Zona Alfa (Post-apo / Osprey Games)

58 réponses, 19353 vues

J'ouvre un sujet spécifique à Zona Alfa, pour faire un retour sur les règles et tout ce qui tournerai autour du jeu.

[Image: Zona-Alfa-Main-Cover-758x1024.jpg]



Si certainEs d’entre vous ont lu les règles, avez-vous compris si en une action de combat (tire ou mêlée) il était possible d'utiliser deux armes? Comme tirer avec deux pistolets, ou mettre deux coup avec une machette dans chaque main, ou mettre un coup de pistolet et un de machette au corps à corps...

Edit Modération :

La vidéo de présentation du jeu par Marduck.




Matériel de jeux :

- Aide de jeu
(Modification du message : 13-06-2020, 01:14 par Sceptik le sloucheur.)
Bonne initiative !
Et je me suis permis de préciser le titre. Si certains utilisateurs ne connaissent pas le jeu, le fait que ce soit du post-apo et/ou un système Osprey peut pousser à la curiosité.
Oui, tout à fait, tu as bien fait! Je vais mettre une image aussi, tient.
Du coup j'y colle ma revue sur Geek Lvl 60:

Zona Alfa
(04-05-2020, 13:17)hasdrubal a écrit : Du coup j'y colle ma revue sur Geek Lvl 60:

Zona Alfa

Super.

Tu as vu cette histoire d'arme dont je parle dans le 1er post?
(04-05-2020, 13:50)Sceptik le sloucheur a écrit :
(04-05-2020, 13:17)hasdrubal a écrit : Du coup j'y colle ma revue sur Geek Lvl 60:

Zona Alfa

Super.

Tu as vu cette histoire d'arme dont je parle dans le 1er post?

Je vais check cet aprem, je te dis quoi.
(04-05-2020, 13:52)hasdrubal a écrit : Je vais check cet aprem, je te dis quoi.

Super.

Il ne semble pas y avoir de précision sur des armes à une ou deux main. est-ce qu'on pourrait avoir un fusil à pompe dans une main et un magnum (pas la glace...) dans l’autre, et tirer en même temps au corps à corps? Shwarzy style.

J'ai eu ma réponse pour le corps à corps : la capacité Knife Man permet de taper avec deux armes en une action. Voilà.

J'en déduis donc que de manière courante, il n'est pas possible de tirer avec 2 pistolets à distance.
(Modification du message : 04-05-2020, 15:13 par Sceptik le sloucheur.)
J'ai check, pas de swarzy style.
Tu peux avoir une arme de tir, une arme de corps à corps (dont des pistolets, magnum, shotgun, pm ), des grenades et des pièces d'équipements (viseur etc).
Par contre impossible de tirer deux fois lors d'une même action.
Pas de pistoléro, tu vas devoir dépenser deux actions pour effectuer deux tirs successifs avec chacune des armes.
Tu peux par contre équiper ton perso, d'une AK74 et d'un shotgun par exemple.

Suis je clair? Smile
Yes complètement, merci beaucoup!

J'ai fait une fiche pour la leader d'une de mes bandes, ça peut vous donner une idée d'un personnage vétéran.

[Image: 1524.jpg]
C 'est pas bon, tu as deux armes de mêlée, tu ne peux en avoir qu'une Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Osprey Games] Dracula's America Sceptik le sloucheur 35 9,711 15-05-2021, 22:40
Dernier message: ALGHEROTH
  [Zona Alfa]Les tréfonds de la Zone, au rapport. Sceptik le sloucheur 18 4,681 03-08-2020, 13:23
Dernier message: Sceptik le sloucheur