Modelisme [divers] "qui a du chien par ici ?"

319 réponses, 43283 vues

Oh que oui! :-D

Ça se voit que tu te fais plaisir et t’amuses bien.

Si tu veux monter au blanc, toujours gaffe à la desaturation: si l’eclairci désature voir pour « saturer » les ombres et inversement ?
Le crème type ivoire, ou du ice yellow, ou du jaune, ou une teinte chaire type peau bronzée j’en utilise quasi systématiquement, mais comme toujours c’est avec la pièce en main qu’on s’en rend compte et qu’on peut faire son choix.
Les yeux passent super bien, par contre l’orange descend peut être un chouille trop bas et garde la même intensité : fondre avec un mix 50/50 de la teinte de la pommette ?
Bien garder les ombres dans tes arcades qui apportent ce regard.
Les p’tits éclaircis sur les côtés des yeux sont nickels et donnent de la profondeur au regard.

Pour la bouche ou les oreilles… à voir…
Dès que tu vas mettre des touches de couleur ça peut dévier la lecture de ta pièce et pas forcément facile que de bien équilibrer tout ça.
La bouche je ne mettrais pas forcément de la couleur : là ça fait bizarre type extraterrestre, mais tout est possible ^^

L’effet cerveau translucide : bon courage :-D, mais tu as raison, faut sortir de sa zone de confort.

Sur le haut du crâne qui à l’air moins texturé, des p’tites veines rouges/vertes?

En tout cad bravo et bonne peintouille! ;-)
Le buste est bien parti, et effectivement changer de sujet et d'échelle de temps en temps ça permet de "s'aérer le cerveau" je trouve et de repartir de plus belle quand on a un coup de mou.
Bonne chance pour la suite de la fig.
Merci beaucoup pour vos avis et conseils.
J'ai un peu avancé sur monsieur l'alien. Je suis descendu vers le rouge dans les rides les plus profondes et sur les tempes. Je suis aussi repassé sur la lueur des yeux comme conseillé par Jojo.

L'effet cerveau c'est mort par contre, j'ai dû reprendre le haut du crâne après une tentative.

Je pense que je vais en rester là pour lui, décorer un peu son socle avec quelques glyphes et exposer ma première pièce de cheminée
[Image: kyq4.jpg]
Pour une première tentative, ton buste me semble très réussi. J’aime bien les diverses nuances que tu y as apporté.
Bonne continuation.
Merci beaucoup, c'était tellement sympa à faire que je commence à regarder pour en faire d'autres.

Aujourd'hui c'est journée peinture, et ça fait beaucoup de bien car j'ai peu de temps en ce moment. Et donc j'en ai profité pour terminer une fournée de DBZ qui va rejoindre son coach très bientôt. C'était particulier... Comme je ne connais pas cet univers j'ai "légèrement" galéré pour les couleurs. Nan mais c'est vrai c'est quoi cte série où une partie a la même tête et des noms quasi identiques ! (provocation gratuite, ne pas réagir).
En regardant les photos je me dis que ça manque d'une touche de couleur, je vais sans doute rajouter des feuilles oranges.

[Image: r1yu.jpg][Image: q2w0.jpg]

Cet aprem c'est nécromantiques ! Ils sont dans les tuyaux depuis des semaines mais j'en vois le bout.
superbe !
Juste parce que je tourne aux fumées de chiantos... tu as pensé à beaucoup pousser tes ombrages, faire un lining épais ? Pour rendre l'effet bédé qui va bien à ces design.

le squat
emmerdeur à mi-temps
ah oué pas con, j'avais fait ça pour mes marvel, perso :

[Image: 282665896_1059225904948020_5866388653786...e=65B5A219]
je plussoie l'avis des 2 au dessus.
sinon c'est mignon et bien dans l'esprit (même si le sujet n'est pas ma came).

ah et pour pinailler (c'est pas réservé aux nains sous chiantos) : les socles sont un peu vides (mais ça se remarque surtout parce qu'ils sont plutôt saturés, en gris on aurait peut-être pas vu)
Très sympa ! Il faudrait des photos de plus près pour mieux apprécier la peinture mais l'effet de groupe est vraiment bien en tout cas.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 96 10,997 Il y a 1 heure
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 381 58,022 Hier, 19:58
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 233 21,328 Hier, 17:15
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 974 185,428 Hier, 16:40
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 385 59,744 27-04-2024, 00:37
Dernier message: jojogeo