Ce n'est pas un désert de peinture !
Pharaonne momifiée
22.37%
17
Anubis
26.32%
20
Disciple Tigre
3.95%
3
Le chameau de Conan
21.05%
16
Le Roi Khul
9.21%
7
Géant marin
6.58%
5
Camion Bedford
10.53%
8
76 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours trimestriel 2021 - Concours d'été

81 réponses, 14741 vues

Comme le chantaient gaiement les Négresses Vertes "Voilà l'étééé, voilà l'étééééééé ! J'aperçois le soleil, les nuages filent et le ciel et dans ma tête qui bourdonnent ? Les abeilles !"
Bref, il fait beau, chaud, ça sent les grillades et le rosé, le sel marin, les fruits mûrs et le ...

SABLE CHAUD

[Image: btsg.gif]

Et oui, quel thème brûlant...

Pour ce concours d'été 2021, il est donc demandé aux participants de peindre pour l'occasion UNE FIGURINE ou UN DÉCOR, peu importe le jeu ou l'univers, la nature de la figurine (humaine, robot, véhicule...) ou du décor qui doit évoquer clairement le sable chaud (du désert ou du bord de mer) ! Cela peut être un animal sauvage (scorpion, dromadaire...), une créature du désert (Golem de sable, momie), un combattant (légionnaire français, freemen d'Arrakis, un garde impérial de Tallarn), un véhicule (tank de l'Afrika Korps, véhicule de secours des MNS).
Bref, le choix est vaste !
Si vous avez besoin de précisions, ce topic est fait pour ça !
Si vous souhaitez savoir si votre proposition est valide, veuillez me contacter par MP.

Les participants ont jusqu'au dimanche 19 septembre 2021 (minuit) pour poster leur réalisation sur ce topic.

ATTENTION !!! Pour être validée, une participation devra comprendre deux vues (face et arrière OU face et trois-quart, pas une de plus, de votre figurine (évitez les montages, bande de petits malins) ! Pour poster tout autre photo ou vidéo, veuillez le faire dans le fil de la discussion, sur vos topics en section Modélisme ou vos blogs (insérer des liens dans votre message). Votre participation peut-être accompagnée d'un texte d'explication du choix de la figurine ou d'un peu de fluff / historique de votre pitoux !

Quelques pistes de réflexion...
[Image: 36lq.jpg]
Char de l'Afrika Korps paz Kaz Histone

[Image: 3wc5.jpg]
Azrail haqqislamiste (Infinity) par Studio Corvus Belli

[Image: y1b7.jpg]
Shevatas (pour le jeu Conan) par Remy Tremblay

___________________________________________________________________________________________________________

Pharaonne momifiée - Le Golem Qui Rêve

[Image: p1090007.jpg]
[Image: p1090008.jpg]

Anubis - BananeDC

[Image: CURVE-IMG-3950.jpg]
[Image: CURVE-IMG-3949.jpg]

Disciple Tigre pour Mars Code Aurora - Fumeterre

[Image: nb4ls2.jpg]
[Image: m5chml.jpg]


Le chameau de Conan - Coyote

[Image: chameau-conan-02.jpg]

[Image: chameau-conan-01.jpg]

Le Roi Khul - Sim

[Image: 2650.png]

[Image: 2651.png]


Géant marin - Deglingo

[Image: img_2511.jpg]
[Image: img_2513.jpg]

Camion Bedford du LRDG britannique, seconde guerre mondiale (Cyrus33)
[Image: gyva.jpg]
(Modification du message : 20-09-2021, 19:25 par Cyrus33.)
Vache, il n'est pas facile ce thème. Je ne suis pas sûr d'avoir des figurines en stock qui puissent correspondre... Smile
Si jamais vous n'avez rien en stock les gensses, moi j'ai plein de gladiateurs à peindre. Avec leurs pieds dans le sable sanglant, ils sont piles dans le thème.
Je vous envoie une figurine, vous la peignez, vous participez au concours et vous me la renvoyez ! Smile Angel

Comme ça vous économisez l'achat d'une figurine!
(Modification du message : 28-06-2021, 17:41 par pastouche.)
(28-06-2021, 17:19)le Golem qui rêve a écrit : Vache, il n'est pas facile ce thème. Je ne suis pas sûr d'avoir des figurines en stock qui puissent correspondre...
ah ah ah Undecided

moi en vrai j'ai rien ! même pas un mec avec un sablier, pas de crabe, pas un chameau, pas...
....
edit : ah mais si en fait. J'ai une petite connerie. on verra si j'ai envie de peindre ça.
Bon, au pire y a possibilité de t'imprimer un truc puisque t’habites pas loin Wink
Bon pour le golem c'est ultra triché. Il peut même finir son décor du concours de printemps. Il pourrait même prendre une fig au pif il tomberait dans le thème Dodgy
(28-06-2021, 18:13)Reldan a écrit : ah ah ah [Image: undecided.png]
(29-06-2021, 00:49)BananeDC a écrit : Bon pour le golem c'est ultra triché. Il peut même finir son décor du concours de printemps. Il pourrait même prendre une fig au pif il tomberait dans le thème [Image: dodgy.png]
Ouh les mesquins. Avant que d'éventuelles mauvaises langues ne profèrent des accusations injustes à mon égard, je tiens juste à dire que je n'ai aucunement soudoyé @"Cyrus33" pour qu'il choisisse ce thème.

Bon par contre, c'est sûr, j'ai l'embarras du choix...
Le Golem n'y est pour rien dans le choix du thème, en effet. Les responsables sont un vil félidé et un affreux mangeur de chocolatines...
(29-06-2021, 02:21)le Golem qui rêve a écrit : Ouh les mesquins. Avant que d'éventuelles mauvaises langues ne profèrent des accusations injustes à mon égard

Les remarques du genre seraient tombées/vont tomber quoi qu'il arrive LOL
Après, la modération aurait fait un thème "glaçons", on aurait dit qu'on favorisait les participants au CdA Frostgrave. Un thème "rouge", on aurait dit qu'on favorisait Minus et les accros à Mars... etc etc, n'importe quel thème peut être relié à un utilisateur... autant vous dire que lorsque la modération fixe un thème, on ne réfléchit pas du tout à cet aspect !
(Modification du message : 29-06-2021, 11:15 par Cyrus33.)
Note pour les usagers pas encore au courant pour la prochaine saison : On n'y réfléchit pas mais on veut bien y penser une fois qu'on a reçu le colis de plomb et de chocolat en ouverture des négociations et le virement de conclusion de l'affaire.

le squat
touche la qualité du thème, c'est pas cher

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 1,845 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 8,641 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours de peinture Dysma's Portal Reldan 83 3,950 16-11-2023, 09:47
Dernier message: Bigby Wolf
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 4,211 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours de peinture "Alberto" par Durgin Paint Forge TenNoBushi 1 342 27-07-2023, 16:57
Dernier message: Cyrus33