[Mordheim] Recherche règles Mordheim en 15 mm svp

2 réponses, 1851 vues


Bonjour,<br style="background-color:transparent;color:rgb(179,179,166);font-family:Helvetica, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:12px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:400;letter-spacing:normal;text-align:left;text-decoration:none;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;" /><br style="background-color:transparent;color:rgb(179,179,166);font-family:Helvetica, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:12px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:400;letter-spacing:normal;text-align:left;text-decoration:none;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;" />J'avais aperçu sur internet, il y a longtemps, des sujets et des règles adaptant Mordheim pour jouer avec des figurines 15mm, principalement pour les mouvements, armes de tirs, sorts et dimensions du terrain de jeu.<br style="background-color:transparent;color:rgb(179,179,166);font-family:Helvetica, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:12px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:400;letter-spacing:normal;text-align:left;text-decoration:none;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;" /><br style="background-color:transparent;color:rgb(179,179,166);font-family:Helvetica, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:12px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:400;letter-spacing:normal;text-align:left;text-decoration:none;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;" />Hélas, je ne retrouve plus rien. Je crois qu'ils convertissaient les pas en cm, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à quelque chose de plus concret s'il vous plait.<br style="background-color:transparent;color:rgb(179,179,166);font-family:Helvetica, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:12px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:400;letter-spacing:normal;text-align:left;text-decoration:none;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;" />
 

(Modification du message : 03-06-2018, 18:34 par fredem.)


Perso, je joue 15mm à Song of Blade qui intègre déjà cette échelle. Pour Mordheim, il me semble avoir déjà croisé des joueurs 15mm sur le forum fr, mais pas de souvenir de règles d'adaptation… par contre sur le forum Frostgrave un contributeur a un solution simple et efficace:




 



Citation :
Citation




Facile, pour les correspondances optimales entre le 25mm et le 15mm, La logique est la suivante: il suffit de dire qu'un pouce (2.5cm) pour le 25mm ça fait un pas. Ben pour le 15 il faut faire pareil, 15mm pour un pas ou un "pouce".




 




Donc, lorsque les règles disent de faire un déplacement de 6", il faut en fait faire effectuer à une figurine de 15mm un déplacement de 1,5*6=9cm (au lieu de 2,5*6=15cm pour du 25mm).




Moyen mnémotechnique supplémentaire, il suffit de rajouter la moité à la valeur initiale en pouce pour avoir celle en cm pour le 15mm. (6*1,5=9).




Donc une distance de 24" donne (24+12=) 36cm sur le terrain du 15mm.




 




ça Marche super bien, ça ne demande aucune table de conversion à partir du CM2. J'utilise cette correspondance pour tous mes jeux avec du 15mm et je n'ai eu que des raisons de m'en satisfaire.




 




 




Stéphane




en espérant t'avoir aidé




Cool merci. Moi j'en étais resté au fait de faire 1 pas= 1cm.




 




J'essayerais avec ce principe. Merci beaucoup



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reportage video sur mordheim : c'etait mieux avant ou pas ? FAM 34 3,132 08-02-2023, 22:58
Dernier message: Cyrus33
  Setting Lustrie pour Mordheim Dreadaxe 1 360 01-01-2023, 14:25
Dernier message: FAM
  [Officiel] Carte de Mordheim Jalikoud 17 3,789 26-12-2021, 08:59
Dernier message: Lucius Forge
  La Grande Libraire de Mordheim - site de référence francophone pour Mordheim Dreadaxe 5 1,474 10-06-2021, 23:16
Dernier message: Slagash
  [Mordheim] Rating des bandes mid-campagne Hypon3ros 3 1,538 23-01-2020, 11:24
Dernier message: Reldan