[GEN]Techniques De Peinture

15 réponses, 5546 vues


Bon, je vais continuer dans le sens des autres en te disant que c'est très bien fait, clair, précis et édifiant pour les "jeunes" peintres par exemple.


Une chose que tu pourrais faire et d'insérer des photos dans ton post principal, pour faire un genre de tutorial "démonstratif". Enfin c'est une idée comme une autre.


Enfin bref.


Aub.


Juste pour revenir sur un truc que tu dit à propos du metal metallique


A mon avis, il est beaucoup plus difficile de maitriser à fond le tmm que le nmm


Le NMM, une fois la technique bien comprise et la pose des lumières comprise, il est facile d'avoir un bon rendu


Par contre avant de réussir à avoir des rendus de metal comme ceux de cyril a. ou bien d'allan c. il y a beaucoup de boulot


Kahaan


C'est vrai que pour avoir un TMM vraiment magnifique, il faut de l'expérience, mais même avec un travail léger, on peut obtenir un résultat correct. En revanche, si ton NMM n'est pas terrible, cela se voit tout de suite.


Donc TMM facile à aborder mais difficile à maîtriser, NMM difficile à comprendre, et... difficile à maîtiser.


Je vais essayer de mettre des photos, mais comme vous l'avez peut-être remarqué, je ne suis pas un expert en la matière, donc si quelqu'un a de bonnes photos à me proposer, qu'il les envoie ;)


J'y pense maintenant, mais l'heure ne m'arretera pas:


Ceci n'est valable que pour les figs de troupes (sinon ça fait vulgaire^^). Si vous avez des figs qui devront être majoritairement bleues ou vertes (car ces couleurs (chez GW) couvre bien la sous couche noire), alors procédez de la sorte:


-Sous-couchez en noir vos ouatemille figs


-Avec de la sous-couche en pot blanche (celle de Prince August est géniale, nonobstant l'odeur qu'elle dégage), brossez légérement histoire de faire apparaître les coins susceptibles d'être plus clair.


-A supposer que vous peignez une armée d'elfe/humain/eldar à tête nue, alors, je vous conseillerez de passez la sous-couche blanche sur la peau de votre troupier (la chair elfique/bronzée... fait la gueule après un passage sur du noir)


-A ce niveau, vous devriez avoir une étrange vue: un ensemble de figs noires et blanches (voire peut être grise par endroit)


-Il vous suffit de passez votre couleur principale (pour moi, le DA Green ou les Royal/Midnight/Enchanted Blue fonctionnent à merveille, sans avoir à les diluer).


-Les éclaircissment paraîtront un peu clair, mais pour de la troupe, ça rend pas mal.


Cette méthode vous fait gagner du temps (si vous mélanger vos couleurs vous même) ou de la thune (si vous acheter vos couleurs)


Perso, j'ai une technique bizarre mais bougrement efficace:


je sous couche en bombe noire et en bombe blanche sur la meme figurine.


Avec un systeme de pauchoir! Je vous conseille d'aller dans une librerie et consulter des magazines de modelisme de vehicules: c'est édifiant de voir ce que les mecs arrivent a faire comme details avec de l'aerographe!!!


Par exemple, un clone de Dirz.


Je le peint aux couleurs de Rackham: armure noir/gris clair et chair violacée.


Je sous couche l'armure en noir, et le haut de corps en blanc. Mais comment?


Simple, la bombe noire seche mieux que la blanche.


Donc, j'embobine le buste du clone de PQ que je fixe (avec scotch ou patafix) et je fais pareil pour le socle (oui, je fais un theme desertique clair donc je pars sur une base blanche)


Une fois sec, je retire délicatement le PQ, j'en place maintenant sur les parties noires pour les proteger, et je tague en blanc.


Je debobine après séchage et hop! une figurine buste blanc, jambes noires et socle blanc.


Et cette manip peut vous faire gagner de temps...


Autre exemple, plus simple: les visages!!!


Un répurgateur griffon de Hybrid, je l'ai fait aux couleurs de Rackham aussi.


Je tague en blanc la zone visage en essayant d'etre aussi precis que faire ce peut.


Ensuite, une fois sec, je lui fabrique un casque complet en patafix jaune.


La part contre avec une spatule de sculpture je dispose parfaitement la patafix.


Et je tague en noir le reste de repurgateur.


Une fois sec je retire délicatement la patafix (qui si la sous couche blanche était bien seche n'emportera pas la couleur).


Et hop, un bonhomme noir de partout (parfait pour appliquer les couleurs sombres et lugubres) avec une tete blanche (parfait pour donner libre choix de teint de la peau, des ombrages et meme de la couleur des yeux)


La technique de pouchoir peut vous faire gagner un temps precieux et meme plus:


Comment faire une pele de Vindicator raillée noir/jaune avec des traits on ne peut plus rectilignes?


simple:


1-Sous couche blanche


2- Peinture Snakebite+ jaune+jaune+ jaune ect


3-Decouper des bande de scotch et coller sur la pele: les bandes de scotch represeteront ce que seront les lignes jaunes au final


4-sous couche noire


5-une fois sec retirer le scotch et hop rayures noir/jaune parfaite et sans pinceau!!!


Merci pour ses astuces, qui m'ont l'air assez intéressantes.


Si vous me le permettez, je les rajouterai dans l'épinglé.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les différentes techniques de peinture : rendu, difficulté et maîtrise. Cyrus33 103 26,939 13-01-2018, 22:13
Dernier message: Lucius Forge 2
  Techniques De Peinture Guest 3 24,974 10-07-2005, 12:57
Dernier message: Guest