Warhammer v3, guerriers du Chaos

6 réponses, 3474 vues

Alors comme c'est à la mode et que je me suis embarqué dans un choix des armes avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/52-goulven/?do=hovercard" data-mentionid="52" href="<___base_url___>/profile/52-goulven/">@Goulven</a>, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/?do=hovercard" data-mentionid="17993" href="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/">@Skyrraahh</a>, et <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10591-pestilus/?do=hovercard" data-mentionid="10591" href="<___base_url___>/profile/10591-pestilus/">@Pestilus</a>, je regarde la v3

Moyennement motivé car je sais que c'est l'équivalent de la v1 de 40k, un truc sponsorisé par aspegic.

Et là, sur le très cher Verra Rubicon, je vois la liste d'armée du chaos et je découvre que les guerriers du chaos valent 74 pts... alors que les chevaliers ne valent que 80 pts, comme en v4.

C'est une blague ?

Non parce que sinon je vois pas l'intérêt de ne pas jouer full cavalerie à ce prix là. En v4 le guerrier du chaos en armure du chaos valait déjà 36 pts sans armes, ce qui était bien vu son profil, mais LA ! 

Des lumières ? <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/40-patatovitch/?do=hovercard" data-mentionid="40" href="<___base_url___>/profile/40-patatovitch/">@Patatovitch</a> ? Les autres ? 

Les cavaliers sont limités à 20 par armée et à 10 par unité.

Les guerriers tu peux coller un bloc de 20

Après 20 cavaliers, 1600 pts, c'est moche !

Du coup tes 2× 10 cavaliers me paraissent bien maigre sur une table.

Après ça colle bien pour la horde :)

En même temps, c'est pareil chez les maraudeurs et les maraudeurs montés, 39 et 45 points.

C'est la V3 aussi, c'est le jeu où un seul sort peut détruire tout une armée, j'y ai joué une fois dans ma vie et j'avoue avoir du mal à comprendre ce qui vous pousse à rejouer à cette version de battle, hormis le fluff.

Citation :
il y a 25 minutes, steve a dit :

hormis le fluff.

C'est déjà une bonne raison.

Pour moi, la bonne raison c'est que sa lourdeur va avec son jumelage avec WFRP. Et que du coup, elle est sympa à jouer non en format bataille mais en escarmouche fortement scénarisée. Elle est très "ambiancée", dans ses listes, dans ses options de persos, dans ses règles de moral ou de magie... Elle est moins orientée "gros boeuf qui font le café" et plus petits persos avec de la personnalité, du coup, des petites campagnes narratives avec quelques gurines très personnalisées, ça rend pas mal.

Les versions ultérieures s'en tirent mieux en bataille de masse mais du coup jouer de la mini campagne à trois pelés, ça manque de charme. En fait c'est pas le même format que les autres, si on veut résumer.

Je t'invite à lire/relire les trois campaggnes v2/3 dont la première apparition du Lichemeister pour voir à quoi elle est -à mon sens (et celui de Patato d'après ses parties)- destinée. D'ailleurs, on a exactement ça dans les ROCs avec la première version des campagnes de champions de le chaos.

A faire un comparo, je dirai qu'elle est un peu comme Necro v1 : campagne, PEX, petits groupes très personnalisés, scénarios...

le squat

mais effectivement sortir une grosse liste, faut l'avoir testé mais plus, je sais pas

Citation :
Citation

Pour moi, la bonne raison c'est que sa lourdeur va avec son jumelage avec WFRP. Et que du coup, elle est sympa à jouer non en format bataille mais en escarmouche fortement scénarisée. Elle est très "ambiancée", dans ses listes, dans ses options de persos, dans ses règles de moral ou de magie... Elle est moins orientée "gros boeuf qui font le café" et plus petits persos avec de la personnalité, du coup, des petites campagnes narratives avec quelques gurines très personnalisées, ça rend pas mal.

Toutafé!

Malheureusement, j'ai d'abord joué au JDR puis j'ai joué au jeu de fig, du coup, pas de mix des deux, mais faire une escarmouche de battle pour un scénar JDR, l'idée est fort alléchante. Pour la bataille de masse, je préfère la V4 ou 8.

Et les scénarios proposés à la vieille époque avaient beaucoup  beaucoup de gueule.

(Modification du message : 11-01-2018, 14:12 par Xavierovitch.)

Celui là aussi est parti dans le warp...

Mais tout a été  dit.

J ai la v2, v3 et le jdr.

On va tester tout ça gentiment.

Au pire, j ai aussi le livre v8 et des codex de la v6 ou 7 des armées qui m intéressent. A tester aussi.

Comme les dex sont de la même version, on va dire que les pts sont transposables en v8 pour un simili équilibre ou pas, l équilibre je m en cogne un peu je dois dire...

Hello,

Je confirme le coût en points des chevaliers et des guerriers : les points de différence, ça doit être le cheval.

En fait, les guerriers, c'est de la bouse dans cette version. Leur Endurance 3 les rend trop fragiles.

Tape dans les marauders, c'est un bon compromis.