Questions sur ma peinture

16 réponses, 3161 vues


Citation :c'est surtout que j'allais trés peu sur internet avant
[Image: jzfbf3.jpg]

Citation :pour les lavis j'aime bien me les faire moi meme


Et tu as raison.

Les grands peintres n'utilisent pas de lavis préfaits (comme les maçons n'utilisent pas de l'enduit toupret)

MAIS nous on peindouille de la fig de jeu, et donc les lavis te font gagner un temps non négligeable, tout en te donnant un rendu très correct.

Comme dit Minus, il faut utiliser les lavis ArmyPainter ou les Games d'avant leur changement de gamme.

La sous-couche, c'est obligé. Ca sert d'apprêt, et , dans le cas d'une sous-couche blanche, fait ressortir les teintes peu couvrantes (jaune, rouge)

Dans ton cas, utilise de la sous-couche noire, les interstices seront comblés en noir.

Sinon ton niveau est plus que correct, mais il est vrai un peu sombre. Ca manque simplement de retouches de lumière après tes lavis.

Continue sur cette bonne voie!


J'utilise déjà de la sous couche noire , pour le coup il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre l’intérêt d'une bonne sous couche. Par contre après vos conseil je vais refaire un essai a la sous couche blanche , en plus j'ai les anges de king of war qui vont arriver dans la semaine ca sera parfait pour essayer

qu'est ce que tu appelle des retouches de lumiere ?

(Modification du message : 26-10-2015, 16:06 par Epaminondas.)

Tu peux même tenter le pschitt de blanc au -dessus de la noire, ça s'appelle du préombrage zénithal.

Des retouches de lumières, ce sont des points lumineux que tu viens placer aux endroits qui prennent le plus la lumière.

En fait, tu peux simplement reprendre avec ta teinte de base, puis ta teinte de base plus un peu de blanc. Ca sera déjà pas mal.


Ok , je vais essayer ca

ca al l'air pas mal du tout le preombrage zénithal comme tu dis , faudra que j'essaye aussi

par contre du coup le retouche de lumiere vaut mieux les faire avant les lavis je suppose

(Modification du message : 26-10-2015, 20:27 par Epaminondas.)
Avant ou après. Ça dépend. Parfois avant et après même .
Mais si on le passe ca risque pas de cacher le lavis et du coup trop se demarquer du reste ?

Citation :Les grands peintres n'utilisent pas de lavis préfaits (comme les maçons n'utilisent pas de l'enduit toupret)
Ce n'est pas tout à fait vrai...

Je connais pas mal de peintres qui talonnent avec le 1,90m et qui utilisent des lavis!

(plus serieusement certains le font)...

Je plussoie Minus, les histoires de niveau c'est flou... un TT de Remy Tremblay ou de Jinn tue n'importe qui.

Pour ma part Avis sur du TT+:

Concrètement, si tu veux gagner du temps, les lavis, c'est la vie...

Ma bande Frostgrave par exemple, c'est couche de bases, gros lavis noir/marron de porc (recette maison avec du médium de l'encre et de la peinte mais lavis quand même)...

Tu compenses ensuite avec un rehaussage de TOUTES tes zones puis un eventuel eclaircissement final... et paf, la magie opère.

T'as un beau contraste, lisible rapide et à la portée de tout le monde ^^

(Modification du message : 27-10-2015, 04:49 par Whispe.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions pratique peinture | Nettoyage palette Reptile177 90 17,515 04-10-2015, 00:40
Dernier message: Reptile177
  [peinture] Questions Sur L'utilisation Du Vernis En Bombe Algernon 7 4,984 24-08-2010, 17:24
Dernier message: sepyx
  Questions Sur La Peinture De Dreadnought Ironclad Hawk lord 888 2 1,852 13-05-2010, 23:16
Dernier message: Hawk lord 888
  Questions De Peinture .... Guest 4 2,095 19-03-2008, 21:50
Dernier message: Guest