[KS] Mythic GAMES, on ne confond pas merci, Solomon Kane

242 réponses, 60306 vues

Le souci c'est l'envergure du projet et le délais.
Là sur le cas de MG ils te balancent un JoA qui était déjà conséquent et derrière ils te font Salomon Kane, qui sent bon aussi mais idem, colossal !!!! A force de voir trop gros ils se sont "piégés" tout seul. Sauf qu'à force d'avoir des gars à payer tous les mois il faut faire rentrer du cash et je ne parle même pas du délais prévu qui peut exploser (FH en avait bien parlé notamment pour claustro et la mise a jour 1.5 de MBP)
Là ils ont compris leur "erreur" et font maintenant des projets plus petits et plus rapides pour pouvoir vivre le temps de finaliser les projets en cours donc sortir SK. Le reprint de JoA qui va permettre de faire rentrer du cash vite fait vu que tout est finalisé sauf l'extension et les corrections 1.5 mais je ne m'inquiète pas vu qu'ils ont des retours réguliers des joueurs sur les erreurs et de plus ça permet de faire vivre le jeu. Par contre je me pose la question de savoir qu'est ce qui va sortir en boutique et surtout qui va l'acheter si reprint comme ça. Mais bon ça on verra quand ça sera en store.

L'autre souci vient du fait que quand tu vois le projet tu te dis que le délais annoncé ça passe pas, c'est comme batir une cathédrale en 5 ans, c'est un joli effet d'annonce mais ceux qui connaissent savent que ça passe pas !
A contrario on a Assassin creed qui donne un délais réaliste et voit des backers se barrer car "trop long!" novembre 2018 pour juin 2020 en délais annoncé pour AC... Oui bah JoA au final ça a été novembre 2017 pour .... juin 2019 la première vague et septembre 2019 la seconde .. bref le délais annoncé de AC si on transpose !!! Conclusion (tronquée car pas assez de cas comme AC pour en faire une règle) vaux mieux fausser les délais pour attirer le chaland quitte à faire des mécontents, au pire avec des news y'en a plein qui vont "comprendre".

En définitive là MG ne maîtrise pas encore ses coûts et ses délais, de plus sous estime le travail à fournir de ses projets. On peut se rappeller Conan de Monolith et une fois "rôdé" Monolith reste un des rare à livrer "a temps" (on va dire que le début des envois correspond à la date indiqué mais que des pas de bol le reçoivent plus tard sinon le lapin il va me gueuler dessus LOL )

Messages dans ce sujet
RE: [KS] Mythic GAMES, on ne confond pas merci, Solomon Kane - par rafpark - 03-09-2019, 11:45

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 50,846 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 218,599 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 21,695 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,370 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 46,685 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck