Warmania, les 20 ans !

585 réponses, 99280 vues

Citation : Tu veux pas forcer un vioque en déambulateur à pondre un truc dans l'urgence, si ?

Beeeen techniquement si on peut... Mais il faut une bonne couche ou alors une serpillère à portée de main... Hin hin hin ^^


Citation : Petite question après discussion avec Hasdrubal : les retouches photos sont permises ?

Pour ma part je ne suis pas favorable aux retouches car je trouve qu'il y a un peu "vol sur la marchandise" : si on tente de montrer un travail de peinture, autant le montrer tel quel car si on commence à corriger telle teinte, tel luminosité, tel truc... C'est dommage mais ce n'est plus la réalité. Mes seules modifications se portent sur un allègement du fichier photo et l'ajout de mon filigrane et rien de plus. C'est n'est que mon avis bien entendu et je ne fais pas partie de l'équipe organisatrice qui pourra en décider autrement ^^


C’est cool on commence à être une bonne palanquée à rendre des trucs, la parade des propositions sera plus sympa ^^

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 21-05-2021, 16:08 par Morikun.)
En même temps on montre un travail de peinte si on veut. Mais si on veut montrer un travail de retouche photo, ça marche aussi. Les participations sont totalement libres et absolument pas classées.

le squat
qui se sent un peu le coutil sous la gorge
(21-05-2021, 16:37)la queue en airain a écrit : le squat
qui se sent un peu le coutil sous la gorge

** sifflote sifflote **

Il reste laaaaargement plus que 24 heures, ça se tente...

** sifflote sifflote **
Pour le coup je suis pas d'accord avec le prêtre du napalm.
Retoucher une photo, ça ne veut pas dire tricher. Perso je retouche toutes mes photos. Pour recadrer, déjà, c'est le minimum, et redimensionner. Mais aussi corriger le contraste, la luminosité, la balance des blancs dans certains cas. Le but n'est pas de mentir, mais de se rapprocher du rendu réel.
Ah mais parce que vous peignez vos figurines en vrai vous?!! Moi je fais tout avec des effets photoshop! Dernièrement j'ai téléchargé le module Grim Dark, ça marche plutôt bien.
(21-05-2021, 17:02)Minus a écrit : Pour le coup je suis pas d'accord avec le prêtre du napalm.
Retoucher une photo, ça ne veut pas dire tricher. Perso je retouche toutes mes photos. Pour recadrer, déjà, c'est le minimum, et redimensionner. Mais aussi corriger le contraste, la luminosité, la balance des blancs dans certains cas. Le but n'est pas de mentir, mais de se rapprocher du rendu réel.
Koa?
On peut retoucher des photos?
Marde alors, c'est pour ça que mon Vince il est achement plus mieux bô en vrai que sur le forum?
(21-05-2021, 17:06)Sceptik le sloucheur a écrit : Ah mais parce que vous peignez vos figurines en vrai vous?!! Moi je fais tout avec des effets photoshop! Dernièrement j'ai téléchargé le module Grim Dark, ça marche plutôt bien.
Smile

Oui vous pouvez retoucher, le chat a bien répondu. C'est pas un concours et c'est pas spécialement de la peinture. Et parfois la retouche sert au rendu "artistique", Coyote et Mehapito par exemple (de mémoire) s'en sont servi non pas pour tromper sur la marchandise mais pour enrichir leurs "oeuvres".
(21-05-2021, 17:59)Reldan a écrit : Coyote et Mehapito par exemple (de mémoire) s'en sont servi non pas pour tromper sur la marchandise mais pour enrichir leurs "oeuvres".
Ouais, enfin. Pour Coyote, il en a bien besoin et les guillemets sont les bienviendus...

le squat
toujours pas commencé
Peinture à finir ce soir, socles et photos demain, je mets un gros coup de bourre et ça devrait le faire.

Retouche de photo ? Vous faites des bains spéciaux pour le développement. Avec le thème, on doit bien rendre des photos argentiques n'est-ce pas ? Tongue
(Modification du message : 21-05-2021, 18:41 par Sim.)
+1 avec Minus et le Chat.
Ce n'est pas un concours de peinture. Et même sur un concours de peinture, je ne vois pas ce qui interdit les retouches.
Sinon on interdit les correcteurs d'orthographe pour ceux qui écrivent un texte ? Smile
(Modification du message : 21-05-2021, 18:47 par Le Caillou.)