Warmania Forum
Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Créations personnelles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=112)
+---- Forum : Forums, blogs et applications (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=110)
+---- Sujet : Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame (/showthread.php?tid=6882)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame - Marduck - 16-02-2020

Salut à tous,

J'ai jusqu'à présent surtout fait des vidéos dédiées au jeu Infinity. Souhaitant continuer de partager ma passion pour ce jeu, mais aussi pour d'autres, j'ai renommé la chaîne "Papa Wargamer" d'après les deux choses qui me définissent le plus en ce moment.

Je vous proposerai donc des vidéos sur les différents jeux que j'ai la chance de pratiquer, en continuant à découvrir de nouveaux jeux, voire à en ressortir des anciens jeux du placard, et à partager tout ça avec vous.

Et pour inaugurer cette nouvelle ligne éditoriale je vous propose une première vidéo sur Rangers of Shadow Deep, un jeu solo / coopératif par Joseph A. Mc Cullough édité par Mophidius entertainement.

Si j'en crois cet article une VF devrait sortir au premier semestre 2020 par Studio Tomahawk :
https://chroniques-vendetta.fr/blog/ranger-of-the-shadow-deep-en-francais

N'hésitez pas à commenter et dire ce qui vous ferait plaisir dans les prochaines vidéos. :-)





RE: Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame - Marduck - 24-02-2020

Bon même si je sens pas un engouement démesuré ici pour cette série de vidéos (mais peut-être que je me trompe :p ) je vous propose quand même le deuxième épisode des aventures du Jarl Marduckson dans Rangers of Shadow Deep. Notre Viking est à la poursuite des araignées qui ont transformé ses villageois en zombis pour bruler leur nid.




RE: Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame - Jerreck - 24-02-2020

Et bien figure toi que je l'attendais cette vidéo. J'avais lu l'article de Mellal et je l'ai regardé dans la foulée. C'est plaisant à regarder/écouter en peignant. ^^

Elle m'a vraiment donné envie de jouer à RoSD, j'y vois un moyen simple de jouer avec mon fils de 6 ans contre des monstres sans y passer des heures et en racontant une histoire (c'est super important les histoires).


RE: Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame - Marduck - 25-02-2020

Ho ben merci pour ton retour. Promis j'arrête de faire ma pleureuses. Et oui je pense que c'est un bon jeu pour commencer. Ton gamin jette juste les des et tu lui raconte l'histoire. Smile


RE: Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame - GeyseR - 25-02-2020

Sympa cette découverte de RoSD. ça se joue bien sans trop de règles superflues. Efficace. Tout comme tes vidéos ( enfin podcast pour moi). J'ai écouté ça en bossant hier et aujourd'hui.


RE: Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame - Marduck - 03-03-2020

On continue sur les premières fois de la chaîne avec un rapport de bataille sur SAGA de Studio Tomahawk (petit éditeur français qu'on ne présente plus).

Et nous débutons avec une partie dans l'Age des Vikings, dans laquelle mes fiers et vaillants norrois vont tenter de piller un village Byzantin défendu par les Derniers Romains de Mattbab.

Le scénario est "une histoire de défis" dans lequel nous nous lançons alternativement des défis, qui nous rapportent des points à la fin si réussis, ou nous en enlèvent s'ils sont ratés. En plus on compte les points de massacre.

La vidéo commence par une intro et une petite explication rapide du système de jeu SAGA pour que même les non-initiés puissent suivre. Si vous voulez sauter directement dans l'action, vous pouvez zapper jusqu'à la 12:30

N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez. Ça m'aide pour améliorer les vidéos. Smile





RE: Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame - Cyrus33 - 03-03-2020

Sympa cette vidéo.
Sur la forme, armées peintes, jolie table, la qualité d'image est bonne (bon, OK, ça bouge mais si on veut suivre l'action...) , les petites musiques d'ambiance, les transitions en sépia tout ça tout ça, c'est bien.
Sur le fond, bonne idée de bien développer les explications (capacités des plateaux, répartition des dés, utilisation de la fatigue etc...). C'est assez didactique.
Le seul reproche que l'on pourrait faire, c'est le format de plus d'une heure. Alors, évidemment, il y a les précisions du début et c'est nécessaire aux développements des points de règles en cours de partie. Difficile de faire plus court si l'on veut un vrai rapport de bataille détaillé.
Et j'ai vu au passage une petite faute Wink -> mise en place du décors


RE: Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame - Marduck - 03-03-2020

Merci beaucoup pour le retour. Ça m'aide à voir quoi garder et quoi changer.

Oui le format est trop long. J'ai hésité à faire une vidéo explications des règles a part voire pas du tout et juste renvoyer aux collègues de TGOJ.

Je vais couper plus court le prochain et essayer de pas dépasser 45 min (et faire attention aux fautes ... J'ai honte Sad )


RE: Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame - Cyrus33 - 03-03-2020

"Aux fautes", y'en a qu'une LOL
Sinon, oui, moins de 45 minutes pour un rapport de bataille, c'est pas mal.
Après, si tu fais des "tacticas" (genre l'utilisation du Seigneur, ou des créatures pour Age de la magie etc...), je dirais qu'il ne faut pas dépasser un quart d'heure/vingt minutes. Sinon, en fin de partie, on a déjà oublié les conseils du début Tongue . Je déconne pas les joueurs novices ne retiendront pas tout. D'ailleurs, cela m'est arrivé avec tes vidéos Infinity. Perso, je les ai regardé deux fois histoire d'avoir des automatismes et je suis sûr que j'oublierais quand même des trucs quand je jouerais (notamment parce que je retiens en écrivant... faudrait que je prenne des notes en fait).
'fin, bref, bon courage pour la suite Wink


RE: Papa Wargamer - Chaîne généraliste sur le Wargame - Jerreck - 03-03-2020

Cette vidéo est comme celles sur RoSD, elle s'écoute bien en travaillant. ^^