armures blanches....ou va t''on ?

11 réponses, 339 vues

salut, 

comme vous le savez j'ai commencé une collection Ion Age, des figurines scifi orientées "old hammer". La principale caractéristique de la force principale du fluff est une armure blanche. Et malgré mes 25ans d'expérience, ça m'inquiete. 

[Image: 20260118-151743.jpg]

J'ai regardé les longs et chiants tutos sur youtube sans etre parfaitement con-vaincu, j'aurai voulu savoir si vous aviez des recettes sympa pour peindre vite et relativement bien des figurines en armure énergétique blanche....

j'ai tout ce qu'il faut, speedpains, paints normales, aero, et peintures à l'huile. 

merci pour votre aide.
J'ai commencé le blanc par une recette classique :
Du gris moyen, un lavis noir, reprise gris clair à la lumière puis poussé jusqu'au blanc pur. C'est beau si tu te fais cheir sur tes dégradés et si tu es bon en dilution. 

Ensuite j'ai testé la speedpaint blanche et reprise des arrêtes en blanc. Muais, bof... En tout cas je ne le maîtrise pas bien.

Maintenant c'est éponge de maquillage pour tamponner : gris partout, gris clair en zénithal + zone à mettre en valeur, zénithal blanc classé, lining blanc des arrêtes. finalement, c'est le lining qui prend le plus de temps.

Deux WIP pour te donner une idée du résultat.
[Image: Shatterpoint_Stormtroopers_WIP.jpg]

[Image: Shatterpoint_Clone_troopers_WIP.jpg]
merci pour ton aide, qu'est ce que tu appelles éponge à maquiller ?
Le blanc c'est comme le reste, si tu veux avoir des lumières sur les arêtes ça sera le plus clair. Donc tu peints du gris clair.

Après si tu le veux plus propre c'est les ombres qui tirent sur le bleu et plus sale elle tirent sur le marron. (mais on peut tenter des trucs + funs : gris/vert, gris/rose,...) 

Le seul truc c'est qu'il ne faut pas ombrer trop foncé (hors lining) tout comme le noir ne doit pas être éclairci trop clair (hors point de brillance). Sinon en vrai il y a 0 difficultés.
(Modification du message : 08-04-2026, 17:03 par Reldan.)
Eponge de maquillage, littéralement.

[Image: 61354A4rcyL.jpg]

Et si tu veux un exemple vidéo, j'ai pris la première qui passait.
(Modification du message : 08-04-2026, 19:57 par Mellal.)
J'avais peint mes eldars noirs en blanc (si si) comme ça : https://code660066.blogspot.com/2021/05/...urora.html

Rien de compliqué.
Ah, et des photos des étapes ici : https://code660066.blogspot.com/2020/10/...-pour.html
(Modification du message : 08-04-2026, 20:28 par Minus.)
merci pour vos conseils ! je pense que je vais partir sur une peinture contrast/speed paint, et un lining huile. On va bien voir !
Ma recette à moi... sous-couche blanche, Contrast de chez GW, Apothycary white, puis on repasse les parties les plus exposées en blanc pur.
[Image: Contrast-Apothecary-White_1200x.jpg?v=1560538035]
[Image: Ours1.JPG][Image: kosmoflot2.JPG][Image: BC33.JPG]
ça marche trés bien ! Je pense que je vais partir la dessus. Je me demande si je prends la contrast ou la nouvelle blanche de chez army painter. APrés pour le lining et le panelling je pense utiliser la huile, j'ai vu des tutos c'est bluffant de facilité. 

Allez vivement le week end, merci les gars
j'ai commandé de l'appret blanc aero et du speedpaint "blinding light", plus qu"à attendre que ça arrive.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Armures Blanches Space Marine plamouik 6 5,325 03-08-2011, 18:59
Dernier message: baramyne
  Peindre Des Armures Blanches Dr Zoidberg 8 7,839 02-12-2008, 19:39
Dernier message: Dr Zoidberg