[CODEX 40k] [ANdE] [SKAVENS]

24 réponses, 12151 vues

Salut à tout·e·s!
 
Après de nombreux mois de travail, voici enfin la première version du Codex skav.
Bien que les orks soient les premiers à avoir marqué mon fragile esprit, les skavens restent mon espèce favorite. Mais préférant les coins obscures du quarante et unième millénaire, il me fallait à tout prix les intégrer à celui-ci.
Les pitoyables hommes-rat s'appellent maintenant les skavs, mais sont toujours aussi couards .
Bien sûr, ce document présente une vision personnelle de cette espèce. Et plutôt que d'en faire un codex totalement généraliste, une grosse partie s'attarde sur un contexte précis que nous mettons en place avec des amis et qui est destiné à évoluer.
 
Le document présente :
- l'histoire des skavs à travers la galaxie
- l'histoire du clan des Égoutants
- la liste d'armée pour jouer tout ce beau monde au jeu Au Nom de l’Empereur
- l'histoire du contexte dans lequel évolue le clan et les autres gangs qu'il rencontrera.
- Des nouvelles
 

Le codex évolue de temps à autre, avec de nouvelles histoires, des règles pour d'autres jeux, de meilleurs photos, des illustrations... Cela dépend de la bonne volonté de l'entité nauséabonde qui l'habite.
 
J'espère sincèrement que ce modeste ouvrage plaira à certain·e·s d'entre vous et donnera envie de se l'approprier. Tout cela est fait pour être allègrement téléchargé et partagé. Toutes vos remarques sont les bienvenues et seront reçues avec grande joie, que ce soit pour le fond, la forme ou les fautes d'orthographe peut être encore malheureusement trop présentes.
 

Pour télécharger la version 1.04, c'est ici.

Pour télécharger Les Tréfonds de la ruche, la version de Au Nom de l'Empereur qui permet de jouer le codex, c'est ici.



[Image: AVcSJJgTT-c8vBAlZ2i4elkaAu1EgZ0IpVa_I0aM...w1920-h984]

[Image: JNMDlfplbbu4EIMLKo4iXEkScY7sNRDycqZvmIGO...w1920-h984]

[Image: 0CBgKyP6_ZBI_mxGxxxN-s3mjNR0ezWDtBHOlISA...w1920-h984]

[Image: JS6rl4L2372wrzgSprDz36Wir_JO2EkXio-gYDlS...w1920-h984]

[Image: khZ-IMW8gIgS221I24BPCTik3Z5kYb7oprQPFtFf...w1920-h984]

[Image: LaSp7x1XXk15lFyUjF15cg-uTMky9EtateMc2-t5...w1920-h984]

[Image: dyqY1pLK_81hWABebIVzSUOsbxPzKFxjaZuWoE80...w1920-h984]

[Image: 4ERpTrBhJKyjKvcYDN7XbgLegJ0NoQXyoIBFOM0L...w1920-h984]

 
Serviteurement votre.
(Modification du message : 13-02-2020, 19:38 par Sceptik le sloucheur.)
C'est pour quelle version de 40k ?
(28-09-2018, 18:25)Lucius Forge a écrit : C'est pour quelle version de 40k ?

Alors pour l'instant c'est uniquement pour ANdE. Avec le CDA en cours, j’intègrerai une liste kill team à l'avenir. J'ai abandonné le jeu 40k en V5, mais en ayant surtout jouer à la V3. Mais peut être que si un jour je me plonge dans la V8, j'intègrerai des profils pour.
Je me permets également de vous présenter mon travail d'illustration présent dans le codex. Vos avis sont les bienvenus!
Et n'hésitez à me faire un retours si vous avez eu l'envie et le courage de lire cet amas de mots...

[Image: M7sGtrnqnT4oDcEy6pFZVbyFKv4i879uqI2kCtjc...w1920-h944]

[Image: V9TB9kEM8JzAz6Ah_CYMB2V9jBUOHKru-3Cd8gZT...w1920-h944]

[Image: 8j4geAsS_PMDSB8iu2z8jhG82VACp1hP1v-r3TlX...w1920-h944]
(Modification du message : 30-09-2018, 11:03 par Sceptik le sloucheur.)
Très cool et très bien réalisé, tout comme tes peintures et conversions.
Les dessins sont très dans le style de ce que l'on trouvais dans les années 80, époque Rogue trader. Tu as déjà été faire un tour sur le site Taran ?
Ouaip, elles sont sympa et ambiance ces illus, on se croirait dans les années 80.
On va aller lire ça.

le squat
si, si, c'est un compliment
(30-09-2018, 08:01)holi a écrit : Très cool et très bien réalisé, tout comme tes peintures et conversions.
Les dessins sont très dans le style de ce que l'on trouvais dans les années 80, époque Rogue trader. Tu as déjà été faire un tour sur le site Taran ?

Merci beaucoup, ca fait plaisir!
Alors je découvre Taran, et j'ai envie de te dire "Merci!". Ce genre de site est génial. J'aime que des gens mettent de l'énergie à condenser gratuitement du savoir comme ça. Pour ma part, j'ai pas mal utilisé le site Bibliothèque Impériale, qui ont l'aire de faire un gros boulot aussi, pour WFB et 40k maintenant. Il me semble pas avoir vu ça, mais il y a-t-il une rubrique qui regroupe des illustration de GW de l'époque sur Taran?

Je ne connais pas les illus de Rogue Trader de cette époque. J'ai surtout découvert l'unviers GW avec le blood bowl du début 90, et puis je suis rentré dans 40k avec la V3. Mes inspirations d'illu viennent parfois de certains comics anglais et américains de cette même époque (80-90), dont GW a du s'inspirer aussi. Enfin c'était la mode quoi. Et puis des trucs bien plus récents.

En tout cas je vais prendre le temps de me plonger dans ce pan historique d'avant V3, que je ne connaissais pas, dont j'avais entendu parlé, et qui me botte bien. Et j'ai vu qu'il y avait une rubrique Skaven! Je connaissais les illustrations de Jes Goodwin, sans savoir que c'était de lui... Merci internet et l'oublie des références. En tout cas il y a tout une partie de l'histoire de cet univers à compléter!

(30-09-2018, 10:26)la queue en airain a écrit : Ouaip, elles sont sympa et ambiance ces illus, on se croirait dans les années 80.
On  va aller lire ça.

le squat
si, si, c'est un compliment

Merci à toi, et merci de te plonger la dedans. Hésites pas à me donner ton avis sur l'écriture, autant pour le fluff que pour les petites histoires ou les règles.
Tient, petite question fluffique à celleux qui ont fréquenté les skavens. Pour vous, sont-ils des créatures du Chaos ou ne sont-ils pas?
Ils sont.
C'est dans leur définition : les hommes rats du chaos. Les vieilles versions ne laissaient pas d'ambiguïté en fait.

Les hruds, en revanche...

le squat
va savoir
(Modification du message : 23-10-2018, 00:14 par la queue en airain.)
J'ai découvert il a peu le cas des hruds, qui au final semblent être tout sauf des hommes-rats.

C'est marrant parce que pour ma part ce ne sont pas selon des créatures directement chaotique. Du moins dans les deux livres d'armée que j'ai lu il m'en n'ai jamais fait mention comme tel. Et le Rat Cornu pourrait être une déité comme une autre en dehors du panthéon chaotique.
Mais je n'ai pas lu les versions antérieures, ce qui m'intéresserait.