Citation :<div>Bah, c'est la même chose : ils ont des faces de citrons avec des yeux en grains de riz.
Euh...
Surtout, va falloir arrêter de croire que la plupart des restos qui te vendent des sushis et des yakitoris sont tenus par des Japonais, heing ! ^^
La plupart sont tenus par des Chinois, l'occidental moyen étant incapable de faire la différence entre un Japonais et un Chinois ou un Coréen...
</div>
...
Hmm.
Conneries misent de coté, tout dépend de ce que l'on cherche dans ce type de resto. Tenus par des chinoix ou pas, ça reste très bien pour s'enfiler du sushi à bas prix, surtout quand tu vis loin de la mer et que tu n'as de toute façon ni l'envie, ni le temps de faire toi-même ta poissonnade sur riz compressé.
Et puis tenus par du japonnais pur sang ou non... Quand je vais dans un restau français, je ne vérifie pas que le patron ait bien sa carte au non de notre patrie tricolore. D'ailleurs, même s'il l'a, si sa bouffe n'est pas à la hauteur, il se fera souffler dans les bronches de toute façon. Du coup, pour un jap', bah c'est pareil. Je regrette juste que ça manque de diversité, j'en ai marre de toujours voir les même menues "maki/brochettes".
Rien que pour trouver de bêtes ramen, faut se lever de bon matin !
Perso, je suis surtout intéressé par les "don" en terme de gastronomie japonnaise : c'est joli à la pérsentation, c'est rapide à faire, rapide à manger et ça calle bien tout en étant vachement bon.