste qu'il est parfois plus difficile de gérer deux gros qu'un seul).
Les Moines permettent de booster de débunker, et me semblent adaptés à cette stratégie élitiste.
L'Ingénieur, bien que fragile, pourrait être le facteur X (mais il est possible qu'il soit trop fragile dans ce contexte).
Enfin, la paire d'éclaireurs pourrait permettre d'apporter une menace ailleurs que sur le gros des troupes pour jouer le scenario.
To be continued.
Les Moines et les Ogres fonctionnent bien ensemble, bien vu ! Les premiers permettant de soigner les états permanents auxquels sont assez sensibles les seconds ;-)
Je me permets de poster cette photo correspondant à ta compo avec les figs que j'ai peintes  :
Tu as continué tes compos ?
[EDIT] Tes Ogres sont magnifiques (les autres aussi, mais ces Ogres !)
Hum. Oui. Mais je souhaiterais prendre un peu de temps pour les probas de cartes. Mais en ce moment je n’ai pas encore ce temps.
Une composition Neiges Eternelles :
Citation :es Neiges Eternelles : 9 figurines, beaucoup de tir, moins de bloqueurs
1 Mage,
2 Gardes Frontières (must have)
2 Chasseurs de Tête
1 Porteur de Lumière
2 Centaures
1 Dragonneau de Givre
Le Mage, les chasseurs de tete, les centaures et le Dragonneau peuvent tirer, soit 6 figurines sur 9. Les Gardes Frontières ont l'air sympa pour gérer les objectifs. Cette liste pourrait exceller en harcèlement et a contrario, pourrait être en difficulté pour gérer une attaque focale en un point.
(Modification du message : 17-06-2025, 23:22 par petitgars.)
(17-06-2025, 22:48)petitgars a écrit : Le Mage, les chasseurs de tete, les centaures et le Dragonneau peuvent tirer, soit 6 figurines sur 9. Les Gardes Frontières ont l'air sympa pour gérer les objectifs. Cette liste pourrait exceller en harcèlement et a contrario, pourrait être en difficulté pour gérer une attaque focale en un point.
 Le porteur de Lumière peut tirer lui aussi
Les Gardes Frontières sont effectivement très sympas, c'est une des unités préférées de Sidnus Magnus qui a créé/testé le jeu avec moi, il en joue toujours 2
Ahem. Oui le porteur de lumière peut tirer. Mais j’ai l’impression que son utilisation est plutôt de booster les autres.
En tout cas sur ces deux listes, les figurines d’éclaireurs ont l’air très intéressantes.
Oui c'est vrai, c'est clairement un profil de support. Ses caracs pures sont assez faiblardes. Mais je lui avais rajouté ce petit tir qui peut parfois avoir son intérêt dans certains cas, le but étant de le rendre un peu plus polyvalent.
Oui l'Eclaireur des Couronnes est un profil que j'aime bien, avec son déploiement via n'importe quel bord de table, il est lui aussi très polyvalent. Il peut facilement aller menacer un Mage qui resterait un peu planqué en fond de table et/ou aller chercher un objo dans le camp de l'adversaire.
Citation :Une compo Deux Fois Nés (10 figurines)
- Nécromancien,
- 4 zombis
- 2 Mange manes
- 2 banshees
- 1 archer
Ici, 6 figurines ont un mouvement très faible (3) et dépendent du nécromancien pour avancer en pack. L'idée de la doublette de Mange Manes est de cumuler leurs zones de terreur, qui pourraient comboter avec les banshees. Les zombies sont là pour bloquer et éventuellement rebooster les manges manes. L'archer est plus ou moins du remplissage : il est possible de le remplacer par un soldat des Tertres au besoin. Globalement, cette liste se jouerait en gros pack, et a très peu de marge de manœuvre.
Je pense que cette faction peut se jouer sous plusieurs aspects assez différents...Mais je suis un peu dubitatif sur le profil du "dévoreur des sépulcres" (très mobile mais qui me semble fragile et relativement peu impactant).
J'aime beaucoup le principe de cette liste de Deux Fois Nés 
Je pense qu'elle peut être très forte sur certains scénarios, mais galérer un peu plus sur d'autres notamment ceux où on a besoin de plus de mobilité (typiquement le scénario 6 La Rivière Sacrée).
Pour le Dévoreur des Sépulcres, il est effectivement très fragile par contre je considère qu'il est dangereux car il peut taper 2x par tour (1x avec une charge ou une action d'attaque au càc + 1x avec sa capacité qui est à 0PA). En gros sans rentrer dans des détails de probas et tout, taper 2x à 2d6 est assez nettement mieux que taper 1x à 2d6+1 par exemple. C'est un profil type "missile kamikaze", moi j'aime bien en jouer souvent 1
Edit :
Voilà ce que donnerait cette bande avec les figs que j'ai peintes :
(Modification du message : 22-06-2025, 15:55 par Jackard.)
Merci 
Pour le bolide, probablement. Je ne suis pas à l'aise pour manier ce type de profil. Certains le font très bien.
Citation :Les Cultistes des Perpendicularités - 10 figurines
1 Magystère Enoptomancien
2 Demoiselles en détresse (ce profil a l'air super)
1 Glimpse of Perfection (ce profil a l'air super : il a besoin de cartes pour s'activer, ne contrôle pas d'objectif, mais semble assez balaise pour autant
1 Miroir (permet d'invoquer des petites créatures qui ne pourront pas non plus contrôler des objectifs)
1 Prophète au Trumeau (ce profil a l'air super)
2 Sectataires sacrifiables (ou 2 Zélotes sournois)
1 Sacristain et 1 Bolide ou 2 Bolides (ou une figurine un peu plus faible pour avoir plus d'avantages tactiques)
La faction qui me donne le plus envie car elle me semble très originale.
En termes d'arsenal, j'opterais pour :
Mystification diabolique
Potion de poison d'âme
Grimoire de l'archimage
Potion de grand savoir
(Avec la mystification, le grimoire semble nécessaire).
(24-06-2025, 00:01)petitgars a écrit : La faction qui me donne le plus envie car elle me semble très originale. Ca fera plaisir à Sidnus Magnus car c'est lui qui était à l'origine de cette faction
Citation :En termes d'arsenal, j'opterais pour :
Mystification diabolique
Potion de poison d'âme
Grimoire de l'archimage
Potion de grand savoir
(Avec la mystification, le grimoire semble nécessaire).
Je vois que tu commences à tâter les Avantages Tactiques  . Même sans avoir joué qu'en penses-tu pour l'instant ? Au niveau du principe, du choix, des effets dispo, etc ?
|