SAGA of the rings

6 réponses, 3010 vues


Bonjour,

J'ai trouvé cela pour jouer au SDA version SAGA. Les battle boards sont-elles valables, jouables ? Ou vaut-il mieux passer par celle-là ?

En vous remerciant,

au revoir.


Bon, alors, à froid, juste ne lisant rapido... :

Premier lien :

- pas de Levées chez les Elfes, logique, armée d'élite. Des capacités de tir et de mouvement, c'est OK, deux trois trucs pour modifier le plateau adverses (magie tout ça), ok. Et Galadrielle, elle pique, j'aime !

- Gondor : on retrouve des capacités du jeu de bases, anglo-danoises notamment. Mais là aussi, le plateau est "logique" avec des capacités plutôt portées sur la mêlée et les activations (influence des "gradés").

- Rohan (mes chouchous...) : sans surprise, des capacités boostant la cavalerie. Un peu de tir et deux trois trucs fluff ("Cor de Helm" qui file 5 attaques de plus au patron et qui peut relancer toute attaque ratée mias prend 3 fatigues, c'est bien pensé !).

- Nains : là aussi, un tableau pas mal pensé avec des capacités augmentant la défense et la résistance des unités.

- Mordor : peut-être le tableau le plus "technique" qui oblige le joueur à mener une guerre d'attrition. Les capacités permettent d'affaiblir l'ennemi, de jouer sur le surnombre et l'importance du patron.

- Gobelins de la Moria : plateau directement inspiré de celui dans Anglo-Saxons. Les grosses unités (+ de 10 figs) sont plus efficaces. Pas mal de capacités jouent sur la fatigue pour pouvoir harceler l'ennemi.

- Isengard : plateau que j'aime le moins. Je trouve que ça manque de fil conducteur. Ce sont des capacités puisés dans le livre de base mais elle manque de lient entre elles.

Bref, ça semble pas mal, relativement équilibré même si globalement ce sont des capacités prises dans les différents tableaux du jeu de base et remixées entre elles. Les persos spé/unités spéciales donnent un peu plus de profondeur. Après, y'a pas (ou presque) de magie... je dis presque parce que certains persos spé ont des "avantages" qui peuvent passer pour des pouvoirs magiques.

Le second lien, les Elfes c'est du copier/coller des Jomsvikings du jeu de base. Pour Minas Tirith, là aussi, c'est des capacités prises dans différents tableaux et mixées entre elles, sans trop de lien...


Merci beaucoup pour ta rapidité ! Je peux donc largement me fier au premier lien, c'est bien ce qu'il me semblait mais je préfère avoir l'avis d'expert


Citation :Après, y'a pas (ou presque) de magie... je dis presque parce que certains persos spé ont des "avantages" qui peuvent passer pour des pouvoirs magiques.
Ce qui est pas plus mal non plus car cela se rapproche plus de la magie du livre.

Bref, je crois que je vais tenter un retour dans la terre du milieu via SAGA of the rings !


De rien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Citation :<div>Merci beaucoup pour ta rapidité ! Je peux donc largement me fier au premier lien, c'est bien ce qu'il me semblait mais je préfère avoir l'avis d'expert
</div>
Expert, c'est vite dit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ! Je maîtrise les mécanismes du jeu mais ça reste encore perfectible.

Citation :<div>

Bref, je crois que je vais tenter un retour dans la terre du milieu via SAGA of the rings !

</div>
Dans l'absolu, je le redis, le gars a pris des capacités SAGA déjà existantes, les a (assez intelligemment et globalement) mixées. Au final, ça a l'air de tenir la route, le choix des capacités semble avoir été fait avec soin pour ne pas déséquilibrer l'ensemble. De même, les persos sont assez puissants mais ne pas ultimes, ils ne peuvent pas gagner une partie à eux tout seul (comme un perso spé svg invu 2+, guerrier-né [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] ).

Après, faut tester, tester, tester... pour voir si y'a un truc qui foire. Si t'as déjà les figs, ça coûte rien !

Et hésite pas à poster des retours [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]


Citation :Je maîtrise les mécanismes du jeu mais ça reste encore perfectible.
C'est suffisant pour avoir un avis construit ^^.

Citation :Si t'as déjà les figs, ça coûte rien !
C'est ce que je compte faire. Comme tu le dis ça ne coûte rien et ouvre de nouvelles perspectives.

Citation :Et hésite pas à poster des retours
Dés que je peux, j'en ferai part. J'ai posté SotR sur les différents forum SDA/hobbit pour avoir encore plus de testes et d'avis.

Sur Lead-adventure forum, si tu fais une recherche adéquate, tu devrais trouver ton bonheur.

Citation :<div>Sur Lead-adventure forum, si tu fais une recherche adéquate, tu devrais trouver ton bonheur.
Le SAGA of the rings vient de ce forum.

</div>