Citation :Sur un seul jet de dé (bon, deux en fait, un pour chaque protagoniste), on gère le fait de toucher, de blesser, la protection d'une armure ou d'un couvert et la gravité de la blessure.
De ce point de vue là, on est au même niveau que SBH qui fait la même chose (un dé par adversaire, on compare, on a le résultat final).
A titre d'exemple, voici ce qu'il se passe avec Urban War.
Potentiellement, un tireur doit vérifier qu'il peut tirer sur sa cible avec un test.
Il doit ensuite tester pour toucher et tester pour blesser.
La cible peut ensuite tester pour voir si elle peut se protéger avec des couverts. Enfin, elle peut éventuellement bénéficier d'un jet de sauvegarde du à son armure.
Soit 5 tests pour avoir le résultat final d'un tir.
Oué, orf. Au final, dans tous ces bons jeux de con avec des bonshommes et des dés, on joue toujours avec des probabilités dont le résultat est résolu par des jets de dé.
Les histoires de toucher, blesser, sauver sont juste là pour rendre les choses un peu folkloriques ou affiner l'éventail de probabilités de réussites en gardant un seul type de dé. Je touche sur 4+, je blesse sur 4+, ça fait cool d'un certain point de vue, mais ce n'est pas plus simulationniste que "ton bonhomme il est mort si je fais 1 sur mon d4, heu heu". [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]