Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame

302 réponses, 106560 vues

(22-01-2022, 15:51)Marduck a écrit : LoL je me doute bien que c'est pas ça. Mais j'ai vu que c'est un truc en métal dur et c'est ce qui m'est passé par là tête. Pour la culture c'est fait en quoi ?
Y a pas de mal hein. Mais j'imaginais le mec en train de forger un moule, je trouve l'image assez drôle !

Sinon, l'écureuil a raison. En général les moules sont en acier. On part de gros blocs massifs, et c'est usiné directement dedans. Les nuances (=composition chimique) d'acier et les traitements thermiques ou chimiques dépendent des matériaux qu'on veut injecter et des types de pièces. On a parfois des inserts en matériaux spécifiques, par exemple contenant du bronze pour mieux évacuer la chaleur.
Parfois les moules sont en aluminium plutôt qu'en acier, en général pour des prototypes ou des toutes petites séries.
(Modification du message : 22-01-2022, 17:15 par Minus.)

Messages dans ce sujet
RE: Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame - par Minus - 22-01-2022, 17:13

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Games of war studio - chaine youtube autour du wargame et du modélisme JCK 1 1,610 30-12-2021, 17:11
Dernier message: Marduck