[Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

327 réponses, 86322 vues

J'avais vu l'Ours et le Rossignol dans le lecteur de ton blog et attendais que tu en dises quelque chose, le voilà ajouté à ma Wliste (bonne lecture d'ailleurs avec Terremer, j'en suis fan).
Il faut flinguer Ramirez m'a déçu. Tarantinesque oui, mais trop prévisible à mon goût. J'espère que le T2 relèvera le scénario...

J'en profite pour partager avec vous ma dernière revue :
- Petit Pays de Gaël Faye qui mérite son succès
- Meurtres pour mémoire de Daeninckx, un vieux polar mais très bien mené
- La mort suspendue de Joe Simpson, haletant de bout en bout
- Yeruldelgger de Ian Manook, un polar cousu de fil blanc mais d'excellents dialogues et descriptions de la Mongolie
- Le troisième homme de Graham Greene, du roman d'espionnage ciselé
- La Découverte de l'Amérique de Marianne Mahn-Lot, un livre d'histoire pas barbant et qui donne envie de jouer plein de trucs
(08-07-2020, 16:22)Mehapito a écrit : J'en profite pour partager avec vous ma dernière revue :
- Petit Pays de Gaël Faye qui mérite son succès
...
- Yeruldelgger de Ian Manook, un polar cousu de fil blanc mais d'excellents dialogues et descriptions de la Mongolie

Lus aussi.
Et je partage ton avis. Petit pays est prenant et pousse à s'intéresser au Rwanda. Yeruldelgger, ça reste du polar classique, certes, mais le cadre est rafraîchissant et les persos sont attachants.

Pour Ramirez, je suis pas d'accord LOL . Bon, sasn spoiler, tu te doutes qu'il y a un truc qui cloche mais bon, c'est un peu la situation de départ, un vendeur d'aspirateur muet et un peu rêveur peut-il être un des pires tueurs au service des cartels mexicains ? Je pense que le premier volume pose la situation, les persos,"l'univers" en somme. C'est décalé, sans compromis, un peu trash parfois, y'a une bonen galerie de persos improbables. 'fin, bref, j'ai fanchement accroché.
Je viens de lire l'intégrale de Freaks' Squeele et franchement c'était très sympa. L'histoire peut paraître un peu décousue parfois, mais j'ai beaucoup aimé le trait et c'est bourré de référence pop-culture-geek. C'est drôle (souvent) touchant (parfois) et haletant (tout le temps).

[Image: 231.jpg]

[Image: 916VPoF-6UL.jpg]

Avec en guest, le personnage le plus classe de l'univers : Funérailles

[Image: freaks_squeele_funerailles_en_mission.jpg]
J'approuve tout ce qui a été dit au dessus ! Par contre je n'ai pas passé le pas sur les spin-offs même si celui de funérailles me tentait. Si quelqu'un l'a fait je suis curieux d'un retour.

Bon faut que je relise la série maintenant...
(Modification du message : 18-09-2020, 13:17 par Telrunya.)
Ah yes je viens tout juste de m'acheter les 2 derniers tomes.
Moi je suis pas trop bédé, mais à mon anniversaire on m'a offert "l'homme qui tua Chris Kyle" (on se demande bien pourquoi... LOL )

[Image: lhomme-qui-tua-chris-kyle.jpg]


Une bédé qui est en fait un documentaire. Dur à expliquer, mais c'est vraiment l'effet que ça fait, un documentaire genre arte, traduit en bd. Ca se lit facilement, ça manque quand meme d'épisodes guerriers.
(18-09-2020, 13:16)kisame a écrit : J'approuve tout ce qui a été dit au dessus ! Par contre je n'ai pas passé le pas sur les spin-offs même si celui de funérailles me tentait. Si quelqu'un l'a fait je suis curieux d'un retour.

Je peux t'en faire un de retour, j'ai tous les Funérailles! LOL

C'est assez compliqué à définir comme série en fait... C'est totalement dans la veine Freak's Squeele avec les références à la pop culture (au point que ça soit parfois des points centraux de l'intrigue), à l'humour, à la création d'un univers autour des personnages.

Par contre, s'il fallait résumer, je dirais que c'est "Freak's Squeele Grimdark" ou "Freak's Squeele Game of Thrones". Le ton est bien plus sombre que dans la série originale, moins bon enfant, moins gentil de façon général.

Après difficile de dire que je l'ai davantage apprécié que Freak's Squeele car contrairement à son papa Funérailles a quand même des passages qui tirent en longueur pour pas forcément grand-chose et une forme de complexité d'intrigue(s) qui parfois rend le récit lourd à suivre.

Je le recommande tout de même chaudement, surtout que comme d'hab le dessin est juste fou!
Merci, je vais faire bosser ma bibliothèque locale alors.
Je n'ai pas trouvé cela aussi bien que vous, Freaks squeele. N'ayant pas souvent aimé le style manga, cela joue beaucoup. La lecture n'est pas déplaisante, hein, mais ce n'est pas ma came.
J'ai trouvé une série bd bien sympa pour ceux qui aime les chars et les histoires de guerre (plutôt 2nde pour deux des trois opus): "Machines de guerres". Je conseille.

J'ai lu récemment dans l'univers "ousqu'il y a que la guerre", la série de livre sur les primarques. J'ai lu Vulkan, Corax, Jaghathaï et Angron. Bon, c'est pas de la grande littérature mais tout de même: il y a des fautes de français partout, des phrases sans aucun verbe, des mots manquant, bref, on est sur de la traduction de haute volée... Du coup, aucun plaisir à lire...

Par contre, j'ai lu Saturnine, le dernier opus sur la série du siège de Terra et il est vraiment bien. Une histoire sympa, des révélations et des combats épiques. J'ai été aspiré dans le livre et ça se lit donc très vite. Dommage que la série n'est pas plusieurs auteurs du même niveau...
(21-09-2020, 14:29)jon a écrit : J'ai trouvé une série bd bien sympa pour ceux qui aime les chars et les histoires de guerre (plutôt 2nde pour deux des trois opus): "Machines de guerres". Je conseille.

Je n'ai lu que "cette machine tue les fascistes" et c'est vrai que c'est vraiment pas mal comme BD. L'idée de suivre le parcours d'une tank durant la 2nde Guerre mondiale puis la Guerre froide est originale et permet de saisir la continuité historique de ces périodes.

[Image: oymy.jpg]
(Modification du message : 21-09-2020, 14:45 par Cyrus33.)