[Warcry] Exploration de ruines en reprenant Kill Team into the dark, faisable ?

1 réponses, 389 vues

Bonsoir,

Basiquement ce qu'évoque le titre mais développons davantage Wink .

La saison 2 de Kill Team se passe dans un Space Hulk partiellement exploré (Gallowdark). Je ne connais pas les détails, juste que les différentes factions doivent parcourir le vaisseau progressivement pendant la phase d'interlude. Les différentes salles inexplorées sont simulées par le tirage de cartes (issus d'un deck de poker, 52 cartes). Certaines salles ne contiennent rien, d'autres des ressources, d'autres encore peuvent comporter un (léger) effet néfaste, etc...

Je m'interrogeais sur la possibilité  d'adapter le système à Warcry pour simuler l'exploration à l'aveugle de Talaxis (le vaisseau séraphon qui s'est écrasé dans le Bois Noueux).
Plusieurs problèmes se posent cependant dont deux majeurs : Kill Team et Warcry n'ont pas vraiment une structure de campagne commune, idem pour la gestion de ressources,  qui n'est pas vraiment superposable.
Si vous connaissez bien les deux systèmes, est-ce que ça vous semble faisable ? Est-ce que ce serait pertinent ?

Ou alors [auto-trollage] on attend patiemment Warcry : Catacombs v.2.00 LOL ?
L'idée est bonne mais elle demanderait tellement d'adaptations qu'autant repartir de zéro en gardant juste le concept de la génération aléatoire... va voir sur Wahapedia pour lire les règles d'exploration (Gallowdark Expedition), tu comprendras vite pourquoi.

Il te faut un maître du jeu, c'est lui qui génère le type de salles par tirage de cartes. La disposition de chaque pont est inconnue des joueurs. La mise en application est très mécanique, c'est juste un schéma. Il n'y a aucune salle contenant des dangers. Les joueurs récoltent des ressources à la fin de chaque partie en fonction du type de salle dans laquelle ils se sont battus.

Tu devrais aller voir sur le sub reddit/warcry et sur Facebook, j'ai vu passer des tableaux d'exploration fan made.

Citation :Ou alors [auto-trollage] on attend patiemment Warcry : Catacombs v.2.00 LOL ?

Oh, ça va sûrement débarquer un jour. Sûrement avant la fin de l'année !
(Modification du message : 10-08-2023, 17:20 par Ratus Norvegicus.)