Peindre Les Ailes De Gargouille Façon Behemoth

3 réponses, 3236 vues


Bonjour à tous,


Voilà, je suis en train de peindre une armée tyranide avec les couleurs de la flotte-ruche de Behemoth. Pour l'instant ça se passe pas trop mal et me voilà arrivé aux gargouilles. Elles sont toujours rouges avec un contraste bleu, comme le reste de l'armée mais quand je regarde le codex, je vois que l'intérieur des ailes (les membranes dirons nous) sont d'une espèce de dégradé de marron... avec des éclaircissements bien entendu. Or, ma question : quelle base de couleur prendre et quels effets employer pour que ça ressemble peu ou proue à des gargouilles telles qu'elles sont présentées dans le codex Tyranide ?


Et puis d'ailleurs, pour tout autre conseil sur la façon de peindre les gargouilles, je suis preneur :-)


Merci d'avance


fujiro


Un petit tuto sans prétention pour peindre du tyty Behemoth en table top.


Besoin :


Aérographe (ou bombe de peinture rouge, gros pinceaux et plus de patience)


Peintures et lavis.


pâte à fixe


Bombe de sous-couche noire & blanche


1-Préparation de la figurine.


Montage et ébarbage. Rebouchage à la résine si besoin.


La partie la plus longue et la plus laborieuse pour ma part.


2-Sous-couche noire & masquage


Masquer la chitine à l'aide de la pâte à fixe. Je fais des petits rouleaux que j'étale ensuite. Un peu comme de pizzas.


ça peut paraître long, mais c'est plus rapide de masquer que de refaire un aplat. Avec l'entraînement, ça va plus vite.


3-Sous Couche blanche


Il faut y aller léger. Le but du jeux et de définir une lumière zénithal, pas de repeindre la fig en blanc. On trouve donc des zones très blanches sur le dessus, grises au milieu et noire sous la fig.


Blanc dessus, gris au milieu, noir dessous.


4-La chaire


Voile rouge à l'aéro. Voile orange puis jaune, lavis babab black et lavis rouge.


5-Les ailes et les griffes


Voile marron clair, puis dégradé jusqu'au blanc.Lavis sépia


Traits noirs à la base


6-La chitine


Peinture en peigne en bleu. Dégradé jusqu'au blanc.


7-Les détails


On finit les yeux et on passe un peu de vernis sur la gueule et ci et là sur le corps.


[Image: gargouille.th.jpg]


De rien.


Merci beaucoup pour la réponse très détaillée. Le résultat est vraiment super sur la photo et le coup des deux sous-couches (blanc en zénithal sur le noir si j'ai bien compris) je n'y aurais jamais pensé. Maintenant, je n'ai pas d'aérographe, aussi, je vais rester sur ma technique laborieuse pour les aplats et tout le reste, et ce avec mes bons vieux pinceaux. Mais ça donne des idées en tout cas. Au fait, Lorsque tu dis "marron clair", en langage Citadel, ça donne quoi ? Vermin brown ? Bestial Brown ? Vomit Brown ? What else ?


fujiro


A défauts d'aéro, tu peux utiliser de la bombe rouge et blanche et utiliser une succession de lavis. Le résultat est moins précis mais suffisant pour la peinture des hordes.


Je dois t'avouer que pour le marron, je n'en sais rien.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TUTO VIDEO] Crâne minimaliste en freehand (façon GW) graider 37 11,913 17-11-2017, 15:05
Dernier message: Morikun
  [compile De Tutos]-today: Des Ailes Fantastiques (fléaux) Graphigaut 9 6,766 21-06-2011, 03:39
Dernier message: Graphigaut
  Couleur Behemoth Seifer revenge 2 2,551 18-05-2011, 21:50
Dernier message: Seifer revenge
  Question : Comment Peindre Les Pierre De Facon Naturelle ? pilotboys 0 1,709 13-09-2009, 18:26
Dernier message: pilotboys
  Faire Des Ailes De Tyranides Et Socles De Pierre Klebendor 2 3,801 20-05-2006, 19:26
Dernier message: Guest