[Kickstater] Dungeons factory's back avec "Sceneries"

14 réponses, 3481 vues

En ce qui me concerne, tout est résumé par La Queue (comme quoi il a beau être vieux, il a encore parfois des fulgurances) :

(18-10-2020, 15:15)la queue en airain a écrit : Mais considère ça : un donj' est un élément de jeu, à vocation pratique, utilitaire qui a besoin de plus de pièces pour faire la masse d'une belle tablée que de détails fins et pointus.
Un socle d'expo, c'est le contraire, il gagne à être plus petit mais plus travaillé, on ne le juge pas de la même manière parce qu'il n'a pas la même finalité.

Un décor de jeu, à mon sens ça doit en premier lieu être (pas forcément dans l'ordre) abordable, évocateur, pratique et solide. Je m'en fiche si tout est pas détaillé dans les moindres recoins, si tout n'est pas parfaitement à l'échelle, si c'est imprimé et qu'on voit les stries.
Un diorama, un socle de présentation, et tout ce genre de trucs c'est tout l'inverse. Déjà, j'en utilise pas (alors que des décors... si vous saviez... depuis que j'ai l'imprimante 3D j'en ai un stock). Ensuite, selon moi l'impression 3D FDM n'a pas la finesse suffisante pour. Enfin, pour ceux que je connais qui en font ou en utilisent la création et la composition de la scénette fait partie intégrante du projet.

Donc moi ma question c'est : quelle est la cible ?
En l'état EN CE QUI ME CONCERNE (avis personnel, subjectif, moi je) ce truc n'a aucun intérêt. Pas que ce soit moche au point que ce soit rebutant, mais je ne vois juste pas quoi en faire. Maintenant tu me dis ces petites dalles carrée on en a 36 de différentes, et mises bout à bout ça permet de créer un plateau de jeu... là je dis pas. LOL

Dans tous les cas, bon courage pour le projet, je sais ce que c'est de proposer son travail au public. Wink
Sages les enfants, sages...

(18-10-2020, 16:42)Minus a écrit : Enfin, pour ceux que je connais qui en font ou en utilisent la création et la composition de la scénette fait partie intégrante du projet.
Pour du peintre de cheminée, clairement.
Après pour de la scénette de JdR et d'ambiance, genre ce que je faisais ya trente ans, la créatoin de l'atmosphère peut primer sur les détails et la qualité. Alors pourquoi pas, mais effectivement, on n'a pas le meilleur public ici.
Si c'est pour vendre du stl, donc sans cochon, je conseillerais bien d'aller renifler sur des foroumes estrangers comme chez les américains (non je n'ai pas dis qu'ils privilégiaient la quantité à la qualité). C'est du concurrent ou presque alors je sais pas si c'est la bonne option et qu'ils accepteront mais de ce que j'ai vu sur les foroumes reaper, c'est un produit qui pourrait leur causer. L'ambiance là bas renifle le JdR des années 80. Et il doit y avoir d'autres trucs chez eux que Reaper, par exemple la communauté GenCon a un Discord depuis peu.

le squat
vendre une glacière aux esquimaux c'est un métier
(Modification du message : 18-10-2020, 17:27 par la queue en airain.)
(18-10-2020, 17:27)la queue en airain a écrit :
(18-10-2020, 16:42)Minus a écrit : Enfin, pour ceux que je connais qui en font ou en utilisent la création et la composition de la scénette fait partie intégrante du projet.
Pour du peintre de cheminée, clairement.
Ben non, même les joueurs en fait. Allez jeter un oeil aux Armies on Parade, ou à ce que font certains tournoyeurs avec leurs plateaux de bande/armée.
Ce n'est clairement pas réservé aux pièces d'expo. Après, pas TOUS les joueurs - tiens regarde, moi j'en fais pas par exemple - mais ce n'est pas réservé aux pièces de concours.

J'ai pas été sage ?
(18-10-2020, 18:05)Minus a écrit : J'ai pas été sage ?
Non, c'est pas toi.

(18-10-2020, 18:05)Minus a écrit : Ben non, même les joueurs en fait.
Au temps pour moi. Pas du peintre de cheminée mais de la pièce de cheminée (socle d'expo, toussa), quel que soit le peintre ou presque.

Parce que à la rigueur je veux bien croire qu'un gafet peintre-joueur qui veut se faire sa première pièce d'expo soit impressionné par l'idée et ne soit pas contre l'idée d'un coup de main pour son socle. J'en causais. Mais c'est à mon sens assez restreint comme public, la plupart, quitte à se sortir les doigts pour faire une jolie pièce, aimeront bosser leur socle et sa composition. Genre "oké j'ai un arbre mais je le mets dans quel sens pour donner un mouvement, un équilibre à ma pièce ?".

En revanche, ptet que sur d'autres communauté yaura un public plus intéressé, qui ne cherche pas à faire de la pièce d'expo mais plein plein de scénettes pour illustrer ses parties de JdR ou ce genre de choses. Chose qu'on voit chez Reaper, tellement qu'ils en on sorti quelques unes dans le dernier KS.
D'où mon orientation vers ce genre de foroume, de rôlistes orientés production plus que de renifler les gurinistes orientés manteau de cheminée.

le squat
bref, on peut causer, mais en y mettant les formes
On est d'accord, ça peut avoir son utilité et trouver son public. Mais en l'état, ça ne sera pas moi.
Après, ça n'augure de rien hein. J'étais persuadé que la palette Red Grass Game ne pouvait pas se vendre. En encore aujourd'hui, le succès de ce produit m'échappe totalement. Comme quoi... LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dungeons & Lasers: Encounters hakooh 34 4,736 18-04-2023, 00:47
Dernier message: Yéti du Plateau
  Dungeons&Lasers seconde édition Jalikoud 25 5,996 19-05-2021, 20:49
Dernier message: VaultAge
  Scrappers d'Osprey Publishing et VF par Happy Games Factory Le Collectionneur 34 14,090 28-03-2020, 15:24
Dernier message: la queue en airain
  [Kickstater] The lost Corridors, c'est parti ! Klaf 19 5,266 27-02-2020, 13:35
Dernier message: Klaf
  [KS] Dungeons & Lasers : Plastic Scenery Budala 7 2,469 16-08-2019, 20:13
Dernier message: FAM