Fallout (Modiphius Entertainement)

408 réponses, 80563 vues

J'ai fais un premier test en solo avec l'IA. 
Celle-ci n'est pas mal, elle agit la plupart du temps de façon assez logique.
Il faut quand même parfois "tricher" pour lui éviter de faire un truc complètement débile (se désengager pour tirer alors qu'elle venait de charger et disposait d'un bonus) mais la plupart du temps, elle fait ce que j'aurais fait à sa place.  
C'est peut-être là le problème d'ailleurs, j'ai eu un peu l'impression du "tout ça pour ça" : j'aurais voulu faire une partie test contre moi-même faute d'avoir un joueur sous la main que ça aurait probablement eu le même résultat. 
Pour qu'elle représente un vrai challenge, il faudra un peu booster le camps de l'IA, d'autant qu'elle n'utilise pas ou mal certain élément du jeu (readiness ou action point par exemple). 

Du reste, je suis assez satisfait par le jeu. Les règles sont bien écrites et couvrent tout ce qu'on peut trouver dans un Fallout. Le jeu se destine plutôt à faire du narratif, ce qui m'arrange, et il y a moyen de jouer facilement avec sa collection de fig vu que tous profils et items sont téléchargeables. Et il y a assez d'option pour faire du WISIWIG avec presque n'importe quoi (je trouve juste que ça manque de profils génériques - les profils "nommés" m'intéressant moins).
Salut les barbus ! 

Aujourd’hui c’est Richtofen qui s’y colle pour vous donner des news sur Fallout Wasteland warfare !

https://www.youtube.com/watch?v=nrxC8vldVAc

Et on va pouvoir voir une review de qualité sur les robots, personnages emblématiques de l’univers de Fallout ! 

Asaultron, Protectotron, eyebot, mr handy, sentry bot, tout y passe et a la loupe ! 

Remerciement spécial aux membres du groupe Fallout Wasteland Warfare France Vault Dwellers Malor et Trafikan pour leur aide concernant les règles spéciales pour cette faction, voici le lien pour les rejoindre : 

https://www.facebook.com/groups/670454116673188/

Sans plus attendre je vous laisse découvrir cette faction que j’affectionne tout particulièrement ! n’hésitez pas liker la vidéo si elle vous a plu (et encourager Richtofen, dont ce n’est que la deuxième vidéo), a nous dire ce que vous pensez de la faction dans les commentaire, a vous abonnez si ce n’est pas déjà fait et a cliquer sur la cloche de notification pour recevoir les annonces de nos vidéos !

Quand a moi je vous dis a bientôt les barbus et que le poil soit avec vous !
Les vieux ça s'abonne pas, par contre ça suit avec interet Wink

Toujours focus sur une éventuelle VF histoire de donner mon argent ! Prenez mon argent, monsieur Fallout ! LOL
(09-10-2018, 20:01)FAM a écrit : Les vieux ça s'abonne pas, par contre ça suit avec interet Wink

Toujours focus sur une éventuelle VF histoire de donner mon argent ! Prenez mon argent, monsieur Fallout  ! LOL

huhu consomme comme tu aime :Smile c'est juste que cela permet de recevoir les notifications des vidéos ^^ 

oui j'espere qu'elle ne tardera pas trop Smile
Salut les barbus !
je reflechis a organiser un tournoi avec un peu de background pour fallout (avec des scenarios thematique, avec une histoire qui se deroule et des objectifs en plus par faction pour gagner des points de victoire).
se serait sur paris je pense (genre waaagh taverne)
Voila je pourquoi je lance ce sondage, seriez vous interressez par un tournoi de fallout dans les environs de fevrier - mars - avril ?
N'hesitez pas a me dire vos preferences en commentaire (la date, en equipe, en duo etc etc).


J'ai lancé un sondage FB ! 

https://www.facebook.com/barbusingame


si vous n'avez pas facebook n'hesitez pas a me dire si vous seriez chaud dans ce post :Smile
Paris... tristesse, désespoir...
Wink
Salut les barbus ! 

C’est Urial Aujourd’hui je vais vous présentez le Battle mode pour Fallout Wasteland Warfare !



Le Battle mode est le mode jeu de figurines pour Fallout, permettant de faire des listes d’armée avec des points, sans l’aléatoire du mode campagne. 

Il sert aussi pour les tournois, et comme certains le savent, j’ai bien envie de faire un évènement pour Fallout, mais ne vous inquiétez pas les barbus je vous en parlerais le moment venu Smile

N’hésitez pas à liker la vidéo si vous l’avez aimé, à me poser vos questions dans les commentaires, à la partager massivement pour faire connaitre ce mode de jeu pour Fallout, a vous abonnez si ce n’est pas déjà fait et activer la cloche de notification pour recevoir des alertes de nos futurs vidéo ! 

Quand a moi je vous dis à bientôt les barbus et que le poil soit avec vous !
Salut les barbus ! 

Aujourd’hui Ricthofen affronte les terribles dangers de la mer luminescente pour vous rapporter des informations sur les créatures qui peuplent les terres désolées ! 



Goule, Griffemort, Radcafard et radscorpions, vous saurez tout sur les monstres qui peuvent, raccourcir vos survies !

Bref que du bon les barbus ! N’hésitez pas à encourager notre reporter de l’extrême en likant la vidéo, a la commenter pour lui poser vos questions, a vous abonnez si ce n’est pas déjà fait et a activé la cloche pour recevoir les notifications de sorties de nos futurs vidéo ! 

Quand a moi je vous dis a bientôt et que le poil soit avec vous !
Salut les barbus ! 

C’est Urial et aujourd’hui je vous fais découvrir le contenu de la boite d’extension contenant le paladin Danse et le Knight captain Cade !  Avec une présentation des cartes et une review des trois personnages qui se trouve dans la boite. 



N’hésitez pas a nous soutenir en nous faisans un don sur tipee ou en arborant nos couleurs en achetant un objet a l’effigie de la chaine 

https://fr.tipeee.com/barbusingame

https://shop.spreadshirt.fr/barbus-in-shop

si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas a la liker et a la partager massivement, a me faire vos remarques ou posez vos questions dans les commentaires, a vous abonnez si ce n’est pas déjà fait et a activer la cloche, pour recevoir les notifications de nos futurs vidéos ! 

quand a moi je vous dis a bientôt les barbus et que le poil soit avec vous !
Confirmé par LEGION, une Vf intégrale va sortir (pas de date). Dans l'intervalle, on devrait voir un PDF de la regle en VF également.

Je compte les jours pour la boiboite en vf !