Couleur Behemoth

2 réponses, 3013 vues

Salut à tous ! Je viens de commencer une armée de tyranide (en fait j'ai hérité d'un détachement tyranide comprenant 1 escouade de

gaunts, d'hormagaunts, genestealers, 3 guerriers et un carnifex d'un ami qui avait commencé à les monter) et j'ai trouvé que

visuellement les tyranides de la ruche Behemoth correspondaient à mes gouts. Ainsi je me suis mis dans la tête d'obtenir un résultat

dans ce genre là :

[Image: hormagaunts11.jpg]

Le problème est le suivant je ne dispose d'aucune bases ou notions en matière de peinture et j'ignore les étapes à suivre pour en

arriver là. Mes seuls points forts sont probablement que je suis motivé mais aussi très patient ^^". Ca va en faire rire pas mal

mais je me demande même si je dois coller mes figurines avant de les peindre ou après...

En fait j'aimerai débuter en peignant mes gaunts et hormagaunts (parce que commencer et rater mon carnifex conduirait accessoirement

à mon suicide ^^). Si vous vous y connaissez un peu en tyranide de la ruche Behemoth c'est avec plaisir que j'accepterai toutes

propositions ou suggestions d'étapes de peinture de votre part. Merci d'avance !! (Au pire en vous moquant de mes questions basiques

qui montrent bien mon ignorance j'aurai égayé votre journée !)

Salut a toi jeune padawan du zhobby, peintre depuis maintenant quelques année j'ai eu la chance d'avoir des gens autour de moi pour m'apprendre tout ce que je sais aujourd'hui, ce coup ci c'est a mon tour de faire profiter de mon savoir. pret pour un tuto ?

Alors tout d'abord monte tes figurines en t'assurant de bien effacer les lignes de moulages et autres point d'attaches sur les grappes a l'aide d'une lame X acto ou d'une lime car il ne sert a rien de bien peindre une figurine mal monté, le resultat sera tout de même moyen.

Pour la peinture tout d'abord voici une liste de courses

1 bombe de sous couche noire

1 pot de mechrite red

1 pot de devlan mud

1 pot de regal blue

1 pot de skull white

1 pot de bleached bone

1 grosse brosse (le large brybrush de GeWe)

1 pinceau moyen

1 pinceau fin

maintenant voici le step by step a respecter pour avoir un rendu sympathique sans se prendre la tête

1 Sous couche la figurine en noir, pas trop épais bien entendu mais de manière homogène au moins sur les carapaces.

2 a l'aide de la brosse effectue un brossage (évident) a sec (moins évident) sur les carapaces en les prenant a rebrousse poil, ce qui est très important pour réussir cette étape c'est que il doit y avoir très peu de pinture sur le pinceaux, pour se faire trempe la pointe du pinceaux dans le pinture et brosse le surplus sur une feuille de sopalin jusqu’à ce que tu ait besoin d'appuyer un peu sur le pinceaux pour que ce dernier marque. ton brossage doit laisser apparaitre une partie noir sur les carapaces, ne t’embête pas a essayer d’éviter la peau

3 ajoute du blanc dans le regal blue et repette la même opperation mais sur une zone plus reduite afin que le premier brossage soit toujours visible.

4 peint la peau en mechrite red avec le pinceau moyen

5 peint les dent et les griffes en bleached bone a l'aide du pinceau fin

6 passe un lavis abondant de devlan mud sur la peau et les griffes avec le pinceau moyen une fois que tout est sec

7 éclaircit les dent et la pointe des griffes au bleached bone

8 éclaircit de nouveau dent et griffes avec du blanc pur mais sur une zone plus restreinte

9 admire ta première figurine peintes et toutes celle qui attendent de l'être ^^

T'es un peu une machine Maw !! Merci pour toutes ces infos je vais tenter d'être à la hauteur de l'espoir que tu as placé en moi ^^

Evidemment même un dieu est souvent déçu par ses fidèles donc ne t'attends pas à des miracles de suite ! xD

Encore merci je commence ça demain et je manquerai pas de te poser quelques questions si j'ai besoin de précisions =]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Peindre Les Ailes De Gargouille Façon Behemoth fujiro 3 3,989 12-05-2010, 00:17
Dernier message: CdixSepT