Modelisme [divers] "qui a du chien par ici ?"

319 réponses, 43304 vues

Et ben nickel mon Telrunya !
Ça fait du bien quand on arrive à boucler.

Vu ce que tu peux nous sortir je me rangerais bien du côté de notre lulu: bon après faut pas non plus que ça te chamboule ton processus de peinte.

Concernant ton problème de sous couche blanche, t’aurais déjà au moins un avantage : sous couche noire (qui marche généralement bien dans la plupart des marques) et voile blanc :-D

Sinon pour ton blanc tu as essayé de sous coucher à la Sergio Calvo: un mouvement rapide de balayage mais très près 10-15 cm?
Tente un essai sur un bout de grappe ?
Sinon t’as regardé ou changé les caps (buse) ?
Blanc et noir commandés, on verra ce que ça donne.
J'ai un buste qui devrait arriver dans pas très longtemps je m'initierai au zénital dessus. Et ça me changera du BB.

Après dans l'ordre :
- je vais tester dès la fin du message le balayage, histoire de voir.
- Buses changées oui et/ou bombes neuves.

Les recherches continuent.

Sinon histoire de poster productif, le pilote de la roue de hamster. Petite conversion d'un 3/4 nain et d'une tête de tueur en rab de la boite d'équipe.
[Image: 9wri.jpg]
(Modification du message : 25-10-2023, 17:50 par Telrunya.)


Wink
Tu as raison, faut revenir aux bases parfois. Merci pour le lien. Wink

J'ai reçu deux colis en attendant. L'un contenant des bombes noires et blanches GW. La blanche a donné de bons résultats sur les horreurs nécromantiques à venir. Un peu agacé de devoir prendre cette marque mais bon...

J'ai aussi reçu un buste d'alien sur lequel je vais tester le préombrage dont on parlait plus haut. Je n'ai pas encore vraiment d'inspiration pour lui alors je vais déjà le préparer et réfléchir.
[Image: 2rq3.jpg]

Et j'en ai profité pour terminer rapidemment le roule-mort.
[Image: siky.jpg]

La suite ou l'alien ou les nécro.
Le roule mort c'est impression 3D d'une roue et un "vrai" joueur plastique à l'intérieur ? C'est fun en tout cas !
C'est ça.
Le modèle que j'ai pris est vendu avec un pilote dedans mais je voulais conserver l'unité de l'équipe.
Pas impossible que ledit pilote soit recyclé pour en faire un aventurier, il a une bonne tête.

J'ai aussi vu la roue sans le nain à l'intérieur, sur yeggi il me semble.

Le nain dedans est un bloqueur de base que j'ai bricolé avec des bitz de tueur qui restaient de l'équipe initiale. Ça lui donne un petit côté roue de hamster mais j'aime bien le design
C’est super bien trouvé cette roue à nainster :-D

Bons écrasements sur le terrain ^^
(Modification du message : 09-11-2023, 18:57 par jojogeo.)
Merci mais pas de mérite, j'ai bien commandé.

Entrevue deux nécromantiques j'ai préparé le buste dont je parlais plus haut ainsi qu'un cobaye pour tester les mélanges et le préombrage.
[Image: rq5r.jpg]

J'ai aussi des progrès à faire avec des ciseaux à bois mais pour une première on va dire que ça passe.
Tiens ? Je pensais que ça faisait plus longtemps que ça que je n'étais pas passé par ici.
J'ai réussi à trouver un moment ou temps libre et énergie coïncidaient pour commencer le buste.

Plusieurs essais en parallèle sur ce monsieur. J'ai testé la sous-couche zénithale comme suggéré par Ludmar et ça change drôlement des bonnes vieilles habitudes. Je n'ai pas peint sur du noir depuis 10 ans au moins, si ce n'est plus. Il faut que je trouve mes marques. A cause de ça je suis parti sur un choix de palette moins audacieux que ce que je voulais tenter à la base avec la teinte de orange qu'on voit sur les pupilles à la place du violet pour un contraste plus violent et plus étrange. Ça sera pour le prochain.

J'ai par contre peint extrêmement dilué et ai multiplié les glaçis au lieux d'un lavis sauvage. La photo est prise à l'arrache mais il y a du turquoise dans la peau bleue et du rouge dans les ombres des parties violettes et sur les pupilles. Je vais enter d'arriver à un effet de halo correct pour les yeux d'ailleurs. Pour une fois je suis satisfait de la base qui est posée.

Sinon je tenterait bien un rappel du orange des yeux sur le socle au moyen d'un alphabet extraterrestre. Va falloir choisir quoi.

Autre objectif, parvenir jusqu'au blanc dans les éclaircissements de manière harmonieuse. Je trouve son front un peu vide aussi même si la peau est très texturée. Je joue avec l'idée de tenter un effet de transparence du crâne pour montrer son cerveau. Mais pas envie de louper le travail fait jusque là, toujours de problème qui revient.

Ce xenos m'a bien relancé dans la peinture là.
C'est agréable de changer d'échelle et de sujet même si du blood bowl va suivre à nouveau LOL . J'ai du nécromantique en phase finale mais pour la suite, amazones ou une équipe DBZ ?


[Image: q29e.jpg]
chouette ton buste, ça part très bien.
tu peux aussi jouter de subtiles variations de teinte en glacis sur la peau (lèvres, oreilles, nez,...) mais il y en a peut-être que la photo ne montre pas (chez moi c'est systématiquement perdu à la photo ce genre de chose).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 96 11,007 Il y a 7 heures
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 381 58,047 Hier, 19:58
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 233 21,334 Hier, 17:15
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 974 185,458 Hier, 16:40
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 385 59,758 27-04-2024, 00:37
Dernier message: jojogeo