[générique] Les Dungeon Crawlers

145 réponses, 40598 vues

Ah mais attention j'ai pas dit que je suis fermé (bon je suis pas open non plus pour tout, je préviens de suite je connais la population ici LOL )
Pour avoir discuté avec des potes qui résident aux Us, pour eux là bas ils ne font pas la distinction , effectivement un claustro, un space hulk ils le considèrent comme un Dc aussi. D'où la définition de BGG, ça je le sais, c'est aussi la raison de mon papier sur le blogu à l'époque que je viens de vous retrouver  : numéro 24 dossier à partir de la page 110 :
https://issuu.com/gboisbelaud/docs/copy_..._et___2016

Si vous avez le temps lisez le et au pire survolez le et regardez surtout le listing des jeux que j'inclus dedans. En fait il faisait suite à un autre dossier sur les Dc justement , blogurizine 22 page 112
https://issuu.com/blogurizine/docs/bz22_..._2015_2016

Mon idée à moi quand je fais le distingo ce n'est pas de fermer des portes mais de tenter une "classification" un peu plus précise pour éviter que le joueur qui veux acheter un de ces trucs se retrouve avec ce qu'il ne veut pas.  
Y'a quand même un discours commercial derrière certaines boîtes qui peuvent mettre à mal la façon de percevoir le jeu, Dungeon saga il a souvent été comparé comme le descendant de heroquest. Là de ce que j'en lis, dungeon saga se rapproche plus d'un SH like, tout comme je l'avais dit à l'époque, dwarf king's hold est un sh like thématisé heroic fantasy !!! Le jeu n'est pas mauvais, mais ce n'est pas à ça que je m'attendais, surtout quand on regarde les grandes lignes de communication du ks et consort. Et là dans le coup, je ne cherche même plus à me procurer dungeon saga si celui-ci est classé plus shlike que DC.

Parce qu'on me retirera pas l'idée que les sensations de jeu d'un space hulk où je dois optimiser à mort et lutter contre le temps (la V1 et V3 on des chronos pour jouer si vous êtes joueurs BA) est différente d'un jeu où je cherche à faire plus un mode campagne avec évolution des persos et jouer en semi-coopératif / coopératif avec des potes.

Mon chat, je sais que SH à une campagne et un début de "level up ", mais ça reste moins marqué que ce qu'on peut en attendre. Et oui suivant le Dc ce level up va être plus ou moins marqué, la "référence" HQ ne procure que des cartes on est d'accord, mais warhammer quest et advanced hq ont bien développé ce coté là (y'a une boite commerciale vendue en grande surface d'un coté et d'autres en boutiques spé, ceci explique cela !!)

Je cherche pas à vous imposer ma façon de voir, là le but, je me répète, est juste de faire un distingo au niveau gameplay surtout. Et oui même moi avec certaisn jeux j'ai du mal à savoir si c'est un DC ou pas avec ma définition tellement ils prennent que quelques codes et ont le cul entre plusieurs chaises. De toute façon aujourd'hui les jeux prennent tellement de trucs à droite et à gauche que ça en devient des mix d'un peu de tout.
Conan est le bon exemple, les mini campagnes proposée, le coté coopératif contre un joueur, le fait de pouvoir avori du matos en plus, le roleplay, on est le cul entre un dc, un sh like pour l'optimisation de sa fatigue et un jdr. 
Impérial assault et Descent V2 je les considèrent comme des DC parcr qu'il y a de vrais efforts de campagnes mais le leveling se trouve surtout dans des cartes d'équipement et de capas en plus, mais l'exploration en moins (même si souvent dans les scénariso le MJ a des éléments de choix au niveau des trucs qui peuvent pourir les hérs et ce suivant où ils en sont)

Messages dans ce sujet
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 04-01-2019, 17:16
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 04-01-2019, 18:36
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 08-01-2019, 20:08
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par rafpark - 09-01-2019, 11:58
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 09-01-2019, 13:33
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 11-01-2019, 20:00
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 02-08-2020, 14:19
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 03-01-2019, 23:53
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 04-01-2019, 11:30