[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Pas de tuto à proprement parler, mais il est prévu d'en faire un. En attendant, je peux te filer la recette :
Je pars d'une sous-couche noire, comme d'hab. Je peins au scorched brown à la truelle.
Là, je prends un vieux pinceau qui part en couilles pointes et je tapotte avec un brun orangé (bestial brown en général, mais le calthan brown marche aussi, et le vermin brown que je n'ai pas doit bien le faire également). L'idée c'est de faire plein de taches aléatoires. Même chose, plus léger, avec du snakebite leather. Et enfin, du orange (blazing orange pour moi).
Là, on a la rouille, toute mouchetée et texturée du fait qu'on a plusieurs couleurs. Reste à reprendre les arrêtes avec le métal. Et voilà.
Ca se fait super vite, puisque c'est pas des étapes précise et soigneuses.
Ca te donne ce genre de rendu (photos de WIP des pillards montrés plus haut) :
Après, sur les pillards j'ai lasuré toutes les figs. Ca ternit un peu le tout, on peut avoir le même genre de rendu avec un coup de devlan mud. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Voilà pour ma rouille rapide. Pour un rendu plus poussé, je fais comme le Concombre m'a expliqué dans son défi Warmania, avec des lavis sur une base métallique. C'est un poil plus long, surtout à cause du temps de séchage et ça demande plus de précision, je trouve. Mais le rendu est meilleur. Là, l'avantage c'est que je fais ça comme un cochon. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]