dungeon command : des avis ?

73 réponses, 13866 vues


'tain... Faites chier.

A force d'en parler, vous me donnez envie là.

Y'aurait une boîte de nains, j'aurais déjà kraké pour du nains VS gobelins.

Si ça sort, je prendrai certainement cette combo (ou du nains VS orcs si ça existe).

Faites chier.

Sinon, les figs m'intéressent car PPP. Les figs des autres boîtes à peindre, bof. :(

Et pis le système de DC a l'air plus sympa.


Ah ce prix là, c'est un crime de ne pas succomber [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

J'attends que mon frangin me dise pour son choix d'armée...Moi je ne suis pas sur encore. Mais j'aime bien comment le jeu aborde la confrontation. Ca change de tout ce que j'ai pu jouer jusqu'à présent. Les jeux de fig, pour moi c'est une carac - jet de dé sous (ou sur) cette carac - touche - jet sous carac de défense. On change les dés, les univers...Mais on retrouve quand meme pas mal de trucs dans le style.

Là ce systeme d'ordres...Le fait que le choix du commandant influe, ainsi que le choix des monstres, les ordres, etc... Ca me semble tout simplement révolutionnaire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]


C'est pas parce que je rentre dans les détails que je pousse à l'achat. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] C'est un bon petit jeu - facile à prendre en main, mécanique originale sans être si ébourrifante (j'aime l'incertitude des dés), jouable en 1h max, à la durée de vie à mon avis limitée (bon des scénars ça s'invente quand même). Toutefois ce n'est pas un must have.

Un bon jeu pour combler un petit espace de temps libre en soirée sans prise de tête.

PS :

voir ces review de Play Booard Game (en anglais).

http://www.play-board-games.com/dungeon-command-review/

Apparemment le dernier Curse of Undeath souffre d'une légère montée en puissance vis à vis des autres qui peut être une source déséquilibre :

http://www.play-board-games.com/dungeon-...th-review/

Je n'ai pas trop senti celà mais j'ai oublié le pouvoir de mon commandant en chef pendant la moitié de la partie test et c'était très serré. J'imagine qu'en utilisant d'avantage le pouvoir en question (gain de leadership quand élimine des figs adverses) les morts vivants auraient fait très mal en effet.

(Modification du message : 03-01-2013, 22:19 par yslaire.)

Pour ce que j'en ai lu, c'est pas vraiment un probleme de déséquilibre : sur BGG tu trouves autant d'avis sur chaque faction disant à quelle point elle "roxe" à mort. Les dernieres en date, gobs et undead, par la force des choses roxent vachement car on a le feedback de la nouveauté.

L'autre truc que j'ai subodoré sur ce que j'ai lu, c'est, plutot qu'un déséquilibre, une inspiration à commencer à jouer construit plutot que stock...

Moi ça ne me dérange pas, car c'est un concept qui m'interesse (le jeu de figs compétitif). J'ai moi aussi posté qques liens interessants, celui ci sur le wrband building de l'avis du concepteur est franchement prometteur et donne aussi un éclairage sur la mécanique (nottament sur les notions de contre, et de buff et débuf) :

http://www.wizards.c...dnd/duncommand5

Et pour moi, D&D est un univers "monument" comme, toute proportion gardée, peut l'etre l'univers de tolkien. Ca me parle (comme me parle le projet shadowrun, comme me parlait mutant chronicles à l'époque aussi).

Je ne sais toujours pas ce que je vais prendre comme starter par contre... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

(Modification du message : 03-01-2013, 23:20 par FAM.)

Oui, j'aurais dû préciser que Play Boardgames n'a pas trop la réputation d'être sévère envers les jeux qu'ils testent (à la demande de fabricants parfois?).

Ils parlent quand même de léger "powercreep" pour Curse of Undeath lorsque joué en format fermé contre les autres boîtes.


Je connaissai pas cette review ;)

J'avais lu celles de BGG (plutot dithyrambiques dans l'ensemble). Concernant l'éventuelle montée en puissance, si on it sur BGG (encore une fois) il semblerait que la plupart des joueurs (ceux participant aux fofos) jouent en construit : WOTC étant probablement attentif, c'est dans l'interet du jeu (pour son dévellopement et sa durée de vie) de donner aux anciens comme aux nouveaux l'envie de ces nouveaux sets, pas simplement sur un theme, mais aussi sur une "performance" supposée.

Perso j'accepte completement ce principe, et le fait que ma premiere boite ne sera sans doute pas la derniere. Mais encore une fois, j'ai lu des reports ou les undead ou les gobs (anciens "champions roxors" du jeu) perdaient contre des factions premieres bien préparées...

AUtre avantage pour moi : j'ai 2 des 3 jeux addventure systeme, donc tout le contenu en créatures dungeon command est compatible ;) Meme les tuiles peuvent resservir sur des scénars custom.

(Modification du message : 03-01-2013, 23:56 par FAM.)

Bon, le frangin a choisi, lui, ce sera les héros : bons dans rien mais moyens dans tout, c'est ça ? C'est un peu comme ça que je lui ai expliqué. Quand il joue aux rpg pc il joue toujours des humains CaC, donc il lui a semblait que c'etait un choix naturel.

Moi j'ai toujours pas choisit. Du coup je me connais, je vais pas prendre qu'une boite...Pourtant faudrait me calmer un peu.


Les gobs sont bien... Et des orques s'en viennent en février... Ça va faire ton sur ton.

Après pour les amis du jeu rapide, violent mais subtil y a les drows et pour les amis de la montée en puissance irrépressible : les Morts Vivants


Moi dans les jeux j'aime bien faire des rushes, et j'aime bien les attaques à distance. Et je suis fourbe. Mais j'aime bien les mort vivants. En clair je pourrai jouer n'importe quoi, à part peut etre les héros et encore je sais pas ce qu'ils donnent en attaque à distance.

Pour les gobs, dans D&D, l'allié (ou plutot l'esclavagiste) naturel ça serait pas plutot le drow ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

edit : tiens un exemple des discussions sans fin sur "the biggest kiki is"....Mais qui bien sur passionnent le geek en moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

http://boardgamegeek.../advantage-drow

et un autre aspect qu'on a oublié... Les décors évidemment ;)

http://www.rovingbandofmisfits.com/2012/...f-goblins/

Sachant que j'ai mes propres moules de donjon 3d (masters et moules latex réalisés par moi, sr la photo suivant c'est mon premier tirage proto)...Ya moyen de rigoler :

[Image: DSCF5690.jpg]

(Modification du message : 04-01-2013, 01:42 par FAM.)

et un autre article de fonds sur les cartes de la faction gobelin. Je trouve ça interessant car on voit la profondeur et les possibilités que ce soit en jeu "out of box" ou en construit.

http://www.wizards.com/DnD/Article.aspx?...0918#82341

On voit aussi l'interopératibilité des cartes des diverses factions : ces cartes iront surement trés bien avec des drow ou des héros. Vu qu'il est assez facile (site d'enchere) de se procurer ces sets à faible cout, meme sans changer de figurines, ya d'enormes possibilités de customisation.

J'ai pas été enthousiasmé par un jeu comme ça depuis de nombreuses, nombreuses années !