Scrappers d'Osprey Publishing et VF par Happy Games Factory

34 réponses, 14066 vues

"150 ans ont passé depuis l'apocalypse qui a presque détruit la terre. Aujourd'hui, la planète n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été, ravagée par les mutagènes et les retombées radioactives. Les nouvelles formes de vies -Mutants et Synthétiques- défient la Vrai Humanité pour la domination, et chacun doit trouver sa place dans les terres dévastées."

Scrappers est un jeu d'escarmouche se déroulant dans les ruines d'une époque post-apocalyptique, où les joueurs réunissent leurs Scrappers Crews pour récupérer les restes de technologie et les artefacts antiques afin d'accroitre le pouvoir et l'influence de leurs factions. Ces équipes doivent affronter des Mutants, Synthétiques, Cultistes et autres explorateurs dans ce jeu de sauvetage et de survie dans un futur brutal.

Livre de règle Scrappers édité par Happy Games Factory pour sa version française , 150 pages. Uniquement en français. 
Disponible en anglais en édition chez Osprey Games

[Image: 2892-livremockupscrapers.png]
Ce produit est une pré-commande. Toute commande contenant ce produit seras livrée à compter du 1er Décembre 2018 , accompagnée par une figurine en édition limitée sculptée par Dennis Zarnowski et peinte par Mohand Art.
[Image: 2891-figscrapers.png]


Quelques infos en vrac de la VF et de la VO :
- Le prix français est de 40 euros (VO vers 20-25 euros).
- Pas de possibilité à ce jour de prendre juste le livre en VF (dommage à mon sens, tout le monde ne veut pas une figurine exclusive d'EDEN peinte par Mohand)
- Très grande possibilité de customisation de son équipe
- Pas de prémesures autorisée dans les règles
- Nombreuses factions : Humains purs, Mutants, Synthétiques.
Citation :les joueurs réunissent leurs Scrappers Crews 
C'est quand HGF débauche l'ancien responsable des trads GW qu'on s'aperçoit à quel point ils ont grandi ces dernières années. 

le squat
on reste sage sur ce sujet les enfants, oui ya des trucs à dire mais attention
(18-10-2018, 10:41)la queue en airain a écrit : on reste sage sur ce sujet les enfants, oui ya des trucs à dire mais attention

J'avais pas osé le dire. Wink
C est toi qui as commencé...
Mais c est pour mieux nous canaliser.
A titre personnel, le jeu m'attire mais le pack livre et figurine exclu me rebute. J'aurais pris sans trop trop d'hésitation le livre seul à un prix type de 25-30 euros
Pas mal pour recycler des figs Eden...mais justement y'a-t-il un intérêt quand tu joues deja à Eden dont le système est vraiment cool ?

A ce propos est-ce que c'est que le tour de jeu est découpé selon le système vieillot des phases comme beaucoup de jeux osprey (phase mouvement, tir, combat etc)...parceque perso je trouve ça pas forcement adapté à de l'escarmouche. Je trouve que ça hache trop.
(18-10-2018, 11:17)sakurazuka38 a écrit : Pas mal pour recycler des figs Eden...mais justement y'a-t-il un intérêt quand tu joues deja à Eden dont le système est vraiment cool ?

A ce propos est-ce que c'est que le tour de jeu est découpé selon le système vieillot des phases comme beaucoup de jeux osprey (phase mouvement, tir, combat etc)...parceque perso je trouve ça pas forcement adapté à de l'escarmouche. Je trouve que ça hache trop.

Bonne question pour Eden. Après tu peux y jouer sans les figurines Eden pour faire du Madmax ou du Post apo générique.

Aucune idée, il y a cependant la possibilité d'interrompre les actions de l'adversaire 

Citation :- The Edge and The Break. an interesting reaction system. If you go first, you get the +3 actions and your very first action cant be "Broken", aka reacted to. How it normally would work is you declare your action and model, then once in a turn the other player can "Break" your action to interrupt and do something before your model. Then after you go back to your model. You don't have to do the action you declared before your action was "Broken", you can do a new action. ALSO, the active player who was broken can in turn break the opponents break. Thus making a chain of 3 models. again, you can only break once a turn unless you have some special ability to do so more then once. I don't think the consept it bad in itself, just it is worded very clunky and could have been shown easier.
C'est vrai que je ne comprend pas pourquoi HGF s'associe dans un autre jeux d'escarmouche poste à peau. Mais j'ai peut être raté les présentations du jeux. Le système est complètement différent?
(18-10-2018, 11:31)Sceptik le sloucheur a écrit : C'est vrai que je ne comprend pas pourquoi HGF s'associe dans un autre jeux d'escarmouche poste à peau. Mais j'ai peut être raté les présentations du jeux. Le système est complètement différent?

Je ne sais pas trop la raison (mais oui c'est un peu surprenant).

Pas de présentation en VF
La VO a eu une présentation d'OSPREY en VO. Le système est plus ouvert de construction d'équipes que Eden (hormis le système récent de Burn Out), basé sur des D10 et avec une orientation sur la campagne et la progression d'XP

https://ospreypublishing.com/blog/in_the...scrappers/
Je ne suis pas trop au fait de Burn Out, mais si j'ai bien compris il permet de faire de la création de perso, donc le sytème Eden me parait complet.  Etrange...
Est-ce que Scrappers fonctionne avec des cartes de personnage également?
(Modification du message : 18-10-2018, 11:57 par Sceptik le sloucheur.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Osprey Publishing / Northstar Figures TenNoBushi 208 34,369 29-03-2024, 09:04
Dernier message: Cyrus33
  [KS] Mutant Year Zero Zone Wars par Freeleague Publishing Grey77 4 1,065 14-11-2022, 18:57
Dernier message: Grey77
  [Kickstater] Dungeons factory's back avec "Sceneries" Klaf 14 3,473 18-10-2020, 19:23
Dernier message: Minus