[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

373 réponses, 105407 vues

c'est super bien peint mais je préfere la couleur des miens  LOL
C'est splendide, comme à ton habitude bravo !
Super beau comme d'hab oui.
Tu y joues à Bolt Action ou c'est juste pour la collec ?
Le dégradé du blindage soviet est d'une intensité remarquable !
C'est peu courant ce style de lumière "illustration fantasy" sur de l'histo, mais c'est stylé !

D'ailleurs, j'avais pas vu ça : Akagi Kazuki
Ok, t'as raison, la fig en elle même n'est pas jojo (ahah) en particulier le kimono qui manque de plis/volume crédible et le visage a du être une galère de trompe l'oeil... Bref.
Mais alors cette idée de coupe en l'air ! Ca chamboule tout, l'oeil est captivé et on oublie les défauts de la sculpture/moulage !
Génial !
Merci bien les amis :-)

(03-08-2025, 03:52)FAM a écrit : c'est super bien peint mais je préfere la couleur des miens  LOL

Ouai mais les tiens ce sont des princesses des steppes LOL

(05-08-2025, 14:26)Jackard a écrit : Tu y joues à Bolt Action ou c'est juste pour la collec ?

J'espère pouvoir enfin y jouer à un moment ou un autre :-)

(06-08-2025, 00:34)Shi Vral a écrit : Le dégradé du blindage soviet est d'une intensité remarquable !
C'est peu courant ce style de lumière "illustration fantasy" sur de l'histo, mais c'est stylé !

D'ailleurs, j'avais pas vu ça : Akagi Kazuki
Ok, t'as raison, la fig en elle même n'est pas jojo (ahah) en particulier le kimono qui manque de plis/volume crédible et le visage a du être une galère de trompe l'oeil... Bref.
Mais alors cette idée de coupe en l'air ! Ca chamboule tout, l'oeil est captivé et on oublie les défauts de la sculpture/moulage !
Génial !

Le blindé c'était retour maquette il y a 25-30 ans? J'ai fait pas mal d'essais... je verrais pour la suite, mais probablement du "blanc lavable" pour simplifier (enfin j'espère) le schéma de couleur et moins m'emm***** à moduler.

Yep! Le découpeur de feuille m'en aura fait ch***, mais c'est miraculeux cette p'tite idée qui m'est passée par la tête, et étonné qu'après quelques temps, la pose tienne toujours et que la résine n'ait pas commencé à plier.
Des fois on a des résultats très heureux: j'en aurais eu un! LOL

Dans un autre genre, le "fastidieux" montage de socles à la jojo, à base d'aimants cylindrique 3*2mm... j'espère ne plus avoir à m'y coller durant quelques temps!

[Image: ZPFt5q.jpg]

Là j'ai enfin fini les socles MMG et mortier moyen, et la première pièce d'artillerie est passée à la sous-couche: le ZIS3 de Warlord Games n'est pas vraiment le truc le plus intuitif à monter :-(
(Modification du message : 08-08-2025, 20:10 par jojogeo.)
Oo J'avance ces temps-ci Oo

Premiers supports pour mes p'tits Winter Soviets avec le mortier moyen et la MMG Maxim'.

[Image: 8OkpKQ.jpg]
[Image: xHhhxP.jpg]
[Image: IfODz9.jpg]

Allez zou! Le ZIS3 et les équipes AT sont préombrées.
Toujours aussi qualitatif bravo.
super bien peint ! Le soclage est cool aussi.
par curiosité, tu as quoi comme schéma de peinture ? je les trouve vachement verts.comparés au russian uniform de vallejo.
Merci mes Reldan et FAM Smile

@mon FAM:
Je ne bosse quasi qu’avec de l’AK et leurs sets dédiés (y en a une partie sur cette vieille photo)
[Image: g5Qu97.png]

Sur base preombree:
- Zénithal inversé de russian uniform shadow
- Zénithal russian base

Pinceau:
- Éclaircis russian highlight
- Je monte au jaune clair PA
- Glacis de toutes ces teintes pour lisser un peu
- Lavis huile pour l’uniforme terre ombre brûlée + un peu de noir
- Épongeage une fois sec
- Reprise éclaircis avec highlight ou base + jaune

Pour les armes lourdes et casques, sur preombrage:
- Aero teinte 4BO
- Pinceau éclaircis montés au jaune clair
- Même lavis huile qu’au-dessus
- Épongeage une fois sec
- Reprise éclaircis avec du jaune
- Éclats avec une vieille teinte GW Charadon Granit (ou un brun/noir/gris)
- Reprise éclats souligné jaune+++ + 4BO pour que ça ressorte.

Sur le mortier, tu peux voir que l’officier « pète » moins parce que je suis moins monté dans le jaune.

Ces sets dédiés, amha, tu n’as pas assez de contraste pour du 28mm, c’est plutôt dédié 54-75mm.
Pour du blindé mini 1/56, ça passe et c’est désigné pour de la maquette, notamment 1/35-1/24.

Le fait de chercher plus clair va être contrebalancé par le lavis huile qui assombrit et éteint pas mal.

Après j’ai fait le choix d’avoir plus ce genre de teinte pour que ça « poppe » un peu.

PS: mon FAM, tu remarqueras sur les 2 kits modulation US en haut à droite: mêmes teintes et pourtant t’en as un largement plus vert/jaune.
(Modification du message : 10-08-2025, 19:37 par jojogeo.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 741 230,410 Il y a 9 heures
Dernier message: FAM
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,104 435,538 02-09-2025, 19:06
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,516 519,802 01-09-2025, 20:48
Dernier message: Cyrus33
  Modelisme [divers] "Pi'rats !" Telrunya 406 126,184 27-08-2025, 10:05
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 303 89,091 06-08-2025, 09:53
Dernier message: Mellal