Cherche Conseils Pour Nouveau Jeu Maison

2 réponses, 3669 vues


Bribes d'informations retrouvées dans les ruines d'une antenne-relais dans les montagnes de Ramp :

« Je n'aurais jamais cru qu'il puisse y avoir plus dur que l'entraînement;un uniforme,ça brille,ça plaît aux femmes,ça donne du travail pour après,ça donne un semblant de gueule à ce qui n'étais le jour d'avant qu'un petit vendeur de banlieue. Mais je n'aurais jamais cru que ça en arriverait jusqu'ici...Ce ne devait être que de simples rumeurs au début,mais là... »

L'homme dont viennent ces propos était chargé de défendre les quartiers Est de la ville de Gevesta avec le reste de son unité contre les troupes du Dominion débarquant en masse depuis le début de la journée. De tous les bouleversements apportées par la prise du pouvoir du Premier Conseiller Van Hester,la sécession pacifique de la Lune Arundl gravitant autour de Haväst et la campagne de répression fulgurante qui s'ensuivit fut celle qui marqua le plus durablement les esprits,trahissant l'avidité du Premier Conseiller et morcelant peu à peu l'unité du Dominion. La bataille pour la Lune métropole d'Arundl restèrent également dans les mémoires comme certains des combats les plus violents jamais connus.Des soldats,dont une partie inexpérimentée,isolés et mal équipés livrèrent un combat acharné nourri de l'énergie du désespoir et des récits d'héroïsme où se mélangèrent la réalité et la fiction face à une des armées les mieux équipées et les plus nombreuses du secteur galactique et provoquèrent l'admiration de milliards de personnes à travers les siècles.

Bonjour,comme je l'ai déjà dit dans mon sujet de présentation,je réfléchi depuis quelques temps à développer un jeu de plateau centré sur les combats urbains à moyenne ou grande échelle qui opposeraient les défenseurs d'Arundl aux troupes du Dominion. Ayant dressé une liste de ce qu'il me fallait(bâtiments,dés,troupes),je me suis retrouvé face à certains choix devant lesquelles je n'arrive pas à me décider et dont j'aimerais avoir l'avis de joueurs de W40k.J'ai choisi la Garde Impériale pour représenter les soldat d'Arundl mais je n'arrive pas encore à cerner la faction idéale pour figurer les Attaquants,j'avais penché au début pour les Taus,mais je ne sais pas si cela serait vraiment judicieux,étant donné qu'ils sont de la même civilisation,mais je n'ai pour autant envie de prendre d'autres gardes impériaux juste peints différement ou des Spaces Marines et les Space Marines du Chaos sont trop débraillés à mon goût pour l'armée d'un domaine stellaire large,coordonné et unifié.

Qu'en pensez-vous?Que feriez-vous dans ce cas-là?

(P.S:Je compte construire les armées en privilégiant surtout l'occasion au neuf,c'est pourquoi je serais potentiellement intéressé par toute annonce concernant au moins la garde impériale-les codex ne comptent pas )

Et si pour ton autre faction tu choisissais des figs d'un autre fabriquant que GW? Par exemple des khadors de warmachine ou une faction de AT 43?
Merci du tuyau,je ne connaissais pas d'autres fabricants du genre à part Battlefront(que je n'ai pas retenu car trop petit),mais je vais prospecter dès maintenant et récupérer autant que je peux.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [création][gimp] Avis Pour Règle Maison equilibriste 4 3,471 02-09-2008, 21:33
Dernier message: little