On sent une belle progression dans ta peinture (même si la lasure, c'est... bon... enfin... c'est d'la lasure quoi!). Tu commences à maîtriser des techniques (je pense à la lentille du dread) et ton armée est très sympa.
Moi qui adore le traitement des métaux, je dois dire que je ne suis pas tout à fait séduit par le dernier exemple. Trop de rouille tue la rouille, j'ai envie de dire ^^ C'est un traitement rapide, certes, mais cela manque de nuance sur l'ensemble de la fig (kikoup, ork, goret, bouclier). Tout ne rouille pas pareil et tout n'est pas usé pareil, tu vois ce que je veux dire?
Essaye d'en faire moins. De mettre des touches de rouille avec plus de parcimonie et tu gagneras en lisibilité sur ton travail. Par exemple, tu n'es pas obligé de brosser du métal boltgun partout et inversement. Je pense également qu'il manque une touche sombre sur les parties rouillées. Un ombrage plus prononcé serait pas mal.
J'aime beaucoup le dread. Le rouge est bien travaillé. Encore une fois, je trouve que ça pêche sur les métaux: les pistons huileux manquent de réalisme. La transition huile-métal est trop nette et le brossage métal est assez grossier. Pourquoi tu n'essayes pas les lavis? Sur une base boltgun, léger lavis bleu puis 2-3 lavis devlan mud. Ensuite, tu peux travaillé tes arêtes.
Bonne continuation.