Question Sur Les Genestealers Ancienne Version

7 réponses, 2249 vues


Bonjour,


J'ai retrouvé un de mes vieux white dwarf anglais et dedans il ya une photo d'armée où l'on trouve genestealers, hommes bêtes et garde impérial à la gloire de Khorne (si vous voulez je peux scanner la photo de l'armée).


Il y a aussi derrière le trone du patriache genestealer le symbole du chaos.


JE voulais savoir si d'un point de vue background (j aime pas le mot fluff)


les genestealers étaient des esclaves du chaos ?


Esclaves est un terme douteux pour des gens déjà en liaison avec la ruche.


Par contre, en tant que culteux séditieux, les chaoteux et les stealers sont souvent des alliés de circonstance et leurs cultes se mêlent souvent allègrement.


Donc, oui, on peut trouver des culteux stealers adorant un dieu de le chaos. Assez facilement même.


le squat


pourtant fluff, c'est plus court à écrire

Merci pour la réponse :)

Précisions ce qui dit le Nain :


Les patriarches genestealers, s'ils éprouvent des difficultés à faire prospérer leur communauté, peuvent se laisser posséder par des démons qui passent par là. La secte genestealer devient donc, dans ce cas, une secte du chaos.


En V1 (), on pourra constater que la liste d'armée comprend cette possibilité.


De même, l'amateur d'anciennes gurines peut trouver des croix du chaos ici ou là sur les figurines et sur les illustrations


Patatovitch

(Modification du message : 05-08-2005, 14:19 par Patatovitch.)

Je pense aussi qu'en ces temps reculés, le symbole de khorne et, dans une moindre mesure, l'étoile du Chaos servaient à représenter le Mal en général, avant de devenir des symboles précis, non?


On voit en effet souvent le crâne stylisé sur de vieilles illustrations, de mémoire pas mal dans Space Hulk 1, sur des armées pas vraiment chaoteuses...


Fiontus


Citation :Je pense aussi qu'en ces temps reculés, le symbole de khorne et, dans une moindre mesure, l'étoile du Chaos servaient à représenter le Mal en général, avant de devenir des symboles précis, non?

Non, en 1989-90, on était déjà civilisé. Ce que tu dis a pu se produire pour des figs fantasy des années 80 (celles à base plomb) ousqu'on voit nettement des croix du chaos un peu partout. Le classement postérieur les a d'ailleurs mise en vrac dans les catégories "Chaos warriors" ou "Chaos thugs" selon leur degrés d'armuration.


Pour revenir à nos oignons, le fluff de le Chaos et de Khorne existe lorsque sort la liste stealer V1 et la secte stealer du studio est affiliée à Khorne ce qui explique des choses pour les illustrations et les gurines.


Patatovitch


Citation :Pour revenir à nos oignons, le fluff de le Chaos et de Khorne existe lorsque sort la liste stealer V1 et la secte stealer du studio est affiliée à Khorne ce qui explique des choses pour les illustrations et les gurines.

Ce que je n'ai jamais compris : qu'est-ce que la politique de Khorne vient faire avec les genestealers ? Ils parasitent les mondes où ils passent, je ne vois pas le rapport avec le Dieu du Sang de le chaos.


++ Gandahar. V'la-t-y pas que j'me mets à causer comme les aut' ++


Citation :qu'est-ce que la politique de Khorne vient faire avec les genestealers ?

Rien. Sauf, que dans ce cas, la secte stealer se camoufle en organisation paramilitaire/milice assez belliqueuse.


Puis même, tu pointes bien du doigt le problème : Khorne a peu d'adeptes sur les mondes impériaux parce que la discretion n'est pas son fort...


En fait, ce type de culte khorne-stealer doit décliner rapidement. De stérile combat décimant ces membres. C'est exactement le contraire que ce que cherche le patriarche en se laissant posséder. Notons cependant que lorsqu'il choisit d'"ouvrir son esprit" il n'a pas le choix du démon qu'il le posséde...


Tzeentch-stealer ou Slaanesh-stealer est nettement plus crédible.


Patatovitch - viens par ici que je te bise.

(Modification du message : 06-08-2005, 16:22 par Gandahar.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De l'arrivée d'une ancienne connaissance Patatovitch 32 6,243 04-11-2005, 19:57
Dernier message: Xavier