Besion D'aide Pour Du Blanc

8 réponses, 2612 vues

Salut a tous !! J'ai besoin d'aide quand je peint en blanc ma gurines sa va mais quand elle est sèche le blanc se barre et je vois le noire en dessous pourriez vous m'aidez ( j'essaierai de mettre des photo du problème si j'ai le temps ) Merci d'avance de vos réponse A++

Si le noir est de la sous-couche, c'est que tu as mis du gras sur ta figurine (il ne faut pas peindre lorsqu'on mange des frites). Il ne te reste plus qu'à laver ta figurine à l'eau savonneuse.


Si le noir est autre-chose que de la sous-couche, il faut en mettre avant de peindre.

Bien en fait le noir est la sous-couche ( je ne mange pas de frite en peignant ) et l'eau savonneuse a pour but ??
Dégraisser la figurine pour que la peinture accroche bien à la sous-couche.

Citation :et l'eau savonneuse a pour but ??

Ben comme l'a dit le monsieur, ça sert à dégraisser.


Que ça vienne de frites, des doigts ou autre, une couche de graisse empêche l'adhérence de la peinture.


C'est un peu le même principe que pour les figs en résine : un bon bain d'eau savonneuse sauve tout.


Penser à bien sécher le support (la fig) avant de sous-coucher ensuite (ou de passer la peinture).


[edit] oups grilled par le monsieur au chapeau.

(Modification du message : 16-10-2010, 19:32 par hwk.)

Il ne faut pas oublier aussi que pour avoir un beau blanc, il vaut mieux passer plusieurs fines couches de blanc (en attendant que chacune sèche avant d'appliquer la suivante) qu'une seule épaisse, qui aura tendance à masquer les détails et accrocher plus facilement a poussière ambiante. Parole de vétéran du pinceau.


Au début, j'étais sceptique aux premières couches, mais l'ensemble deviens vite cohérent.


Citation :Il ne faut pas oublier aussi que pour avoir un beau blanc, il vaut mieux passer plusieurs fines couches de blanc (en attendant que chacune sèche avant d'appliquer la suivante) qu'une seule épaisse

Ou comme dit sur le forum d'en face, appliquer de la sous-couche blanche. Mais bon, plusieurs personnes m'ont répondues là-bas qu'ils étaient habitués à sous-coucher en noir et qu'ils continueraient ainsi "parce que".


Avec de tels arguments, je reste coit. Les gens préfèrent passer 5 couches de blanc sur une surface noire, plutôt que de passer une couche de noir sur une surface blanche !


Merci a tous de vos réponses je vais passer plusieurs couches . Cette technique marche t'elle aussi avec d'autre couleur ?


et une petite dernière : N'aillant pas beaucoup de temps la semaine je n'ai donc pas le temps d'aller au magasin de figurines existe t'il une couleur kakis dans les pots et encore merci de vos réponses !! a ++


hello,


il existe: "commando kaki"


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto Peindre un marbre blanc ultra réaliste apolo 7 3,506 08-05-2018, 13:26
Dernier message: apolo
  Besoin D'aide Pour Haut Elfe tyrion14 6 2,512 18-01-2011, 22:34
Dernier message: Subotei
  [gen]un Blanc Propre Sur Sous-couche Noire Aurélien GUTTIEREZ 1 3,102 14-11-2010, 18:17
Dernier message: teraf4
  Assombrir Le Blanc Gorgorbey 3 1,966 21-07-2010, 03:24
Dernier message: madBiker
  Aide Pour Peinture sharki 2 1,743 11-03-2010, 21:07
Dernier message: sharki