Idées d'armées originales : partage

140 réponses, 41005 vues

En géant nordisant et barbarisant, tu as aussi le fjell gangr des Nordgaard pour GodSlayer :
[Image: MG-0405.jpg]
Et n'oublions pas la gamme de Mierce. Chère mais certaines pièces bien bien "wahou" : https://mierce-miniatures.com/index.php
Ouaip Mierce est Wahou mais faut aimer se bouffer de la résine... Pas facile facile des fois, certaines pièces n'ont pas la qualité de moulage qu'on serait en droit d'attendre pour des pièces de ce prix là (Je me suis bouffé trois armée de chez eux et des fois je les ai insultés et pas qu'intérieurement...) Mais sinon la sculpture est souvent top niveaux. En même temps ils font appel aux meilleurs!
Merci pour les références Wink.
Edit : quoique je possède déjà un géant nordique en fait : dans la boîte de Blood Rage Wink.

On dévie joyeusement mais c'est vrai que la résine demande un temps de préparation souvent conséquent (même si ça dépend de la matière utilisée). Et il faut souvent beaucoup de prudence dans la manipulation, ce qui fait dire à pas mal de personnes que les figurines faite de cette matière ne sont vraiment pas idéales pour du jeu (tput dépend encore de la résine utilisée).
(Modification du message : 19-04-2019, 21:28 par Jalikoud.)
Pas vraiment d'idée originale de mon côté, mais plein d'idées quand même...





- Parce que j'ai fait le ks mais que le gros des fig dort dans des cartons: utiliser les figurines de massive darkness en Horde, notamment tout ce qui est ogre, minotaure, cyclope, et les orcs, gob et barbares troglodytes pour la troupaille, en changeant les orcs peut-être qui me plaisent pas trop et en trouvant un seigneur qui ait de la gueule (c'est la que le grand barbu de Hate avec sa robe de crâne... j'y mettrais bien la main dessus). En tapant dans la gamme Mierce pour une poignée de belles pièces/ perso.

- toujours en Hordes, des barbares typés vikings en recyclant les figurines de Blood Rage et en chopant quelques beaux persos et monstres chez Mierce.

- En force de la nature, jouer mes fig GW, parce que c'est bô (et que le format des jeux GW niveau effectif ne me plait pas): je songe notamment à utiliser des conversions d'Idoneth en elfes des bois aux côtés de figurines sylvaneth (question au passage, les créatures peuvent avoir des arc?).

- Idem avec les Nighthaunts, et pourquoi pas y ajouter quelques créatures mort vivant sympas... dans le genre recyclage de ks, les zombis de Black Plague peuvent être marrants.

- Royaumes: là j'ai plein d'idées... un royaume humain chevaleresque en utilisant les figurines Lannister pour le trône de fer (sauf si je met la main un jour sur une armée bretonienne V5 (avant les mecs coiffés de seaux de la V6), des elfes old school à la Tolkien à base d'elfes Oathmark (celle là j'y tiens par nostalgie tolkienienne), des royaumes nordiques à la Skyrim/rohan, des Eredens (avec les fig de Victrix) et des Cyméréens (en mêlant normands et romains tardifs de Footsore et de VeV) pour Eran....Etc-va-falloir-que-je-me-calme-je-m'appelle-pas-Crésus. 




ET sans idée de figurines alors là j'en ai plein: armée de Cornus, hommes cerf d'Eran, armée d'anges en outreterre (mais je vois vraiment pas pour les fig.... j'ai en tête une magnifique illustration d'O Ledroit mais je vois vraiment pas où aller choper des figurines équivalentes), armée de géants nordiques type géant du givre.

Y a presque trop de possibilités.... En tous cas c'est cool ce sujet, ça permet de mettre de l'ordre dans les idées (et accessoirement de choper plein d'autres idées à ajouter à la liste).
(Modification du message : 20-04-2019, 01:21 par Egill.)
Pour moi le choix évident c'est grand royaume pour mes griffons qui ressortent du placard après un long sommeil. Ma vieille armée ragnarok se prêtera bien au format, avec l'ajout de quelques pièces de chez legend of signum que j'ai déjà: le griffon en armure monté, les centaures lion volants pour faire des paladins volants tueurs de monstres, s'ajouteront dans un premiers temps des cavaliers de chez runewars, le temps de les remplacer par ceux de chez LOS, et à terme les oronox riders, toujours de chez LOS pour faire des monstres quadrupèdes. Après j'ai plein de monstres et de golems variés pour faire du gros streum indépendant, donc j'ai déjà plein de choix possibles. Quant au fluff, ben celui des griffons est cool ^^!
Je pense me faire une armée sur le thème des vampires aussi, recyclage de trucs GW et autres machins qui traînent, et je pourrais déjà faire une armée de zombies puisque j'ai fait les KS zombicide black plague et green horde. Après dans mon entourage ça discute de faire des armées histo avec des éléments de fantasy, j'ai des barbares germains et des loup-garous je devrais pouvoir en tirer quelque chose ^^!
Topic référentiel ouvert ici : https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid135679
Si il manque des marques, MP avec le lien siouplé...
On va dire que dans les projets qui me titillent, il y a le Seigneur des Anneaux mais libéré de l'esthétique des films pour en revenir aux vieilles illustrations de ma jeunesse (John Howe et consorts).
Et pour ça,, Oathmark est un vrai bonheur.
En mélangeant avec de l'histo pour les humains...
Citation :dans les projets qui me titillent, il y a le Seigneur des Anneaux mais libéré de l'esthétique des films pour en revenir aux vieilles illustrations de ma jeunesse (John Howe et consorts).
Je pense qu'on est un certain nombre à trouver que leurs orcs "McBryde" et leurs elfes WFB3 parlent fort dans le dedans de la tête.

D'ailleurs, faudra voir leurs chevaucheurs. Avec quelques queues de loup et leur côté déjà un peu asiatisant, ça pourrait bien faire des hobgobs oldschool intéressants. Ça pourrait bien me tenter, ça.


Citation :sauf si je met la main un jour sur une armée bretonienne V5 (avant les mecs coiffés de seaux de la V6
Les seaux de la v5 et les vieux de la v3, non ?

le squat
ya des trucs à renifler, oui
(20-04-2019, 17:08)Le Caillou a écrit : On va dire que dans les projets qui me titillent, il y a le Seigneur des Anneaux mais libéré de l'esthétique des films pour en revenir aux vieilles illustrations de ma jeunesse (John Howe et consorts).
T'aimes pas les Mithril de chez PA ?
Moi c'est mes premières amours