AoS Escarmouche : ou sont les devots de sigmar ???

7 réponses, 3157 vues



salut,




 




j'ai acheté AoS Escarmouche, bon petit jeu (le prix d'un magazine, pourquoi se priver), MAIS moi qui pensait faire une bande de dévots de sigmar (et accessoirement, me servir de cette bande comme détachement pour mes stormcasts pour le "gros" AoS), et surprise et damnation, pas de dévots (devoted of sigmar) dans les listes ???




 




Alors quid des listes pourtant logiquement supportées par AoS dans les grand alliance ? Et quid des listes "compendium" ou forgeworld ?




Au cas où, voilà la recette pour calculer les points de renom (trouvée par mingle miniatures)




http://www.mengelminiatures.com/2017/05/...l?m=1#more




 




 




Here is the "secret" formula to figure out the renown cost of any model in AoS:


For units divide the points cost of the unit by the number of models in it. So, for Ushabti for example, I would divide their Matched Play points cost of 120 by the unit size of 3 giving me 40 points per model. I then take this number and divide it by 5, giving me a renown cost of 8 renown for a single Ushabti model.


So for units it's: unit cost/unit size = cost per model. Cost per model/5 = Renown cost.


For heroes or single model units it's just their points cost divided by 5.


There you have it! Want to use some models in Skirmish that aren't included in the book? Just use those formulas above to figure out their renown cost and ask you opponent it it's okay to use them. There are a few instances where it looks like the game designers changed a unit's renown to be higher or lower, but these are the rare exceptions. For all we know this could actually be reflecting changes in their points cost that we'll be seeing in the General's Handbook 2. I'm looking at you Kurnoth Hunters (looks like they could potentially be going up to 220 points per unit).



et ben voilà, merci Holi ! Une hola pour Holi ! Oui à 5' du mat je suis plein de blagues [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Ah bin de rien, ça doit être marrant le matin chez vous! 



Je rajoute un lien, pour ceux qui ont un compte TGA (portail communautaire autour d'AoS qui est vraiment plein de contenu), ya un pdf non officiel contenant beaucoup d'unités qui étaient absentes du livret escarmouches :




 




http://www.tga.community/forums/topic/98...ints-list/




 




 


(Modification du message : 30-07-2017, 02:47 par FAM.)

Le mec a géré, et toi t'as géré de faire passer l'info !

Merci. :D



De rien, le mérite à l'auteur ! Clair que c'est cool, je vais pouvoir sortir les vieilleries, et faire des bandes thématiques moins rigides. Mon idée premiere, c'est faire une bande de fanatiques religieux sigmarites, autour d'un knight questor stormcast.




 




Genre un pretre excelsior et son clebs, le demi dieux stormcast, qques flagellants bien cinglés, et peut etre un chasseur de sorcieres façon inquisiteur espagnol, pour rester dans mon interpretation du monde d'Age of Sigmar (la renaissance). Ya de quoi faire de belles conversions "à la Hinterland/exprofundis". 




 




 




 




Et sinon pour revenir au sujet, le site TGA il est vraiment cool pour AoS en plus ! t'as un tas de matos non officiel, des campagnes, etc... et tout avec un visuel super chiadé.




 




 



Ouais j'y trainais pas mal en traduisant Hinterlands, mais trop d'anglais tue la motivation. x) C'est vrai que la communauté y fait un sacré bon boulot.