Peindre Des Armures Blanches

8 réponses, 7583 vues

Salut

Je cherche un tuto avec photos à l'appui pour peindre des armures blanches (genre White Scars ou Luna Wolfes).

J'ai cherché dans les guides de peintures GW sans rien trouver de vraiment didactique...

J'ai tenté avec la fonction recherche du forum mais en vain...

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'intéresser dans une vieille référence de White Dwarf (mai 2006), page 69, sur l'article 'Eavy metal à propos de la peinture des personnages Tau: peindre les armures blanches. Attention, ça prend du temps:

*Sous-couche de blanc;

*plusieurs couches fines de Fortress Grey au pinceau fin sur toute la figurine, même le creux. (l'image m'a d'abord donné l'impression que la fig de Shadowsun était en plastique.);

*Codex Grey entre les plaques d'armure, puis ombrer avec du noir chaos dilué dans les creux;

*Retoucher les erreurs, puis repasser les optiques et autres en noir chaos;

*Et pour finir, passer plusieurs couches fines de Skull White pour obtenir une couleur lisse et prononcée.

En espérant que cela réponde à tes attentes,

Téclis-19, qui possède encore assez deWD en réserve pour y puiser conseils et inspiration.

Y a ça sur le site de GW : http://fr.games-workshop.com/40k/chasseurs...p#armureBlanche

C'est globalement identique à ce que décrit Teclis-19, mais il y a quelques images pour te donner une idée du rendu.

Deimos

J'ai trouvé ça :

Death Guard in 7 Easy Steps

ça à l'air d'être un bon moyen de peindre rapidement des armures blanches sans trop se prendre la tête...

Je pense investir dans des feutres techniques fins, si vous avez d'autre liens ou astuces je suis preneur.

(Modification du message : 30-11-2008, 16:54 par Dr Zoidberg.)

La technique sur BoLS, ce qui me dérange, c'est que le gars travaille au brossage.

Or, le brossage, ça a un rendu crayeux, mais alors avec du blanc, c'est encore pire.

Les techniques données pas Teclis et Deimos auront un rendu plus propre (même si ça risque d'être plus chiant).

En revanche, l'astuce de faire le lining avec un rotring, ça oui.

Peindouille rapide du blanc : l'astuce consiste à faire un brossage qui ne soit pas à sec, et avec du blanc bien dilué (en plusieurs fois). Tu peux même pousser le vice en faisant la ou les premières couches avec du gris louloup (ou tout autre teinte de ton choix) éclairci au blanc.

Le tout après sous-couche blanche et lavis de ton choix.

Egalement appelée techniques splotch (lavis) + sprotch (brossage non sec), qui s'applique à pleins d'autre couleurs...

Parce que je plussoie fortement Minus : le blanc se brosse très mal à sec, rendu crayeux dès les premiers coups de pinceaux. Sur du tissu pour effet grosse toile, passe encore, mais pour remplacer des aplats, beurk.

fenrhir

Entièrement d'accord avec vous pour ce qui du brossage blanc qui rend un effet "crayeux" ...

Mais c'est surtout l'astuce du lining au feutre fin que je retiens, avoir de belles démarcations noires sur du blanc sans y passer des éons cosmiques (je dramatise un peu là...) c'est vraiment ça que je cherchais.

Citation :c'est surtout l'astuce du lining au feutre fin que je retiens

Pour avoir déjà testé, c'est sympa, mais sans plus. En fait c'est pas forcément plus simple que le pinceau.

Citation :l'astuce consiste à faire un brossage qui ne soit pas à sec, et avec du blanc bien dilué (en plusieurs fois).

C'est ainsi que j'ai peint mes marounes (enfin en blanc cassé - "bleached bones"). Le rendu est correct, mais bien loin de celui que l'on obtient par des fondus. En fait tout dépends du résultat que tu cherches à obtenir ("tabletop" ou "tabletop +").

Deimos

Je cherche à avoir un bon rendu sur une table de jeux pour la troupaille et un rendu un peu meilleur pour les persos...

Je ne veux pas faire de la figurine de concours, mais je veux pas non plus jouer des figs genre "sous-couche/brossage" (je cherche le juste-milieu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] )

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [gen] Peindre Les Armures Noires copycat 21 32,893 18-11-2011, 01:05
Dernier message: Aresh
  Les Armures Blanches Space Marine plamouik 6 5,136 03-08-2011, 18:59
Dernier message: baramyne