C'est marrant, les modos d'ici ont vraiment un mauvais fond !
Et ça me plait bien, les gars ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]
Je reconnais volontiers que :
Citation :Sans compter que le touristes de base il arrive pas avec son autochtone [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] sous le bras et il a tendance, comme tout bon touriste qui se respecte, a se faire avoir et les restos a 10 euros il a du mal a les repérer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] .C'est tout à fait vrai.
Cela dit, il suffit généralement de faire le tour des quartiers non touristiques, et de regarder où vont trainer les Japonais qui sortent du taf.
Un de mes lieux préférés, c'est le genre de taverne où les gars vont boire et manger entre potes à la sortie du boulot. Le genre d'endroit où tu peux t'enfiler une bière bien fraîche en dégustant tout un tas de petites choses grillées ou frites que les gens qui ne sont pas allés là-bas ne connaissent pas vraiment : beignets de poulpe, boulettes de viande marinée, brochettes diverses, tempuras,...
Je reconnais que parfois, arriver à y lire la carte est un véritable défi : pas de photos et tout en Japonais (même les chiffres qui ne sont pas les chiffres arabes...), c'est "légèrement" galère.*
Mais :
- soit on a la chance de tomber sur quelqu'un qui parle anglais (voire français, comme ça a pu m'arriver avec une serveuse vietnamienne qui bossait dans une taverne à Tokyo)
- soit on zieute les tables voisines, et avec quelques gestes, on arrive à se faire comprendre...