Le Massacre de la Tour de Garde

0 réponses, 184 vues

Une terrible douleur vrillait la tête de Yugug alors qu'il reprenait ses esprits. Il entendait des cris et des cavalcades tout autour de lui, les survivants de la Waaagh! prenaient leurs jambes à leur cou pour fuir le champ de bataille.
Cela faisait des semaines que les peaux-vertes battaient la campagne de cette région du Vieux Monde, brûlant et pillant tous les villages sur leur passage en évitant soigneusement les villes fortifiées où les humains s'étaient retranchés. Le seigneur local n'ayant pas assez de soldats pour repousser les Orques, il avait finalement fait appel à une armée de mercenaires pour régler le problème une bonne fois pour toute. Et c'était près d'une tour de garde abandonnée que la Waaagh! s'était retrouvée face à un océan de piques.
 
[Image: massac10.jpg] 
[Image: massac11.jpg]
La Waaagh! 

[Image: massac14.jpg]
Orques Noirs et Ogres en première ligne 

[Image: massac15.jpg]
Chevaucheurs de Sangliers et Chars Gobelins 

[Image: massac16.jpg] 

[Image: massac12.jpg]
Les Mercenaires 

[Image: massac13.jpg]
Une ligne de bataille qui pique ! 

[Image: massac17.jpg] 

[Image: massac18.jpg]
Les Barbares sont venus à dos de bison !
Yugug se souvenait que cette armée ne les avait pas impressionnés, lui et ses frères Orques. Des piquiers Tiléens, des cavalières Amazones, des Kislevites et des Barbares du Nord dont certains chevauchaient des bisons. Non, pas de quoi leur faire peur. Pas plus que Gross' Baffe, leur géant, qui fonça droit dans sur les Tiléens pour venir s'empaler sur leurs longues piques. La mort de la gigantesque créature aurait pu mettre la puce à l'oreille des peaux-vertes, tout comme l'incapacité chronique de leurs chamanes, dont Yugug lui-même, à lancer le moindre sort. Gork semblait s'être désintéressé de leur sort (Yugug apprendrait plus tard que leur divinité était en fait en pleine sieste).
De fait, partout sur le champ de bataille, les Orques avancèrent vers l'ennemi en se chamaillant sans cesse pour savoir qui aurait le privilège de casser la première tête. Et c'est là que tout vira au drame !
 
[Image: massac19.jpg]
Les Orques progressent sans se méfier 

[Image: massac20.jpg]
Les unités des Mercenaires viennent d'un peu partout du Vieux Monde 

[Image: massac21.jpg] 

[Image: massac22.jpg]
Le Géant vient s'empaler sur les piques de Tilée
A grande surprise des peaux-vertes, les mercenaires ne comptaient pas tenir leur position et attendre la mort en mouillant leurs chausses. Pendant que leurs adversaires continuaient à se disputer, ils se mirent en marche et chargèrent !
Malgré la douleur dans sa tête, Yugug se souvenait parfaitement comment les Orques Noirs, les Ogres et les Gobelins qui s'étaient avancés sur le flanc gauche avaient été percutés de front par la cavalerie des Barbares du Nord et chargés sur le flanc par une partie des piquiers. L'infanterie d'élite de la Waaagh! fut rapidement dispersée.
 
[Image: massac23.jpg]
La cavalerie des Mercenaires charge l'infanterie lourde de la Waaagh! 

[Image: massac25.jpg]
Les Piquiers de Tilée s'attaquent au flanc des Orques Noirs et des Gobelins en soutien
Il visualisait aussi très bien comment le Big Boss avait mené ses guerriers au sommet de la colline, au centre du champ de bataille. Cela n'avait pas arrêté les piquiers Tiléens qui n'avaient pas hésité à charger les peaux-vertes et à enfoncer leur ligne comme si c'était du beurre !
 
[Image: massac26.jpg]
C'est la mêlée générale sur la colline !
Près de la Tour de Garde, sur le flanc droit, pendant qu'il tentait en vain d'invoquer une Mandale contre les rangs serrés des Tiléens, il avait été piétiné par la charge du reste de la cavalerie mercenaire alors qu'elle interceptait les Chevaucheurs de Sangliers en approche. Là encore les Orques furent balayés et la contre-charge des Chars Gobelins et des Chevaucheurs de Loups échoua lamentablement à repousser l'assaut ennemi.
 
[Image: massac24.jpg]
Les Chevaucheurs de Sangliers sont interceptés par les Mercenaires 

[Image: massac27.jpg]
Même soutenue par la Wyvern, la contre-attaque de la cavalerie Gobeline est facilement repoussée...
Yugug se releva péniblement en s'appuyant sur son bâton de chamane. Il tenta de faire quelques pas avant de devoir s’asseoir sur un rocher tout proche. L'armée mercenaire s'était retirée, laissant derrière elle une mer de cadavres d'orques, de gobelins et d'ogres. C'en était fini de la Waaagh! et le chamane ne savait plus trop où il en était.
La douleur transperça à nouveau sa tête et tout s'assombrit autour de lui. Et soudain il sentit une aura de puissance le submerger. La silhouette d'un immense Orque s'imposa à son esprit alors qu'un sentiment de réconfort le gagnait. La gigantesque tête se rapprochait de lui, il ne pouvait quitter du regard les grands crocs de sa mâchoire qui brillaient d'une énergie surnaturelle.

- Yugug ! entendit-il mugir dans sa tête. Mon fils.

Le chaman se jeta à genoux.

- Mork ! cria-t-il en levant les bras au ciel. Mork !

- Je suis mécontent de mes enfants, rugit la divinité. Relève-toi et porte mon message à tous les Orques du Vieux Monde et d'au-delà !

Yugug se redressa en tremblant et cette fois-ci ses jambes acceptèrent de le porter.

- Je veux que ma mâchoire broie le monde ! beugla Mork.

Et la douleur disparut soudain complètement de la tête de Yugug. Mork était reparti après lui avoir laissé ses instructions. Partout les Orques devaient construire les Dents de Mork et lorsque sa mâchoire serait complète alors leur divinité se matérialiserait et mènerait la Waaagh! des Waaagh! qui mettrait fin au monde tel qu'il était connu !
 
[Image: titre_23.jpg] 

 
Oh mes aïeux, quelle rouste ! LOL

Olrick et moi testions la liste des Mercenaires en cours de discussion dans la section Warmaster Évolution du forum warmaster_fr et mes Orques & Gobelins sont tombés face à une armée de mercenaires survoltés ! C'est qu'outre le fait qu'Olrick joue bien, il a bénéficié d'une chance extraordinaire ! J'avoue que je n'avais pas vu cela depuis très longtemps avec des stats tournant en moyenne à 80% quand on n'atteignait pas les 100% de réussite. De mon côté, je me suis contenté de stats plutôt moyennes voire médiocres. Du coup au lieu de charger, mes Orques & Gobelins ont juste avancé ce qu'il fallait pour être chargés...  Cry
C'était aussi la première fois que je tâtais des piques mercenaires et... ouch ! ça fait mal !
Malgré cette déroute sur la table de jeu, un grand merci à Olrick pour sa bonne humeur, c'est toujours un adversaire super agréable à affronter. Smile

Vous aurez noté la conclusion de cette bataille. Elle lance en effet la première phase de la campagne des Dents de Mork pour Warmaster et Man O'War dont le grand final aura lieu à Oizon en octobre ou novembre (la date reste à définir). Lors de cette première phase, tout le monde sera invité à participer ! On vous en reparle très bientôt.